Asus ZenFone AR (ZS571KL)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Asus ZenFone AR (ZS571KL)

Le ZenFone AR (ZS571KL) d'Asus a été présenté en janvier 2017 au CES de Las Vegas. Ce smartphone haut de gamme est comparable à une version améliorée du ZenFone 3 Deluxe (ZS570KL), et se veut aussi être la première plate-forme dédiée à la réalité...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ Quad HD
  • Compatible Tango
  • 128 Go de stockage

Comparer les prix

Le Asus ZenFone AR (ZS571KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (2560 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    23 mégapixels

Présentation

Le ZenFone AR (ZS571KL) d'Asus a été présenté en janvier 2017 au CES de Las Vegas. Ce smartphone haut de gamme est comparable à une version améliorée du ZenFone 3 Deluxe (ZS570KL), et se veut aussi être la première plate-forme dédiée à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Compatible Google Tango, grâce à l’association de plusieurs capteurs situés au dos de l’appareil, le smartphone est également certifié Google Daydream.

Écran de 5,7 pouces Quad HD

Comme le ZenFone 3 Deluxe, le ZenFone AR dispose d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces au format 16/9e. Cet affichage est aussi recouvert d’une dalle de verre minéral légèrement surélevée (2.5D) Gorilla 4 de Corning. En revanche, le ZenFone AR se distingue de son prédécesseur par une définition d’écran plus élevée. Celle-ci est QHD (1440 x 2560 pixels), soit une résolution élevée de 515 pixels par pouce.

La coque du mobile est faite en polycarbonate à l’arrière (effet faux cuir) et d’aluminium sur les tranches. Il mesure 8,95 mm d’épaisseur et il pèse 170 grammes.

Snapdragon 821 de Qualcomm

Le smartphone repose sur la même plate-forme que celle du ZenFone 3 Deluxe. Elle est certes haut de gamme, mais aussi très marquée par les technologies qui existaient dans le haut de gamme en 2016. Cela comprend notamment le Snapdragon 821, version surcadencée du Snapdragon 820 (les coeurs les plus rapides fonctionnent à 2,35 GHz et non 2,15 GHz).

Ce chipset est compatible avec les réseaux 4G des opérateurs (LTE catégorie 12), WiFi ac, Bluetooth 4.2 et GPS (Glonass et Beidou). La version française du ZenFone AR dispose de 6 Go de mémoire vive (RAM). Les options de stockage s’échelonnent de 32 Go à 256 Go, extensibles dans tous les cas par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires.

L’équipement du ZenFone AR inclut aussi deux ports nano SIM (dont le second est hybride), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm, un port USB 2.0 type-C et un lecteur d’empreinte digitale placé sous l’écran. La batterie est un modèle de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0 et BoostMaster Fast Charging, une technologie signée Asus qui annonce une recharge à hauteur de 60% en 39 minutes.

Du côté du son, ce ZenFone AR intègre des haut-parleurs 5 aimants avec technologie d'amplification intelligente, un chipset audio hi-fi (compatible 24-bit / 192 kHz), et un son surround grâce à la technologie DTS Headphone X Virtual 7.1.

Appareil photo 23 mégapixels

À l’avant, le ZenFone AR dispose d’un capteur Sony IMX 318 classique à 8 mégapixels, avec objectif grand-angle (85°) ouvrant à f2.0.

L’équipement photo est évidemment plus intéressant à l’arrière. Le bloc principal est constitué d’un capteur photo de 23 mégapixels avec objectif Largan à 6 éléments ouvrant à f/2.0. Il est associé à un stabilisateur optique d’image, un flash dual LED et un autofocus hybride (détection de phase et laser). À ces éléments s’ajoutent une caméra à profondeur de champ (basé sur des infrarouges) et une caméra secondaire avec suivi du sujet. Les trois capteurs forment la technologie Tango de Google.

Réalité augmentée (AR) et réalité virtuelle (RV)

Ce smartphone dispose de technologies uniques de réalité augmentée. Grâce à la technologie DayDream, l’expérience de la réalité virtuelle devient immersive. En effet, le Zenfone AR est doté d'un ensemble de capteurs et de logiciels de vision par ordinateur permettant d'interpréter des images, des vidéos, des espaces et des mouvements pour une immersion totale. Comme évoqué précédemment, il est équipé d'un système TriCam composé de trois caméras arrière pour le suivi de mouvement et la détection de profondeur qui permettent de créer un modèle 3D.

L'Asus ZenFone AR (ZS571KL) fonctionne avec Android 7.0 Nougat caché derrière l’interface Asus ZenUI (ici en version 3.0). Il est proposé en un seul coloris : noir.

Comparer les prix du Asus ZenFone AR (ZS571KL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer