Honor 20 Pro

Le Honor 20 Pro est une nouvelle référence dans le catalogue de la marque alternative du groupe Huawei. Basé sur la même fiche technique que le Honor 20, le Honor 20 Pro n’en améliore que quelques points spécifiques, comme la batterie, la mémoire et...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ Full HD+
  • Quadruple capteur photo avec zoom optique
  • Kirin 980

Comparer les prix

Le Honor 20 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    256 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Honor 20 Pro est une nouvelle référence dans le catalogue de la marque alternative du groupe Huawei. Basé sur la même fiche technique que le Honor 20, le Honor 20 Pro n’en améliore que quelques points spécifiques, comme la batterie, la mémoire et l’équipement photographique. Comme la version standard, le Honor 20 Pro abandonne l’écran à encoche classique et adopte un écran similaire à celui du Honor View 20, avec un trou pour y héberger la webcam.

Écran FHD+ de 6,59 pouces

En façade, le Honor 20 Pro adopte les mêmes dimensions que celles du Honor 20. Il est donc plus grand que le Honor 20 : 5 mm en hauteur, 3 mm en largeur. le Honor 20 Pro adopte un écran borderless sans encoche, mais avec un trou, positionné, comme pour le Honor View 20, dans le coin supérieur gauche. Les bordures supérieures et inférieures disparaissent presque entièrement. La dalle tactile mesure 6,26 pouces (presque autant que le View 20). Son format est 19,5/9e. Son rétroéclairage est LTPS IPS. Sa définition est FHD+ (1080 x 2340 pixels). La résolution atteint 412 pixels par pouce (un peu en retrait vis-à-vis du Honor 10).

Physiquement, le Honor 20 Pro est identique au Honor 20, hormis une épaisseur en légère augmentation. Il mélange le design de la gamme P de Huawei avec celui des modèles premium du catalogue Honor. Il conserve le châssis en métal (sur les tranches) et en verre (sur les faces). Le bloc photo principal, composé de trois capteurs, est toujours placé dans le coin supérieur gauche, mais il est positionné à la verticale. À ces côtés se trouve un quatrième capteur, ainsi que le flash (une différence avec le Honor 20). Le lecteur d’empreinte digitale disparaît du dos pour être relocalisé sur la tranche de droite.

HiSilicon Kirin 980 et 8 Go de RAM

Le smartphone Honor intègre le chipset habituel des smartphones haut de gamme de Huawei et Honor : le Kirin 980 de HiSilicon. Il s’agit d’un octo-core formé de cœurs Cortex-A76 cadencés jusqu’à 2,6 GHz et de coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-G76 MP10.

En France comme à l’international, le Honor 20 est proposé en une seule configuration. Elle bénéficie de 8 Go de mémoire vive (2 Go de plus que le Honor 20) et de 256 Go de stockage interne (deux fois plus que dans le Honor 20), un espace non extensible. Cette configuration est comparable à certaines offertes avec les P30 et P30 Pro de Huawei.

Quadruple capteur photo et zoom optique

Côté photo, le Honor 20 Pro se distingue de bien d’autres modèles de Huawei et Honor, série P30 comprise. Sans pour autant être meilleur que le P30 ou le P30 Pro, le Honor 20 Pro adopte le capteur qui rencontre beaucoup de succès début 2019, l’IMX586 de Sony, auquel s’ajoutent trois autres capteurs, dont un à l’usage encore inédit (et que vous retrouvez aussi dans le Honor 20). Il s’agit d’un capteur 2 mégapixels spécialisé dans les photos type « macro ». Avec lui, vous pouvez vous approcher de votre sujet jusqu’à 4 cm. Son objectif ouvre à f/2.4.

Le capteur principal est l’IMX586 de Sony, un modèle 48 mégapixels doté du mode quad-pixel (pour combiner quatre pixels en un seul). Ce capteur est accompagné de technologies absentes du Honor 20 : un objectif très lumineux (le plus lumineux à date) ouvrant à f/1.4, un autofocus hybride (détection de phase et laser) et un stabilisateur optique. L’émetteur infrarouge de l’autofocus est situé à la place du flash du Honor 20.

Le troisième capteur est un modèle 16 mégapixels identique à celui du Honor 20. Il est placé derrière un objectif grand-angle (117°) ouvrant à f/2.2. Le dernier capteur marque lui aussi la différence avec le Honor 20 : il s’agit d’un modèle 8 mégapixels (et non plus 2 mégapixels) placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.4. Cet objectif offre un zoom 3x. Ce capteur 8 mégapixels est épaulé par un stabilisateur optique et par l’autofocus hybride.

L’ensemble est accompagné d’un flash (placé ici à côté de la caméra macro) et est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde. En vidéo, il profite du gyroscope pour compenser les tremblements.

Dans le trou de l’écran se trouve un capteur photo de 32 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Il s’agit du même modèle que dans le P30 et le Honor 20. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde et profite aussi du gyroscope pour la stabilisation.

Batterie 4000 mAh compatible charge rapide

La batterie offre une capacité de 4000 mAh, une capacité supérieure à celle du Honor 20 et identique à celle du Honor View 20. Elle est compatible avec la même technologie de charge rapide que les Honor 20, Honor View 20 et Huawei P30 (chargeur d’une puissance de 22,5 watts maximum).

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie, servant de base à la ROM appelée Magic (développée initialement pour le Honor Magic). Elle est proposée ici en version 2.1. Le reste de l’équipement du Honor 20 Pro intègre un modem LTE catégorie 21, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo, QZSS et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un capteur NFC et un port USB type-C. Pas de port jack 3,5 mm, mais deux haut-parleurs stéréo.

Le Honor 20 Pro est disponible en deux coloris : Noir Violet et Phantom Black Purple. Le Honor 20 Pro est doté d’un dos en verre holographique dynamique. La fabrication méticuleuse selon le procédé Triple 3D Mesh de Honor se déroule en deux phases. La première consiste à créer une couche en profondeur au moyen de nanotechnologies afin d’y graver des millions de microprismes. Ensuite, les ingénieurs procèdent à l’assemblage des couches de verre, de couleur et de profondeur. La lumière qui traverse les prismes en profondeur est réfléchie et réfractée dans toutes les directions.

Comparer les prix du Honor 20 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.