SFR RED 60 Go = 15

Asus ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Asus ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL)

L'Asus ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL) est une version améliorée du ZenFone 4 Selfie (ZD553KL). Cette nouvelle famille ZenFone 4 Selfie s’adresse en particulier aux amateurs d’autoportraits. Le modèle Selfie Pro (ZD552KL) offre une meilleure plate-forme...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Double webcam 2x12 mpx

Comparer les prix

Le Asus ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

L'Asus ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL) est une version améliorée du ZenFone 4 Selfie (ZD553KL). Cette nouvelle famille ZenFone 4 Selfie s’adresse en particulier aux amateurs d’autoportraits. Le modèle Selfie Pro (ZD552KL) offre une meilleure plate-forme et des caractéristiques photo plus poussées. L'écart de prix entre les deux modèles est de l'ordre d'une centaine d'euros.

Écran de 5,5 pouces Full HD

Le design du ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL) justifie cependant en partie ce positionnement tarifaire. Le châssis du mobile n’est plus en polycarbonate, mais en métal. Les contrôles du volume ne sont pas placés à l’arrière, mais sur une tranche, comme la plupart des terminaux. Un lecteur d’empreinte digitale, flanqué de deux touches tactiles, apparaît sous l’écran IPS.

L’écran du ZenFone 4 Selfie Pro mesure la même taille que tous les autres Selfie : 5,5 pouces. Sa définition est la même que celle du ZenFone Selfie originel, soit 1080p, pour une résolution conservée à 403 pixels par pouce. Un verre de protection 2.5D est présent : il s’agit d’une dalle Corning Gorilla 5, en lieu et place du Gorilla 4 du ZenFone Selfie.

Qualcomm Snapdragon 625

À l’intérieur, nous retrouvons une plate-forme technique similaire à celle du ZenFone Selfie, mais plus récente et plus performante. Le Snapdragon 615 est remplacé ici par le Snapdragon 625, un chipset composé de huit Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz, d’un GPU Adreno 506 et d’un modem 4G. À cela s’ajoute plus de mémoire que dans le ZenFone Selfie. La version française est pourvue de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne. Le smartphone dispose lui aussi d’un port microSDXC pour étendre la mémoire jusqu’à 2 To supplémentaires.

Le ZenFone 4 Selfie est compatible dual SIM, WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM et GPS (Glonass, Beidou et Galileo). La batterie est un modèle identique à tous autres modèles Selfie : 3000 mAh. Contrairement au ZenFone 4 Selfie, le ZenFone 4 Selfie Pro est compatible Quick Charge 3.0 pour recharger plus rapidement la batterie.

Double capteur en façade 2x12 mégapixels = 24 mégapixels

La photo est l’autre domaine qui justifie le positionnement tarifaire du ZenFone 4 Selfie Pro. À l’arrière, le mobile propose un capteur de 16 mégapixels avec objectif 26 mm, autofocus à détection de phase, stabilisateur électronique et flash LED. Grâce au Snapdragon 625, il est capable de filmer en 2160p (ou 4K) à 30 images par seconde. Le mode ralenti monte jusqu’à 120 images par seconde en 720p.

À l’avant, le ZenFone 4 Selfie Pro propose un double capteur, avec un capteur d'image Dual Pixel Sony IMX362 de 24 mégapixels (un double capteur 2x12 mégapixels qui livre des clichés en 24 mégapixels), associé à un objectif 31 mm ouvrant à f/2.0, et un second élément à 8 mégapixels avec objectif 12 mm. L’ensemble est associé à un flash frontal, est compatible HDR et est également capable de filmer jusqu’en 4K. Il est doté d'une caméra grand angle de 120°.

L'application SelfieMaster permet à ses utilisateurs de réaliser des retouches en temps réel, vidéos et streaming en direct. Le Mode Retouche d'image permet quant à lui de réaliser des modifications de qualité professionnelle

Android 7.0 Nougat

Le ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL) fonctionne sur Android 7.0 Nougat habillé de la surcouche ZenUI, en version 4.0. Il est le plus mince de tous les modèles Selfie d’Asus, puisqu’il mesure 6,9 mm d’épaisseur, contre 10,9 mm pour le ZenFone Selfie et 7,9 mm pour le ZenFone 4 Selfie. Son poids est proche de celui du ZenFone 4 Selfie, 147 grammes. Les coloris sont au nombre de trois : noir, rouge et doré.

Comparer les prix du Asus ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer