SFR RED 40 Go = 10
Nokia 9 Pureview

Le Nokia 9 Pureview a été dévoilé lors du MWC 2019. Ce smartphone dédié à la photo est l’héritier spirituel du fameux Nokia 808 Pureview, photophone par excellence de l’année 2012. Un qualificatif qui confirme que l’accent a été mis sur la photographie....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,99’’ Quad HD+
  • 5 capteurs photo
  • Caméra temps de vol

Comparer les prix

Le Nokia 9 Pureview en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2880 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Nokia 9 Pureview a été dévoilé lors du MWC 2019. Ce smartphone dédié à la photo est l’héritier spirituel du fameux Nokia 808 Pureview, photophone par excellence de l’année 2012. Un qualificatif qui confirme que l’accent a été mis sur la photographie. Il est également le successeur commercial du Nokia 8 Sirocco, dont il garde le positionnement atypique parmi les flagships du début d’année 2019.

Écran Full HD+ de 5,99 pouces avec petite encoche

Premier élément atypique : le Nokia 9 Pureview ne cède pas à la tentation de l’encoche et reste dans une minorité visible plus que jamais restreinte. La marque finlandaise n’adopte pas pour autant la mode des écrans borderless, puisque deux bordures sont bien présentent en dessous et au-dessus de l’écran tactile.

Le Nokia 9 Pureview adopte la mode des écrans panoramiques avec un ratio désormais assez classique : 18/9e. La taille de la dalle est de 5 ,99 pouces précisément. Elle est P-OLED, comme celle du Nokia 8 Sirocco. Elle est Quad HD+ (1440 x 2880 pixels), pour une résolution toujours aussi forte : 538 pixels par pouce. La technologie d'écran PureDisplay offre la prise en charge de la HDR10, permettant ainsi de profiter de détails nets, d'un excellent contraste et de couleurs riches dans les contenus pris en charge.

Un lecteur d’empreinte digitale est intégré à l’intérieur. La dalle, compatible HDR, est couverte de verre minéral (Gorilla Glass 5), un matériau que vous retrouvez aussi à l’arrière (du métal est sur les tranches et le châssis est étanche, certification IP67).

Cinq capteurs photo de 12 mégapixels

À l’arrière, le Nokia 9 Pureview est ici aussi atypique. C'est le premier smartphone au monde à disposer de cinq caméras avec des optiques ZEISS. L’ensemble photographique est composé de sept éléments : cinq capteurs photo, une caméra temps de vol (qui calcule les distances en temps réel) et un flash LED. Chaque capteur photo est un modèle 12 mégapixels avec un objectif signé Carl Zeiss et ouvrant à f/1.8. La focale est fixe. Les cinq capteurs fonctionnent en harmonie pour collecter jusqu'à 10 fois plus de lumière qu'un unique capteur similaire.

Trois capteurs sont monochromes et deux sont couleur. Ils prennent des photos en simultané, l’appareil combinant chaque cliché pour créer une photo. Chaque prise de vue réalisée avec le Nokia 9 PureView utilise les cinq appareils photo pour capturer au minimum 60 MP de données. Conçu pour répondre aux besoins des passionnés de photographie, le Nokia 9 PureView offre
également la possibilité de capturer des images au format RAW « DNG » non compressé et de les éditer directement sur le téléphone, grâce à un partenariat avec Adobe Lightroom.

Par ailleurs, le Nokia 9 PureView propose une mise à jour de la célèbre interface utilisateur de l'appareil photo, le mode Pro Camera, offrant ainsi encore plus de contrôle sur les photographies. Il est désormais possible de réaliser des time lapse avec une prise en charge des temps d'exposition allant jusqu'à 10 secondes. En outre, la nouvelle interface utilisateur de l'appareil photo Pro Camera sur le Nokia 9 PureView offre la possibilité d'ajuster manuellement la valeur d'exposition par incréments d'un tiers de diaphragme, ce qui permet d'ajuster la compensation d'exposition par un contrôle encore plus important.

L’ensemble est capable de filmer en 2160p à 30 images par seconde et en HDR. À l’avant, le Nokia 9 Pureview est plus classique avec une seule webcam de 20 mégapixels.

Snapdragon 845 et jusqu’à 8 Go de RAM

Troisième élément atypique : le chipset. Quand la concurrence directe s’appuie sur des chipsets officialisés durant l’automne 2018 (Snapdragon 855, Exynos 9820, Kirin 980), Nokia préfère, comme pour le Nokia 8 Sirocco, un chipset de précédente génération, ici le Snapdragon 845. Il s’agit d’un octo-core composé de cœurs Kryo 385 cadencés jusqu’à 2,8 GHz et d’un GPU Adreno 630.

En France comme à l’international, il n’existe qu’une seule version du Nokia 9 Pureview. Elle est équipée de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage. Une configuration identique à celle du Nokia 8 Sirocco. Autre point commun avec ce dernier, le Nokia 9 Pureview ne propose pas d’étendre le stockage interne avec une carte mémoire.

Batterie de 3320 mAh compatible charge rapide

La batterie du Nokia 9 Pureview offre une capacité de 3320 mAh, soit une capacité très légèrement supérieure à celle du Nokia 8 Sirocco (3260 mAh). Elle est compatible chargement rapide (Quick Charge 3 .0) et charge sans fil, comme son prédécesseur. En revanche, le Nokia 9 Pureview est compatible avec les chargeurs sans fil Qi et PMA (et non plus que Qi). Il peut également servir de batterie de secours à un autre appareil, puisqu’il est doté de la charge inversée.

Le Nokia 9 Pureview intègre un modem Bluetooth 5.0 (avec codecs aptX HD de Qualcomm), LTE catégorie 16 et WiFi ac dual band, récepteur GPS (Glonass, Beidou), capteur NFC, port USB type-C 3.1, chipset audio hi-fi, compatibilité avec les accessoires ANT+. Il n’y a pas de port jack 3,5 mm, comme pour le Nokia 8 Sirocco.

Android 9.0 Pie (Android One)

Comme tous les autres smartphones milieu et haut de gamme de la marque, le Nokia 9 Pureview fait partie du programme Android One. À ce titre, il dispose de la dernière version d’Android, ici estampillée 9.0 Pie, et ce sans surcouche. Le smartphone offre les dernières innovations et expériences logicielles Android.

Android 9 Pie inclut des fonctionnalités basées sur l'IA pour s'adapter au comportement de l’utilisateur au fur et à mesure. La fonctionnalité Batterie adaptative limite l'utilisation de la batterie des applications peu utilisées, et App Actions prédit ce que l’utilisateur est sur le point de faire pour passer rapidement à l'action suivante. Le Nokia 9 PureView recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d'exploitation, comme le garantit le programme Android One.

Le Nokia 9 PureView est proposé en une seule robe : Midnight Blue.

Comparer les prix du Nokia 9 Pureview

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer