SFR RED 50 Go + Netflix = 20
Huawei P Smart

Le Huawei P Smart a été officialisé en Chine sous le nom d’Enjoy 7S. Ce smartphone milieu de gamme succède au Honor 6C (les deux marques appartenant au même groupe). Avec des lignes qui répondent bien aux designs typiques de la téléphonie mobile de 2016...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,65’’ Full HD+
  • Double capteur photo
  • HiSilicon Kirin 659

Comparer les prix

Le Huawei P Smart en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Huawei P Smart a été officialisé en Chine sous le nom d’Enjoy 7S. Ce smartphone milieu de gamme succède au Honor 6C (les deux marques appartenant au même groupe). Avec des lignes qui répondent bien aux designs typiques de la téléphonie mobile de 2016 et 2017 (coque en aluminium, séparations pour les antennes apparentes, coins et tranches arrondies, teintes brossées), Le P Smart aurait peut-être préféré rejoindre le Honor 7X, dont il emprunte une partie de la fiche technique, ou encore le Honor View 10, tant ils ont un design similaire.

Écran de 5,65 pouces Full HD+ et chipset Kirin 659

Premier point commun avec le Honor 7X, le Huawei P Smart dispose d’un écran panoramique Full HD+ (2160 x 1080). Celui du P Smart est plus petit : 5,65 pouces (contre 5,93 pouces). Sa résolution est donc légèrement meilleure : 427 pixels par pouce, contre 407 pixels par pouce. Un verre minéral protège l’ensemble. Comme pour le Honor 7X, mais contrairement au View 10, le lecteur d’empreintes digitales ne souligne pas l’écran, mais a été déporté au dos.

Derrière l’écran se cache la plateforme du Honor 7X. Il s’agit du Kirin 659 de HiSilicon, un processeur avec huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,36 GHz et un GPU ARM Mali-T830 MP2. Le modem intégré est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS (Glonass et Beidou). Dans sa version française, le P Smart est équipé de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires).

Double capteur photo 13+2 mégapixels

L’équipement photographique du Huawei P Smart est légèrement différent de celui du Honor 7X. Même si le nombre de capteurs est le même (deux à l’arrière et un à l’avant) et si deux des capteurs sont les mêmes, l’élément le plus important diffère. Le capteur principal à l’arrière offre une définition de 13 mégapixels, associé à un autofocus et un flash LED. Le capteur secondaire, un modèle 2 mégapixels, est identique à celui du Honor 7X.

À l’avant, la webcam est également le même que celui du Honor 7X : un capteur de 8 mégapixels. Le smartphone est capable de filmer en 1080p.

Android 8.0 Oreo

Le reste de la fiche technique inclut une batterie de 3000 mAh, compatible chargement rapide, qui se rechargera complètement en seulement 2 heures et 30 minutes. Au niveau des connectivités, nous retrouvons une prise jack 3,5 mm ainsi qu'un port microUSB. Le smartphone est animé par Android 8.0 Oreo, servant de base à la ROM EMUI 8.0, interface utilisateur maison de Huawei.

La fonctionnalité d’écran partagé intelligent simplifie le multitâche et permet l’exécution de deux applications côte à côte sur simple pression d’un bouton. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de répondre facilement à une conversation tout en regardant une vidéo.

Le Huawei P Smart mesure 7,5 mm d’épaisseur (comme le Honor 7X) et il pèse 143 grammes. Il se décline en quatre coloris : noir, bleu, doré et rose doré.

Comparer les prix du Huawei P Smart

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer