Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 1 sur 8

HTC Desire C

HTC étoffe son entrée de gamme avec un Desire C aux caractéristiques assez proches de celles du Wildfire S et du Explorer. Son dernier-né espère toutefois les surclasser grâce à son écran un peu plus grand.

C'est un peu dans l'anonymat général que sort le Desire C. Et pour cause, ce smartphone signé HTC est un entrée de gamme qui n'est pas appelé à vivre sous les lumières des projecteurs, contrairement à la famille One chez le même constructeur. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est inintéressant. HTC a en effet veillé à le doter de caractéristiques tout à fait décentes pour un modèle qui navigue dans ces eaux tarifaires.

Le Desire C dispose d'un écran tactile LCD de 3,5 pouces, capable d'afficher 16 millions de couleurs pour une résolution de 320 x 480 pixels. Il tourne sous Android 4.0 Ice Cream sandwich, sur lequel le constructeur a rajouté son interface utilisateur TouchWiz 4.0. Pour donner vie à l'ensemble, HTC a opté pour un chipset monocoeur Snapdragon S1 MSM7227A cadencé à 600 MHz, accompagné de 512 Mo de mémoire vive (RAM) et d'une puce graphique Adreno 200. Le tout tient dans une coque de dimensions très raisonnables avec 107,2 x 60,6 x 12 mm pour 98 grammes sur la balance.

Test HTC Desire C : smartphone posé sur sa boite



La capture de photos et de vidéos est pour sa part confiée à un capteur de 5 mégapixels capable de prendre des photos dans une résolution maximale de 2592 x 1944 pixels et des vidéos en résolution VGA, c'est-à-dire en 640 x 480 pixels. En revanche, la fonction photo ne profite ni d'un autofocus, ni d'un flash.

Côté connectivité, le Desire C assure l'essentiel et même un peu plus puisqu'il se révèle NFC. Pour le reste, il se montre compatible avec la 3G+ (HSDPA à 7,2 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, la fonction Wi-Fi Hotspot, le Bluetooth 4.0 et le GPS (A-GPS).

Test HTC Desire C : boite du smartphone



Le pack dans lequel est livré l'appareil est du même acabit que celui de la gamme One. Il s'agit d'une petite boite ronde en carton recyclé.

Contenu du Pack :

• Une batterie de 1230 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Malgré la présence de la technologie Beats Audio dans ce smartphone, le casque stéréo fourni n'est évidemment pas estampillé « Beats ». C'est même le contraire qui aurait été surprenant dans la mesure où même les membres de la gamme One, autrement plus onéreuse, ne bénéficient pas de tels écouteurs dans leur pack. Quant à l'absence de carte mémoire, elle est compensée par une mémoire interne de 4 Go. Et si cela ne vous suffit pas, le Desire C dispose aussi d'un slot microSD.

Test HTC Desire C : contenu du pack



1 2 3 4 5 6 7 8

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.