Htc One mini

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Htc
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Android 4.2.2 Qualcomm Snapdragon 400 APN 4 mégapixels
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.3 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage Super LCD 2
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 400
CPU Core 2
CPU speed 1400000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 305
OS Android 4.2 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 1800 mAh
Appareil photo
Capteur principal 4 mégapixels
Capteur frontal 1,6 mégapixel
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/09/2013
Dimensions 132 x 63,2 x 9,3 mm
Poids 122g
DAS 0.697 W/kg
Comme son nom l'indique, le HTC One mini est bien plus petit que son illustre grand frère. Son écran se contente alors d'une diagonale de 4,3" ainsi que d'une résolution HD 720p, ce qui reste correct pour un tel format. Ce smartphone 4G est animé sous Android 4.2 Jelly Bean par un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon 400 à 1,4 GHz et accompagné par 1 Go de mémoire vive (RAM). Malgré cette petite baisse de puissance, HTC a tenu à faire profiter son One mini de toutes ses innovations logiciels. Toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès du HTC One sont donc présentes, à commencer par BlinkFeed qui regroupera les contenus favoris de l'utilisateur dans un flux occupant l'intégralité de la page d'accueil. Zoe profitera une nouvelle fois de la tachnologie UltraPixel censée capturer 300 % de lumière supplémentaire en comparaison à un capteur classique pour réaliser clips et montages alors que BoomSound profitera ici aussi de deux haut-parleurs stéréos astucieusement placés sur la façade du terminal. Le traitement Beats Audio sera bien évidemment toujours de la partie. Proposé en deux couleurs « Glacial Silver » et « Stealth Black », le HTC One mini séduit par sa conception aluminium intégrale, la finesse de son profil et ses lignes tendues qui lui confèrent un look unique et une prise en main des plus agréables. Lire le test du HTC One Mini
Avis des internautes sur le Htc One mini
A
Ashes300
il y a 7 ans
J'ai eu le temps d'effectuer 1 an avec ce portable et c'est un très bon téléphone, HTC a toujours su faire les choses correctement et ce portable en est la preuve. Je suis actuellement chez Apple, mais si je dois retourner chez Android je voterai directement pour un HTC (un HTC one mini malgré l'ancienneté du produit, ne m'aurait certainement pas dérangé).
C
Caroline83440
il y a 8 ans
Un téléphone super tant que vous n'avez pas à le faire réparer... Des procédures compliquées, et super onéreuses. Bref, un SAV qui n'a rien à voir avec celui de leurs confrères Apple, Samsung, etc.. Bref, pour ma part, je ne réitérerai pas mon expérience tant que HTC n'améliorera pas son service SAV.
M
Macky
il y a 8 ans
Je trouve que le htc one mini n'est pas fiable à 100% car ça fait déjà deux fois que je le change et là ça me fait encore la même chose... Il chauffe quand on veut faire une recherche et pour deezer, à chaque fois, il me met sur la page de téléchargement que j'ai déjà dans mes applications... Je suis très déçu.
M
Mytchel
il y a 8 ans
Ce téléphone est super. Seulement, l'autonomie est courte pour qui utilise beaucoup son mobile. Sinon, cool, sympa :)
M
Mercurios
il y a 8 ans
Smartphone de bonne qualité. Finition au top. Pas de problème particulier avec cet appareil...il tourne tout bonnement magnifiquement bien... Des performances dignes des plus grands... Je ne regrette pas du tout mon achat, je le recommande même !!!
M
Mazine555
il y a 8 ans
Cela fait une semaine que j'ai ce téléphone. Que dire; je suis amplement satisfait ! La qualité sonore est magnifique sans oublier le design et la prise de main ! En ce qui concerne les fonctionnalités, tout est facile à utiliser ! Enfin pour la caméra de 4mp, je fus surpris une autre fois par la qualité photo (ultra pixel ) !! Wow, on dirait 8mp en utilisant Zoe. Bref, c'est un bon téléphone rapport qualité/prix, que je conseille !
R
Romes_67
il y a 8 ans
Très beau téléphone (je l’ai en bleu) que je possède depuis une dizaine de jours. Il est globalement super, et suffisant pour satisfaire les besoins de l’utilisateur lambda. - Le système Android fonctionne très bien (comme d’habitude) et surtout la version 4.2.2, - La qualité de l’écran et de l’image sont spectaculaires, le téléphone est très puissant pour faire l’essentiel, - Le son est génial : écouter de la musique sur ce téléphone est une expérience inégalée ! (idem que sur le HTC One), - L’autonomie de la batterie est nettement meilleure que ce que le laissent supposer des dizaines de review sur le net, - En utilisation normale (téléphone, e-mail, SMS, quelques MMS et photos), il tient entre 1,5 et 2 jours. Evidemment, si vous commencez à regarder la TV, des vidéos youtube et des jeux, là ce sera une autre affaire..., - Côté sensibilité réseau : excellente en 3G/3G+ (entre 4 et 5 barres tout le temps). En 4G, un peu moins… mais est-ce dû au téléphone lui-même où au réseau qui ne grandit que petit à petit ?! En tout cas, une chose est sûre… en 4G il est très très rapide, et même avec une seule barre, il marche très bien ! - Autre point qui est censé être « faible » dans les review, c’est la mémoire. En effet, le téléphone ne possède que 16 Go de mémoire interne non extensible par microSD. Qui plus est, l’OS prend 5 Go… donc en vrai on en a 11 en tout. Ce qui est pas énorme, mais pas si mal non plus ! Pour pallier à cela, HTC offre 25Go sur Dropbox pendant 2 ans… avec une synchronisation directe : du coup, toutes les photos (qui sont celles qui prennent le plus de place) vont directement dans le cloud. Le problème est donc partiellement résolu. Si en plus vous avez le cloud de votre opérateur en plus (pour ma part, cloud illimité chez Bouygues), là plus aucun soucis de mémoire ! Les 11 Go ne me servent que pour les applications et quelques mp3. - Autre petit défaut, il n’y a pas de NFC. Pour ma part, cela ne me dérange pas : j’ai déjà eu pas mal de téléphones avec NFC… fonctionnalité que je n’ai pour l’instant jamais utilisée. Peut-être que cela posera problème d’ici 2 ou 3 ans, mais d’ici là je pense que j’aurai changé de téléphone ! En bref, ce téléphone est super pour la majeure partie des utilisateurs, ceux qui veulent un téléphone 4G fonctionnel et un minimum beau. Si vous comptez faire plein de jeux… zappez… sinon, foncez ! Il est génial !!!!