Honor 9X

Le Honor 9X est le successeur du Honor 8X et dernier représentant d’une lignée de grande phablette milieu de gamme de la marque alternative de Huawei. Comparé à son prédécesseur, le Honor 9X profite d’une plate-forme technique mise à jour et d’un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,59’’ Full HD+
  • Photo 48+8+2 mégapixels
  • Webcam caché dans un tiroir

Comparer les prix

Le Honor 9X en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,6'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Honor 9X est le successeur du Honor 8X et dernier représentant d’une lignée de grande phablette milieu de gamme de la marque alternative de Huawei. Comparé à son prédécesseur, le Honor 9X profite d’une plate-forme technique mise à jour et d’un nouveau châssis qui élimine totalement l’encoche de son écran pour une surface d’affichage optimale.

Écran Full HD+ de 6,59 pouces

Côté design, le Honor 9X reprend à l’arrière les codes ergonomiques introduits par le Honor 20 et le Honor 20 Lite. Le verre minéral et l’aluminium sont conservés pour les faces et les tranches, respectivement. Le lecteur d’empreinte est supprimé du dos pour être placé sur la tranche de droite. Les capteurs photo ne sont plus isolés, mais rassemblés dans un seul et même bloc. Le flash LED les accompagne.

À l’avant, le Honor 9X est le premier smartphone de la marque à intégrer un écran sans bordure, sans encoche et sans trou. La dalle est donc rectangulaire (avec des coins arrondis). L’écouteur téléphonique est caché dans l’épaisseur entre l’écran et la tranche supérieure du mobile. L’écran du Honor 9X mesure 6,59 pouces. Il s’agit de la plus grande dalle de Honor en 2019. Son ratio est 19,5/9e. Sa définition est Full HD+ (1080 x 2340 pixels). Sa résolution est de 391 pixels par pouce.

SoC Kirin 710F et 4 Go de RAM

La plate-forme du Honor 9X est basée sur le Kirin 710F. Il s’agit d’un octo-core composé de quatre cœurs Cortex-A73 cadencés à 2,27 GHz et quatre coeurs Cortex A-53 cadencés à 1,7 GHz. Il intègre un GPU ARM Mali-T830 MP2.

En France, le Honor 9X est proposé en une seule configuration. Elle bénéficie de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires (à placer sur un port dédié). Notez qu’à l’international, le mobile se décline en quatre versions dont la RAM varie de 4 à 8 Go et dont la quantité de stockage démarre à 64 Go et monte jusqu’à 128 Go.

Triple capteur photo 48+8+2 mégapixels

Côté photo, le Honor 9X reprend la configuration de son prédécesseur, tout en améliorant la définition de son capteur principal. Nous retrouvons donc deux capteurs, le premier étant un IMX586 de Sony dont la définition est de 48 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8 et d’un autofocus à détection de phase.

Le second capteur est un modèle ultra grand-angle de 8 mégapixels et d'un capteur autre module 2 mégapixels dont le rôle se cantonne à calculer les profondeurs pour les portraits. L’ensemble est accompagné d’un flash dual LED. Le Honor 9X peut filmer en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant le Honor 9X reprend la caméra frontale de son prédécesseur, un modèle 16 mégapixels. Elle est ici accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.0. Elle est placée ici dans un tiroir motorisé caché dans la tranche supérieure du téléphone.

Batterie 4000 mAh avec charge rapide

La batterie du Honor 9X offre une capacité légèrement supérieure à celle du Honor 8X : 4000 mAh contre 3750 mAh. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 10 watts maximum (comme son prédécesseur).

Le smartphone Honor est animé par MIUI 9.1 (basé sur Android 9.0 Pie). Il est certifié Google et dispose du Play Store. Le reste de l’équipement du Honor 9X intègre un modem LTE catégorie 12, WiFi ac et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un chipset audio et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale cité précédemment.

Le Honor 9X se décline en quatre couleurs : noir, blanc, rouge et un bleu très sombre.

Comparer les prix du Honor 9X

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.