Une ouvrière de Samsung meurt d'un cancer : le constructeur mis en cause par la Corée du Sud

La Rédac LesMobiles - publié le 14/12/2012 à 17h00
Triste nouvelle : un employé de l'une des usines de construction de processeurs de Samsung est mort d'un cancer apparemment causé par ses conditions de travail. La jeune femme de 36 ans décédée travaillait dans cette usine depuis 5 ans et avait développé un cancer il y a 3 ans. Le service s'occupant du bien-être des ouvriers sud-coréen a décrété qu'une relation de cause à effet était évidente.

« Elle était exposée à des solvants organiques et à des radiations. » affirme le rapport d'enquête. La faute au constructeur ? Sans aucun doute : l'usine en question n'était vraisemblablement même pas équipée de détecteur de radiation. De plus, l'employée travaillait de 8 à 12h par jour et pouvait, selon les nycthémères, travailler toute la nuit - ce qui augmente les risques de cancer du sein. Alors que nos émissions télévisuelle font d'Apple le grand gourou du mal dans ses usines, de tels manquements graves à la sécurité des ouvriers nous rappellent que tous les constructeurs sont coupables... certains sont simplement plus exposés que d'autres.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs