Realme 8

Realme 8

Les plus

  • Son écran bien calibré
  • Sa grosse batterie avec charge rapide
  • Son prix

Description du Realme 8

Version allégée du Realme 8 Pro sorti quelques semaines plus tôt, le Realme 8 est un smartphone doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces affichant en Full HD+ sous lequel on retrouve une puce Mediatek G95 associée à 4 Go ou 8 Go de RAM. A l’arrière, il embarque quatre capteurs photo, dont un de 64 mégapixels. Ce modèle est alimenté par une batterie de 5000 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 30 W.

Design fin et léger

Tout comme sa déclinaison Pro, le Realme 8 adopte le nouveau design de la marque, avec des mensurations très maîtrisées et un style global aux allures futuristes. Pesant seulement 177 grammes pour une épaisseur de 8 mm, l’appareil tient aisément en main. A l’arrière, la coque en plastique texturé arbore, le slogan de la marque « Dare to Leap » au milieu de reflets colorés. Pour ce qui est des finitions, ce smartphone est disponible en deux coloris : Cyber Silver et Cyber Black.

Affichage de qualité

Le Realme 8 possède un écran Super AMOLED de 6,4 pouces qui affiche en Full HD+ (1080 x 2400 pixels) avec un ratio de 20 :9. En plus d’un niveau de contraste quasi-infini, cet écran possède une luminosité maximale élevée (1000 nits) et bénéficie de la technologie Always on Display. Avec un échantillonnage tactile de 180 Hz, il se montre très réactif, bien que son taux de rafraîchissement soit limité aux classiques 60 Hz.

Nouvelle puce, bonnes performances

Sous le capot, le Realme 8 est animé par une nouvelle puce Mediatek G95 gravée en 12 nm. Grâce à deux de ses cœurs cadencés à 2,05 GHz, elle répond parfaitement aux exigences du gaming sur mobile. Cette puce est associée à une RAM de 4 Go ou 8 Go selon le modèle, et profite d’un système de refroidissement liquide. Pour ce qui est du stockage interne, le choix est offert entre 64 Go et 128 Go, avec une possibilité d’extension via micro SD.

Bien équipé pour les photos

C’est un module à 4 capteurs qui est présent au dos du Realme 8. Il est composé d’un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. L’ensemble permet de filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde. Pour les selfies, un capteur frontal de 16 mégapixels est présent.

Une grosse batterie qui charge vite

Pour son alimentation, le Realme 8 embarque une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 30 W. Selon le constructeur, il suffit de 26 minutes pour la recharger à 50 % et de 65 minutes pour refaire le plein d’énergie.

Voir le test

La fiche technique du Realme 8

Dimensions 160.1x73.9x8 mm
Poids 177 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur MediaTek G95
Puce graphique ARM Mali-G76 MC4
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 64Go, 128Go
Mémoire vive 8Go