Nokia N9

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Nokia
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
MeGoo Ecran AMOLED Appareil photo
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 3.9 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Performance
Processeur Qualcomm MSM8255 Snapdragon
CPU Core 1
CPU speed 1000000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 205
OS MeeGo 1.2 Harmattan
Autonomie
Batterie 1450 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/09/2011
Dimensions 116,5 x 61 x 12,1 mm
Poids 135g
Le Nokia N9 est le premier smarpthone sous OS MeeGo. Il est doté d'un grand écran comprenant trois pages d'accueil et une nouvelle interface utilisateur manipulable grâce un simple balayage du doigt sur l'écran. Fabriqué en polycarbonate, le Nokia N9 présente de nombreux avantages sur les modèles de smartphones concurrents : une réception améliorée et une meilleure qualité de voix, une réduction des coupures d'appels, et au final une remarquable expérience utilisateur grâce aux accessoires de partage et de liaison NFC. Le Nokia N9 permettra également aux développeurs de créer des applications Qt plus puissantes. Le Nokia N9 embarque un écran tactile AMOLED avec technologie Gorilla glass de 3,9 pouces affichant une résolution WVGA (854 x 480 pixels) et traité anti-reflets. Le smartphone est doté d'un processeur de type ARM Cortex A8 OMAP 3630 cadencé à 1 Ghz et 1024 Mo de mémoire RAM. Un GPU PowerVR SGX530 viendra épauler le tout dans les jeux 3D par exemple. Côté mémoire interne, Nokia proposera deux versions : 16 ou 64 Go. Le Nokia N9 est compatible avec les réseaux HSUPA, et intègre la technologie sans fil Bluetooth 2.1, WiFi 802.11 a/b/g/n, une puce A-GPS ainsi que la technologie sans contact NFC. En outre, le smartphone dispose d'un appareil photo numérique de 8 mégapixels proposant un objectif Carl Zeiss, autofocus, touch focus et un double flash LED. Il pourra également enregistrer des vidéos en format MPEG-4 dans une résolution HD 720p à une vitesse de 30 images par seconde. Le Nokia N9 embarque une batterie de 1450 mAh ce qui lui permet une autonomie de 11 heures en communication, jusqu'à 4h30 en mode vidéo, 50h en mode musique, et 7 jours en veille.
Avis des internautes sur le Nokia N9
E
Elem24
il y a 6 ans
Tout ou presque a été dit précédemment, sauf que je n'ai rencontré aucun problème avec ce téléphone, toutes fonctionnalités confondues ( hormis des bugg qui me verrouillaient le tél généralement en mode hors connexion mais il suffisait d'éteindre et rallumer le terminal, facile )5 ou 6 fois depuis 3 ans que je possède celui-ci : c'est pas rédhibitoire. En 3 ans je ne m'en suis toujours pas lassé tant ce téléphone frise la perfection. Sa taille fait que les pages Internet sont lisibles ( et zoomables )et qu'il peut en + se glisser partout, que son écran reste lisible en plein soleil, le GPS se charge en 20 sec. ( et quand il cause, il cause vite !! un must ), Internet relativement fluide... Au bout de 3 ans et un sacré paquet d'heures d'utilisation la batterie ne tient plus qu'une journée et demi. Son superbe écran bombé s'est révélé extrêmement solide vu le nombre de chutes qu'il a subi vu qu'il me suit partout ( une bonne quarantaine : parquet, carrelage, bitume... tout y est passé )! Mais un jour, pressé, j'ai oublié qu'il était dans ma poche arrière de jean's avec un portefeuille plein de pièces de monnaie... je me suis assis et clac ! le verre s'est fissuré en haut. Moche mais toujours opérationnel. Quelques mois plus tard dernier gadin ( à plat sur carrelage ) et c'est le tiers inférieur de l'écran qui s'est méchamment étoilé... mais il est toujours 100% opérationnel !! Un gros scotch transparent retient le tout, l'écran tactile fonctionne toujours parfaitement, je vais donc devoir m'en séparer ( + de 100 euros de réparation ) mais vraiment ce sera la mort dans l'âme tant ce phone est formidable. Quel dommage que NOKIA n'ait pas cherché à exploiter Meego parallèlement et ait été obligé de dire amen à MICROSOFT... Ce même Nokia qui a été premier de la classe si longtemps ! Tout fout l'camp, ma bonne dame...
J
Jiress
il y a 7 ans
Le côté fort de ce téléphone : - Il est beau, - Efficace, - Portatif, - Fin, - - Fort en communication, - Tactile souple, - Batterie impeccable, - Revêtement impeccable et autres. Côté points faibles, ce téléphone est :- - Trop.compliqué avec son système de compte Nokia qui bloque presque tout, sauf rien, - Pas d’accès au store, à sa boite mails, - Pas de téléchargement des applications, - La mise à jour qui n'a jamais réussi avec succès, - Toujours des erreurs, - Bref, pas même moyen d'avoir accès à whatsapp, ni même le télécharger, - Pas d’accès à facebook. et autres.
E
Elbisivni
il y a 8 ans
Alors oui il est beau, oui j'aime sa forme... Mais, hélas, il est impossible d'envoyer des MMS vocaux, vidéos ou photos... oui, ça c'est fort ! J'ai la version 64 Go, mais hélas l'APN n'a jamais fonctionné, donc je ne peux donner aucun avis à ce sujet...
B
Bloum
il y a 8 ans
Enfin, j'ai eu ce téléphone en version 64 Go noir. Le N9 est un téléphone que je peux qualifié de "Collector". Vraiment Nokia a réussi ce terminal. Oui!!! - Coté design, RAS, conçu dans un verre de bonne qualité et résistant, avec une bonne lisibilité et luminosité, - Bonne interface de messagerie tout en un (GSM, Réseaux sociaux). Un clavier digne d'un physique avec un beau retour haptique, - Le N9 possède une très bonne interface de musique, vraiment unique très réussie, avec un son acceptable (écouteur intra), - Le N9 a un navigateur bien fait et rapide (un peu lourd sur des sites longs), - Haut parleur moyen, qualité d'écoute plus ou moins bonne selon l'opérateur, - Pas assez d'applications comme sur Android, mais ça change, - Le terminal étant un open source, possibilité de développer des applications tierces; fonctionnalités gestuelles... - Petit plus, le N9 possède deux micros pour une meilleure qualité d'appel. Vraiment je le conseille à tous !!! Sorti il y a bientôt 3 ans, il demeure encore unique et exceptionnel. Bravo Nokia !!! Et espérant qu'il y ressuscitera un jour...
E
Elbisivni
il y a 8 ans
Alors j'ai acquis ce téléphone il y a peu, en version 64 Go. Simple à utiliser, certes pas des milliers d'applications comme sur Android, mais ça change. Bonne ergonomie, j'adore la prise en main ! (Par contre si quelqu'un pouvait me dire comment on fait avec ce téléphone pour envoyer les MMS vocaux ?!).
P
Patson
il y a 9 ans
Nokia a vraiment réussi ce téléphone, car je peux vous assurer que j'ai utilisé les lumia qui me cassaient la tête... Un seul mot; achetez-le !
@
@guef
il y a 10 ans
Très bon téléphone, design énorme, mais qui n'a pas d'avenir. Nokia a mal fait d’abandonner Meego franchement cet OS avait un bel avenir...Je conseille vivement ce telephone!!!
G
Gnakele
il y a 10 ans
Pour ma part c'est le téléphone qu'il faut. Il est très pratique.
N
Nico
il y a 10 ans
Après quelques mois avec ce téléphone, voici mon avis : - Autonomie : pas mal, un peu plus haut que la moyenne des smartphones, 2 à 3 jours pour mon utilisation (appels, sms, mails en push, web, un peu de photo, pas de jeux ni de vidéo). A noter un nette amélioration depuis la PR 1.3. - Design/finition : son design fait l'unanimité, les finitions sont top et il a l'air solide (pas encore de rayures sans pour autant utiliser une protection d'écran). L'écran est superbe et lumineux. - Ergonomie : un régal avec le swipe, la réactivité et la fluidité. Les 3 écrans sont simples d'utilisation et très intuitifs. Bref, on trouve un vrai plaisir d'utilisation. - Fiabilité/réseau : aucun bug pour l'instant, tout fonctionne bien. Le son est clair mais pas exceptionnel, rien de particulier de ce côté là. Idem pour l'accroche réseau, wi-fi et 3G, dans la moyenne mais sans plus. - Fonctionnalités : L'appareil est déjà complet à la base, le market n'est pas très fourni mais suffisant pour mon utilisation. Evidemment impossible de trouver une application webbanking ou pour suivre les J.O., à voir en fonction de ses attentes, mais amplement suffisant pour moi. Conclusion : Très bon appareil acheté 1 an après sa sortie et toujours dans le coup, même s'il est évidemment à des années-lumière des caractéristiques techniques des smartphones récents. Si vous avez la chance de pouvoir vous en procurer un à bas prix comme moi (249 euros), foncez !
R
Ron
il y a 10 ans
Les plus du téléphone : design, caractéristiques techniques (1 Go de RAM, NFC, Webcam frontale), interface utilisateur (menus sur fond clair, fenêtres à bords arrondis, le swipe, le concept des 3 pages, très bonne luminosité, capteur de proximité efficace, répertoires d'applis), son ouverture (peut être utilisé comme une clé usb, appli hot-spot pour connecter n'importe quel appareil au réseau 3G via le wifi, bluetooth non bridé), Nokia Drive avec la navigation hors ligne, le player musical vraiment bien fait, bonne autonomie, l'écran de veille qui est simple mais génial (ça n'existe pas chez Apple ou Windows), Google Talk avec la vidéo. Les moins : un haut-parleur vraiment trop faible, Nokia Cartes et Nokia Drive sont volontairement bridés pour ne pas faire de l'ombre au Lumia 800 (pas d'affichage de l'heure estimée d'arrivée par exemple), un choix d'application réduit, pas de bouton pour lancer directement l'appareil photo. A recommander à tout ceux qui sont prêts à accepter quelques moins pour une approche ouverte et différente des smartphones.