Nokia 1 Plus

Le Nokia 1 Plus a été présenté lors du MWC 2019. Ce smartphone d'entrée de gamme intègre le programme Android Go (après le Nokia 1 et le Nokia 2.1). Le Nokia 1 Plus succède au Nokia 1 dans le bas du catalogue de Nokia, et remplace aussi bien ce dernier...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,45’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Batterie 2500 mAh

Comparer les prix

Le Nokia 1 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android Pie (Go Edition)

  • Ecran

    5,4'' (960 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Nokia 1 Plus a été présenté lors du MWC 2019. Ce smartphone d'entrée de gamme intègre le programme Android Go (après le Nokia 1 et le Nokia 2.1). Le Nokia 1 Plus succède au Nokia 1 dans le bas du catalogue de Nokia, et remplace aussi bien ce dernier que le Nokia 2, qui a mal vieilli. Même s’il s’en rapproche, le Nokia 1 Plus reste cependant en retrait vis-à-vis du Nokia 2.1.

Écran panoramique qHD+ de 5,45 pouces

Côté design, le Nokia 1 Plus reprend le design du Nokia 2.1 tout en conservant l’atout essentiel du Nokia 1 : sa coque amovible pour accéder à la batterie (qu’il est donc possible de remplacer). Le Nokia 1 Plus est habillé de plastique et un verre minéral 2.5D protège l’écran. Le capteur photo est, comme pratiquement toujours chez Nokia, placé au centre de la coque. Le Nokia 1 Plus est conçu à partir d’une coque en polycarbonate colorée dans la masse, non peinte, ce qui lui permet de résister à toute altération en cas de rayure ou d’égratignure.

À l’avant, le Nokia 1 Plus est très classique. Il adopte cependant une particularité que le Nokia 1 et le Nokia 2.1 n’ont pas : un écran panoramique (sans encoche). Le ratio passe donc de 16/9e à 18/9e. Il conserve de larges bordures autour de sa surface tactile qui mesure désormais 5,45 pouces. Le Nokia 1 Plus est donc l’un des seuls Nokia (sinon le seul) à offrir un écran de moins de 5,5 pouces en 2019.

La dalle affiche des images en qHD+ (960 x 480 pixels) pour une définition de 197 pixels par pouce, un chiffre en légère baisse par rapport au Nokia 1 (218 pixels par pouce). Le rétroéclairage est toujours IPS.

Chipset MediaTek quad-core et 1 Go de RAM

Le Nokia 1 Plus est animé par l’un des chipsets les plus économiques du catalogue de MediaTek : le MT6739WW. Gravé en 28 nm, ce composant remplace le MT6737M du Nokia 1. Et l’amélioration est vraiment considérable : ses quatre cœurs Cortex-A53 sont maintenant cadencés à 1,5 GHz (contre 1,1 GHz) et processeur graphique est désormais le PowerVR GE8100 d’Imagination Technologies. Son modem est toujours compatible LTE catégorie 4. Ce chipset est suffisant pour animer Android 9.0 Pie (Go Edition) qui est préinstallé.

Puisque le Nokia 1 Plus est membre du programme Android Go, HMD Global a intégré ici 1 Go de RAM, le minimum requis pour le programme. Même chose pour le stockage. En France, le Nokia 1 Plus est proposé avec 8 Go de stockage interne, lesquels sont extensibles par microSDXC jusqu’à 128 go supplémentaires (carte à installer sur le second port nanoSIM). Sachez cependant qu’il existe aussi à l’international une version avec 16 Go de stockage.

Appareil photo 8 mégapixels

Côté photo, le Nokia 1 Plus reprend intégralement l’équipement du Nokia 2.1 et non celui du Nokia 1. À l’arrière, nous retrouvons un seul capteur photo dont la définition est de 8 mégapixels, en remplacement du capteur 5 mégapixels du Nokia 1. Il est associé à un autofocus standard (mesure de contraste) et à un flash LED.

À l’avant, le Nokia 1 Plus profite d’une webcam de 5 mégapixels avec focale fixe. Elle remplace la webcam de 2 mégapixels du Nokia 1. Les selfies bénéficient de la fonction Beautify.

Le téléphone est capable de filmer en 720p à 30 images par seconde.

Android 9.0 Pie (Go Edition)

Côté batterie, le Nokia 1 Plus profite d’une batterie plus importante que celle du Nokia 1, mais moins impressionnante que celle du Nokia 2.1 (4000 mAh). Cette batterie, amovible pour rappel, offre une capacité de 2500 mAh (contre 2150 mAh précédemment). Elle n’est pas compatible avec la charge rapide.

Les connectiques incluent aussi un modem WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass), un tuner FM, un microUSB 2.0, deux ports nano SIM et un port jack 3,5 mm. Ultra low cost oblige, il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale.

Le Nokia 1 Plus fonctionne avec Android 9.0 Pie (Go Edition) avec l’assurance d’obtenir les mises à jour d’Android au moins pendant deux ans. Ce dernier est livré sans bloatware, sans surcouche, sans interface utilisateur ni applications préinstallées inutiles ou processus cachés qui affecteraient l’autonomie de la batterie. Il offre également des fonctionnalités de sécurité de dernière génération tels que le démarrage vérifié et un tableau de bord facile d’utilisation pour suivre et surveiller la consommation de données.

Le Nokia 1 Plus est proposé en trois couleurs : noir, rouge et bleu.

Comparer les prix du Nokia 1 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer