Alcatel 3L
Alcatel 3L
Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Po n’est pas simplement une grande version du P20. C’est aussi la prochaine étape de Huawei en photo avec son triple capteur. Lancé à Paris en mars 2018, ce smartphone a été présenté comme le smartphone proposant les meilleures...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,1’’ Full HD+
  • Triple capteur photo Leica
  • Kirin 970

Comparer les prix

Le Huawei P20 Pro en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,1'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    41 mégapixels

Présentation

Le Huawei P20 Po n’est pas simplement une grande version du P20. C’est aussi la prochaine étape de Huawei en photo avec son triple capteur. Lancé à Paris en mars 2018, ce smartphone a été présenté comme le smartphone proposant les meilleures performances en photo à ce jour, grâce notamment à son capteur 40 mégapixels avec stabilisateur optique et objectif ouvrant à f/1.8.

Design étanche en verre et en métal

Le Huawei P20 Pro bénéficie d'un dos en verre minéral, comme chez la concurrence, tandis que le métal protège toujours les tranches. Contrairement au P20, le P20 Pro est étanche (certification IP67). Le bloc photographique principal est toujours dans le coin supérieur gauche, mais orienté à la verticale. Le lecteur d’empreinte est toujours présent à l’avant, malgré le fait que l’écran soit désormais panoramique.

La dalle du P20 Pro suit la tendance généralisée avec une taille en augmentation. Plus encore, le P20 Pro, comme le P20, adopte une caractéristique ergonomique particulière : une encoche située sur la bordure supérieure du smartphone, comme sur l’iPhone X d’Apple (même si celle du P20 Pro est moins large), où se trouvent notamment la webcam et l’écouteur téléphonique.

Écran panoramique 6,1 pouces avec encoche

La dalle mesure 6,1 pouces (contre 5,5 pouces pour le P10 Plus et 5,8 pouces pour le P20). Son format est 18,7/9e, un ratio peu standard du fait de l’encoche. Sa définition est Full HD+ (1080 x 2244). Sa résolution atteint 408 pixels par pouce, un chiffre très en dessous de celui du P10 Plus qui était Quad HD (540 pixels par pouce). Son rétro éclairage est AMOLED, et non plus IPS-NEO. Une dalle de verre minéral protège l’ensemble.

Le smartphone est animé par le Kirin 970 (octo-core cadencé jusqu’à 2,4 GHz), déjà croisé dans le Mate 10 et que nous retrouvons également sur le P20. Il remplace le Kirin 960. Le chipset est pourvu de quatre cœurs Cortex-A73, de quatre Cortex-A53, d’un GPU ARM Mali-G72 MP12 et d’un coprocesseur neural pour l’intelligence artificielle. Le P20 Pro est proposé en une seule configuration : 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage (non extensibles par microSDXC).

Triple capteur photo 40 mégapixels

Côté photo, le Huawei P20 Pro inaugure une nouvelle tendance en téléphonie : le triple capteur photo. Développé en partenariat avec Leica, ce bloc s’appuie sur capteur principal de 40 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7 et stabilisateur optique.

Il est accompagné d’un capteur de 20 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.6) et d’un capteur 8 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.4). Le deuxième prend aussi des photos, tandis que le troisième capteur apporte de la lumière et des informations supplémentaires.

Webcam 24 mégapixels et batterie 3000 mAh

L’ensemble est équipé d’un autofocus hybride (laser et détection de phase) et d’un flash dual. L’association des deux premiers capteurs offre un zoom non plus 2x comme les autres terminaux de Huawei, mais 3x. La définition maximale de la prise de vue en vidéo est toujours Ultra HD à 30 images par seconde. Le P20 Pro profite du mode slow-motion qui monte à 960 images par seconde en 720p.

A l’avant, la webcam, le même modèle que le P20, est nettement améliorée par rapport au P10 Plus. Le capteur passe à 24 mégapixels (contre 8 mégapixels précédemment), la meilleure définition à date pour une webcam chez Huawei, et se voit doté d’un autofocus. Mais l’objectif ouvre un peu moins grand qu’en 2017 (f/2.0 et non f/1.9).

EMUI 8.1 et Android 8.1 Oreo

La batterie est légèrement renforcée, avec une capacité passant de 3750 à 4000 mAh. Elle est toujours compatible chargement rapide. Les connexions et connectiques sont identiques : WiFi ac dual band (avec support du DLNA), Bluetooth 4.2, GPS (Glonass), NFC, port USB 3.1 type-C, port jack 3,5 mm, LTE catégorie 18, chipset audio hi-fi.

Le Huawei P20 Pro fonctionne avec Android 8.1 Oreo, servant de base à EMUI 8.1. L’interface EMUI, entièrement personnalisable avec support IA, inclut : le Huawei Share 2.0 pour partager facilement des documents entre les téléphones Huawei et les ordinateurs PC et Mac, ainsi qu'une fonction de projection facile pour connecter sans fil la série Huawei P20 avec un écran plus large, ou encore une fonction Smart Screen pour une interface d’écran partagé pour exécuter deux applications compatibles côte-à-côte.

Le smartphone Huawei P20 Pro est disponible dans trois coloris : noir, bleu et doré.

Comparer les prix du Huawei P20 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer