SFR RED 60 Go = 15
HTC One (M8)

Le HTC One (M8) est l'évolution premium de son prédécesseur le HTC One (M7) maintes fois récompensé. Ce smartphone 4G haut de gamme habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 5 pouces. Son design, fin sur les...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

90%

4,5 / 5

Avis utilisateurs

86%

4,3 / 5

Les plus

  • Android 4.4
  • Qualcomm Snapdragon 801
  • APN 4 MP UltraPixel

Comparer les prix

Le HTC One (M8) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16/32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    4 mégapixels (UltraPixel)

Présentation

Le HTC One (M8) est l'évolution premium de son prédécesseur le HTC One (M7) maintes fois récompensé. Ce smartphone 4G haut de gamme habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 5 pouces. Son design, fin sur les côtés et légèrement plus bombé au centre offre une excellente prise en main. Le HTC One (M8) a été élaboré avec davantage d’aluminium pour obtenir un smartphone solide avec un rendu haut de gamme inégalable.

Android 4.4 KitKat et Snapdragon 801

Animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 801, couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM), et le système Android KitKat 4.4, le HTC One (M8) propose, pour la nouvelle version de l’expérience utilisateur, HTC Sense 6. Intégralement redessiné dans un style graphique épuré, HTC Sense 6 offre de nouvelles possibilités de personnalisation thématiques.

Appareil photo UltraPixel

Le HTC One (M8) est le premier smartphone au monde avec un double objectif Duo Camera. Il est composé d’un capteur principal UltraPixel muni d’un double flash bicolore et d’un second capteur de profondeur de champs. Il embarque également un capteur de 5 mégapixels en façade.

Grâce à la fonction UFocus, les portraits ont un rendu professionnel en jouant sur la mise au point une fois la prise de vue réalisée. La fonction Dimension Plus présente les photos sous un nouveau jour en offrant un nouvel angle de vue, avec un effet 3D par simple inclinaison du smartphone. Copier une personne d’une photo vers une autre en quelques secondes est possible grâce à la fonction Copier/Coller. Le HTC One (M8) intègre un mode Slow Motion qui, en plus de filmer en slow motion 1080p, peut ralentir certaines scènes d’un film préexistant pour accentuer l’effet dramatique ou intensifier l’action.

BlinkFeed, Boomsound, Sense TV et Fitbit

HTC BlinkFeed est encore plus intuitif, avec un défilement continu, et un nouveau graphisme qui présente les contenus d’une manière plus épurée et facile à consulter. L’utilisateur peut encore plus facilement trouver et suivre de nouveaux médias et créer simplement des fils personnalisés sur n’importe quel sujet.

Le HTC One (M8) a également revu ses prétentions à la hausse concernant l'expérience audio. La nouvelle technologie BoomSound crée un son immersif, à la fois puissant et cristallin aux tonalités riches, des basses jusqu’aux aigus. Le son délivré est 25% plus puissant qu’avant.

La télécommande unique du HTC One a été repensée pour fournir un deuxième écran interactif. Il est possible de suivre des conversations au sujet d’un programme en ligne grâce aux flux officiels intégrés de Facebook et Twitter.

Si HTC ne propose pas de bracelet connecté, il dote son HTC One (M8) d'un sensor-hub intelligent intégré avec l’application préinstallée Fitbit. Pour aller plus loin, combiné à un tracker de la gamme Fitbit, l’utilisateur accède sur le HTC One (M8) à des fonctionnalités avancées telles que le suivi de sommeil et l'alarme intelligente ou la saisie des données lors d’exercices sans le téléphone.

Etui HTC Dot View

Autre nouveauté intéressante, un étui au look rétro baptisé HTC Dot View qui protège l’écran tout en affichant notifications et interactions. Une double pression permet d’activer Motion Launch, de consulter l’heure ou la météo et d’être alerté de la réception de nouveaux SMS, emails ou appels, sans toucher l’écran ni même ouvrir l’étui.

Enfin, terminons ce tour d’horizon du HTC One (M8) avec les efforts qui ont été réalisés sur l'autonomie du smartphone. Avec la première version du HTC One, HTC a optimisé la consommation d’énergie pour un usage encore plus intensif. Le HTC One (M8) va plus loin avec une batterie 40% plus endurante. Grâce à ce mode économie d’énergie extrême, à pleine charge, la batterie durera 10 jours tout en permettant de recevoir appels et SMS. Ce mode permet de tenir 60 heures supplémentaires en veille à 20% de charge, 30 heures à 10% et 15 heures à 5% de charge.

Comparer les prix du HTC One (M8)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer