Youtube : un nouveau design pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad

Youtube : un nouveau design pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad

Par La Rédac LesMobiles - 05 décembre 2012 à 10:33
L'application Gmail a attiré toute l'attention sur elle mais ce serait dommage de passer à côté de la mise à jour iOS d'un autre service phare de Google : Youtube.
Dans la dernière version d'iOS, Apple s'est débarrassé de l'application Youtube, présente nativement au lancement du système et développée spécialement pour les iProduits. Google a un peu boudé, mais qu'à cela ne tienne, une application a vite été poussée sur l'App Store pour combler le vide. En plus, ce n'était pas comme si l'accès aux vidéos était impossible : depuis Safari, vous pouvez parfaitement lire n'importe quelle vidéo Youtube. Ce n'était donc pas un besoin aussi important que Gmail, mais soit, Google a encore fait du beau travail.

Comme l'application de messagerie, on note d'emblée un redesign fort plaisant, avec la gestion des panneaux latéraux pour les contrôles et des tas de fonctions accessibles directement à l'écran. Pas besoin d'appuyer sur plusieurs menus pour trouver ce que l'on veut, l'interface est navigable très facilement et vous pouvez apprécier, déprécier et partager les vidéos directement depuis la page de visualisation.

Côté ergonomie, tout a été repensé pour fonctionner sur l'iPhone 5, bien entendu, vous aurez donc une mise à l'échelle des menus et des icônes pour tenir sur le nouvel écran. Comme Apple nous l'a rabâché lors de la présentation de son engin : oui, un écran plus grand permet de voir d'un coup d'oeil plus de contenu. Magique, n'est-ce pas ? Sur iPad, on retrouve une organisation sur trois colonnes, avec votre compte et vos chaînes à gauche, la description des vidéos au centre et la prévisualisation à droite. En somme, une application simple et fonctionnelle. N'hésitez pas à faire la mise à jour, c'est gratuit et ça se télécharge par ici !

Apple Apple iphone Application Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes