Nokia 1

Le Nokia 1 a été dévoilé au MWC 2018, et s'affiche à moins de 100 euros. Ce smartphone se situe naturellement sur le segment de l'entrée de gamme. C'est le premier mobile Nokia doté du système d’exploitation Android Oreo (Edition Go), une version...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

69%

3,5 / 5

Les plus

  • Ecran 4,5’’
  • Photo 5 mégapixels
  • Android Go

Comparer les prix

Le Nokia 1 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android Oreo (Go Edition)

  • Ecran

    4,5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go / 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Nokia 1 a été dévoilé au MWC 2018, et s'affiche à moins de 100 euros. Ce smartphone se situe naturellement sur le segment de l'entrée de gamme. C'est le premier mobile Nokia doté du système d’exploitation Android Oreo (Edition Go), une version d’Android pour les appareils de 1 Go de RAM ou moins.

Écran de 4,5 pouces

Le smartphone intègre une dalle IPS LCD capacitive de 4,5 pouces, dont la résolution est de 480 x 854 pixels, pour une densité de 218 pixels par pouce.

Le Nokia 1 est animé par le plus léger des chipsets low-cost de MediaTek : le MT6737M, un quad-core cadencé à 1,1 GHz. A cela s’ajoute la configuration minimale d’Android Go : 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (avec extension possible).

La plate-forme est compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Toutes les principales connectivités sont au rendez-vous : WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS, radio FM, microUSB 2.0, microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Capteur photo 5 mégapixels

Côté photo, l’équipement du Nokia 1 est standard avec un capteur principal 5 mégapixels à focale fixe et avec flash LED.

À l’avant, la webcam est un capteur 2 mégapixels seulement et l’autofocus est absent.

Des coques interchangeables

Le Nokia 1 dispose d’un design Nokia avec l’emblématique « Nokia Smile », remis au goût du jour. Disponible en rouge et bleu, il est également possible de personnaliser son Nokia 1 grâce aux coques Xpress-on fabriquées en polycarbonate disponibles en Azure, Jaune, Gris et Rose. Elles offrent également la possibilité d’alterner entre deux batteries.

Alors que le Nokia 2 intègre une batterie 4100 mAh, la Nokia 1 devra se contenter d'une batterie de 2150 mAh pour une autonomie maximum annoncée de 9 heures en communication et 15 jours en veille.

Android Oreo (Edition Go)

Ce Nokia inaugure les smartphones Nokia sous Android Go. Le mobile est livré avec Android Oreo et recevra des mises à jour pendant deux ans, notamment Google Play Protect, qui protège l’appareil, les données et les applications.

Conçu sur-mesure pour les smartphones dotés d’une mémoire vive de 1 Go ou moins, Android Oreo (Edition Go) dispose d’une gamme d’applications Google optimisées pour fonctionner plus rapidement, tout en consommant moins de données. L’interface inclut Google Go (une application de recherche Web), Google Maps Go, YouTube Go et Google Assistant pour Android (Edition Go), permettant d’envoyer rapidement des messages, de passer des appels, de régler des alarmes et plus encore, le tout en utilisant simplement la voix. L’espace de stockage disponible est ainsi deux fois plus important qu’avec Android Nougat.

Comparer les prix du Nokia 1

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.