Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 1 sur 8

HTC Windows Phone 8S

En marge des smarphones haut de gamme que sont les HTC Windows Phone 8X, Nokia Lumia 920 et Samsung Ativ S, il existe aussi des modèles moins huppés et donc moins onéreux qui tournent sous Windows Phone 8. Parmi eux, le HTC Windows Phone 8S s’avère prometteur. Voyons comment il se sort d’un test en bonne et due forme.

La sortie de Windows Phone 8 a été accompagnée de plusieurs smartphones, notamment chez Nokia, HTC et Samsung. Comme toujours, ce sont les modèles haut de gamme comme le HTC Windows Phone 8X, le Nokia Lumia 920 ou dans une moindre mesure en France le Samsung Ativ S, qui se sont taillés la part du lion sur le plan de l’exposition médiatique. Toutefois, en marge de ces têtes de gondole assez onéreuses, il en faut pour toutes les bourses. C’est la raison pour laquelle on retrouve aussi les Nokia Lumia 620 et HTC Windows Phone 8S dans le catalogue des constructeurs. C’est à ce dernier que nous allons nous intéresser ici.

Il s’agit d’un smartphone de début de milieu de gamme, dont le prix avoisine les 250 euros au moment où nous publions ce test. Pour cette somme, HTC vous propose un mobile doté d’un écran S-LCD de 4 pouces (800 x 480 pixels), d’un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive (RAM), ainsi que d’un capteur photo de 5 mégapixels, capable de filmer en HD 720p (1280 x 720 pixels). Le tout tient dans une coque aux dimensions assez compactes de 120,5 x 63 x 10,3 mm, pour 113 grammes. Comme évoqué plus haut, c’est la dernière version en date du système d’exploitation pour smartphones de Microsoft, à savoir Windows Phone 8, qui fait tourner l’ensemble.

HTC Windows Phone 8S : smartphone couché



Enfin, côté connectivités, le HTC 8S se contente du minimum syndical avec la 3G+ (HSDPA à 21 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Hotspot, le Bluetooth 3.1, le GPS (A-GPS) et le Glonass.

Le smartphone est livré dans un pack comprenant l’essentiel, à savoir :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

HTC n’a pas fourni de carte mémoire microSD dans ce pack malgré la possibilité d’en mettre une dans le smartphone. Toutefois, ce dernier dispose de 4 Go de mémoire interne, ce qui compense. Entre le système d’exploitation et les applications, la capacité de stockage des données multimédias comme les films, les photos ou la musique reste limitée.

HTC Windows Phone 8S : contenu de la boite du smartphone



1 2 3 4 5 6 7 8

Acheter le HTC Windows Phone 8S au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.