SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

L'Asus ZenFone 5 Lite fait partie des trois premiers modèles ZenFone 5 annoncés par Asus pour l'année 2018 avec le ZenFone 5 (classique) et le ZenFone 5S. La particularité de ces trois modèles est d’intégrer un écran panoramique, grande tendance des...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Photo 16 mégapixels
  • Double webcam 2x12 mpx

Comparer les prix

Le Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

L'Asus ZenFone 5 Lite fait partie des trois premiers modèles ZenFone 5 annoncés par Asus pour l'année 2018 avec le ZenFone 5 (classique) et le ZenFone 5S. La particularité de ces trois modèles est d’intégrer un écran panoramique, grande tendance des années 2017 et 2018 en téléphonie mobile. Ce changement en entraîne un autre : le lecteur d’empreinte se retrouve au dos du mobile, comme avec les ZenFone 3.

Écran panoramique Full HD+ de 6 pouces

Cependant, le ZenFone 5 Lite (ZC600KL) est assez différent de ces deux grands frères. Il est le seul de la fratrie à ne pas intégrer un écran à encoche (comme l’iPhone X d’Apple). Ce qui veut dire que son écran est relativement « classique », avec un format 18/9e. Il mesure 6 pouces, ce qui en fait un très grand mobile. Son rétroéclairage est IPS. La définition de la dalle est Full HD+ : 2160 x 1080. La résolution, de 401 pixels par pouce est équivalente à celle d’un écran Full HD de 5,5 pouces. La dalle est protégée par du verre minéral 2.5D Gorilla de Corning.

Son numéro de série, ZC600KL, suppose qu’il remplace le ZenFone 4 Max Pro ou le ZenFone 4 Max Plus. Mais le reste de la fiche technique positionne plutôt le ZenFone 5 Lite comme une version actualisée du ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552K). Outre une résolution équivalente de leurs écrans, leurs plates-formes techniques et leurs équipements photographiques sont relativement proches.

Snapdragon 630 de Qualcomm

Le premier est un Snapdragon 630, un modèle octo-core cadencé à 2,2 GHz et équipé d’un Adreno 508 pour la partie graphique. Le composant de Qualcomm est épaulé par 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne. C’est une bonne plate-forme pour le milieu de gamme. L’espace de stockage est extensible avec une carte microSDXC (jusqu’à 400 Go supplémentaires). La batterie du mobile offre une capacité de 3300 mAh. Elle n’est pas compatible avec le chargement rapide.

Le ZenFone 5 Lite est compatible dual SIM (format nano SIM), WiFi ac, Bluetooth 4.1, radio FM et GPS (Glonass, Beidou et Galileo). Un capteur NFC est également présent. Les connecteurs incluent également une prise jack 3,5 mm et un port microUSB.

Le smartphone intègre un système de déverrouillage par reconnaissance faciale capable de détecter chaque trait unique de votre visage. Le lecteur d'empreinte digitale à l'arrière du ZenFone 5 Lite permet de déverrouiller votre smartphone en seulement 0,3 seconde même si vos doigts sont mouillés.

Double capteur photo à l'arrière et à l'avant

La photographie est l’autre point commun entre le ZenFone 5 Lite et le ZenFone 4 Selfie Pro. À l’arrière, le mobile propose le même capteur principal 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase, stabilisateur électronique et flash LED. Grâce au Snapdragon 625, il est capable de filmer en 2160p (ou 4K) à 30 images par seconde. Le second capteur photo est plus anecdotique puisque la définition n’est pas officiellement précisée. Il est là pour apporter plus de luminosité.

À l’avant, le ZenFone 5 Lite profite, comme le ZenFone 4 Selfie Pro, d’une double webcam. Cependant, le capteur principal 12 mégapixels est remplacé par un capteur de 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. La définition du second capteur n’est pas précisée ici aussi, mais son rôle est identique à son jumeau à l’arrière. L’ensemble est associé à un flash frontal et au stabilisateur électronique.

Android 8.0 Oreo et ZenUI 5.0

Le ZenFone 5 Lite (ZC600KL) fonctionne sur Android 8.0 Oreo habillé de la surcouche ZenUI, en version 5.0. Le mobile est habillé de verre sur les faces et de métal sur les tranches. Il est plus épais que le ZenFone 4 Selfie, mais plus fin que le ZenFone 4 Max : 7,8 mm et pèse 168 grammes. Il est commercialisé dans trois coloris : noir, rouge et blanc.

Comparer les prix du Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer