SFR RED 60 Go = 15
Huawei P20

Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas aussi proches l’un de l’autre : taille d’écran,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ Full HD
  • Double capteur photo Leica
  • Kirin 970

Comparer les prix

Le Huawei P20 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5,8'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas aussi proches l’un de l’autre : taille d’écran, batterie, équipement photographique, mémoire vive, stockage, de nombreux points diffèrent. Et vis-à-vis de son prédécesseur, le P20 représente une très belle montée en gamme où les améliorations sont nombreuses.

Montée en gamme dans le design

Cela commence avec le design. Fini le métal sur la face arrière : c’est désormais le verre minéral, comme chez les concurrents, qui habille le dos du téléphone, tandis que le métal protège toujours les tranches. Le bloc photographique principal est toujours dans le coin supérieur gauche, mais orienté à la verticale. Le lecteur d’empreinte est toujours présent à l’avant, malgré le fait que l’écran soit désormais panoramique.

Car la dalle du Huawei P20 est évidemment de très grande taille, confirmant une tendance qui se généralise dans la téléphonie mobile depuis la rentrée 2017. Plus encore, le P20 adopte même une caractéristique ergonomique particulière : une encoche située sur la bordure supérieure du smartphone, comme sur l’iPhone X d’Apple (même si celle du P20 est moins large). Celle-ci héberge certains éléments techniques, comme le capteur photo et l’écouteur téléphonique.

Écran panoramique de 5,8 pouces Full HD+

La dalle mesure 5,8 pouces (contre 5,1 pouces précédemment). Son format est 18,7/9e, un ratio peu standard du fait de l’encoche. Sa définition est Full HD+ (1080 x 2244). Sa résolution atteint 428 pixels par pouce, un chiffre presque équivalent à celui du P10. Son rétro éclairage est LTPS IPS, et non plus IPS-NEO. Notez que l’écran du P20 Pro est AMOLED. Une dalle de verre minéral protège l’ensemble.

Sous l’écran se cache le Kirin 970 (octo-core cadencé jusqu’à 2,4 GHz), déjà croisé dans le Mate 10. Il remplace le Kirin 960. Le chipset est pourvu de quatre cœurs Cortex-A73, de quatre Cortex-A53, d’un GPU ARM Mali-G72 MP12 et d’un coprocesseur neural pour l’intelligence artificielle. Le P20 est proposé en une seule configuration : 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage, extensibles par microSX. Soit autant de RAM que l’année précédente, mais deux fois plus de stockage.

Double capteur photo 12+20 mégapixels et webcam de 24 mégapixels

Côté photo, le Huawei P20 reprend donc le concept de ces deux prédécesseurs, à savoir un double capteur photo. Comme pour le P10, les deux capteurs sont différenciés : le premier affiche une définition de 12 mégapixels, tandis que le second est à 20 mégapixels. L’ensemble est associé à deux optiques ouvrant à f/1.8 et f/1.6, respectivement, un autofocus hybride (laser et détection de phase), un flash dual-tone et un stabilisateur optique. L’ensemble est capable d’offrir un zoom 2x « lossless » (ce n’est pas un zoom purement optique).

La définition maximale de la prise de vue en vidéo est toujours Ultra HD à 30 images par seconde. Le P20 profite aussi d’un mode slow-motion qui monte à 960 images par seconde en 720p.

La webcam est très améliorée. Le capteur passe à 24 mégapixels, la meilleure définition à date pour une webcam chez Huawei, et se voit doté d’un autofocus. Mais l’objectif ouvre un peu moins grand qu’en 2017 (f/2.0 et non f/1.9).

EMUI 8.1 et Android 8.1 Oreo

La batterie est légèrement renforcée, avec une capacité passant de 3200 à 3400 mAh. Elle est toujours compatible chargement rapide. Les connexions et connectiques sont identiques : WiFi ac dual band (avec support du DLNA), Bluetooth 4.2, GPS (Glonass), NFC, port USB 3.1 type-C, prise jack 3,5 mm, LTE catégorie 18, chipset audio hi-fi. Le smartphone fonctionne avec Android 8.1 Oreo, servant de base à EMUI 8.1.

L’ensemble est rangé dans un châssis premium qui mesure 7,7 mm d’épaisseur, soit un peu moins mince que le P10. Le poids monte également : 165 grammes (20 grammes de mieux). Les coloris sont au nombre de trois : noir, bleu et doré.

Comparer les prix du Huawei P20

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer