Realme 7i

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Realme
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Sa batterie de 6 000 mAh Son écran bien calibré Ses finitions correctes
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.5 pouces
Définition 1600 x 720 pixels
Technologie d'affichage LCD
Mémoire
Carte mémoire SD Card
Performance
Processeur MediaTek Helio G85
CPU speed 2000000000
RAM 4 Go
GPU ARM Mali-G52 MC2
OS Android 10 Q
Autonomie
Batterie 6000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 48 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.0
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 17/12/2020
Dimensions 164.5x75,9x9,8 mm
Poids 208g
Lecteur empreinte Oui
Sorti officiellement en France en décembre 2020, le Realme 7i est un smartphone d’entrée de gamme, dont le rapport qualité/prix consolide la place de Realme parmi les marques lowcost qui bousculent le marché. Il est équipé d’un processeur Helio G85 MediaTek couplé à 4 Go de Ram, avec une mémoire interne de 64 Go ou de 128 Go. Le plus gros atout de ce smartphone, c’est son excellente autonomie qui lui est procurée par sa batterie de 6000 mAh.

Un design simple, mais séduisant

Avec son épaisseur de 8,7 mm et son poids modéré de 182 g, le Realme 7i est facile à tenir en main. Son dos en plastique a une finition qui tend vers l’aspect du verre, ce qui lui donne une belle allure. Le positionnement de l’empreinte digitale au bas de l’écran, comme c’est le cas sur les flagships des grandes marques rend le smartphone encore plus facile à utiliser.

Une dalle IPS qui fait le job

Le Realme 7i est équipé d’une dalle IPS de 6,5 pouces qui affiche en 720 x 1600 pixels avec un taux de rafraîchissement qui peut aller jusqu’à 90 Hz. La luminosité et le contraste permettent le visionnage confortable de contenus vidéo, la lecture ou toute autre forme d’utilisation en pleine obscurité. Sous les rayons du soleil, sa luminosité maximale de 387 cd/m2 garantit également une lisibilité convenable.

Des performances correctes

Le Realme 7i fonctionne avec une puce MediaTek Helio G85 associée à une Ram de 4 Go. Cet ensemble garantit un fonctionnement fluide et rapide sur les applications les plus courantes. Comparé aux smartphones de la même gamme, ce smartphone présente de très bonnes performances en mode multitâche.

Un triple appareil photo

Trois capteurs photo sont présents à l’arrière du Realme 7i : un capteur principal de 48 Mpx, un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur macro de 2 Mpx. L’ensemble prend des photos bien détaillées et lumineuses. Pour les selfies, le capteur avant logé dans un poinçon offre des performances moyennes. Niveau vidéo, le smartphone filme en 1080P avec des rendus de qualité moyenne.

Une autonomie monstrueuse

Realme a équipé son 7i d’une batterie ayant une capacité spectaculaire de 6000mAh. En utilisation intensive, il tient quasiment 2 journées entières avec une seule charge. En utilisation moyenne avec une luminosité basse, cette durée s’étend facilement à 3 jours. C’est l’un des meilleurs smartphones du marché sur le plan de l’autonomie. Gros bémol cependant en ce qui concerne le temps de charge. La batterie n’étant pas compatible avec la charge rapide, il faut compter près de 3 heures pour passer de 0 à 100 %.
Avis des internautes sur le Realme 7i

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !