Realme GT Master Edition

Realme GT Master Edition
Note LesMobiles.com 4/5

Les plus

  • Son design hors pair
  • Son puissant processeur Snapdragon 778G
  • Sa vitesse de charg

Les meilleurs prix du Realme GT Master Edition

Voir les autres offres

Description du Realme GT Master Edition

Le Realme GT Master Edition est l’un des modèles appartenant à la série GT du fabricant chinois. Disponible sur le marché français depuis août 2021, ce smartphone se positionne comme un nouveau flagship killer, avec des fonctionnalités avancées pour un tarif abordable. Il est équipé d’un écran AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’une puce Snapdragon 778G associée à 6 ou 8 Go de RAM. Il embarque trois capteurs photo arrière, dont un principal de 64 mégapixels. Ce smartphone est alimenté par une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide à 65W

Un design unique en son genre

Tout comme la version standard de cette série, la Realme GT Master Edition possède une identité physique propre qui le démarque clairement de ses concurrents. Ce smartphone est notamment proposé avec une finition dont le design est conçu par le célèbre designer japonais Naoto Fukasawa. Nomée Voyager Grey, cette dernière possède un dos en cuir végétal texturé inspiré des valises cabine. Le rendu est très esthétique et la prise en main est très confortable. Deux autres coloris de finition sont également disponibles : marron et blanc.

Un écran réactif

L’écran du Realme GT Master Edition est une dalle AMOLED de 6,43 pouces qui couvre 85,3 % de la façade avant du smartphone. Comme celle du Realme GT, elle affiche en Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce qui permet de profiter d’une fluidité optimale pendant les parties de jeu sur ce mobile.

Une puce Snapdragon toute en puissance

Le Realme GT Master Edition joue dans la cour des grands avec son processeur Snapdragon 778G. Gravée en 6 nm, cette puce est compatible 5G et WiFi 6. Elle est dotée de 8 cœurs, avec une cadence maximale de 2,4 GHz. Selon la version, elle est couplée à 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne.

4 capteurs pour la photo

Les trois capteurs photo principaux du Realme GT Master Edition sont logés sur une plaque brillante à l’arrière du téléphone. On y retrouve un capteur grand angle de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels. Cet appareil peut filmer en 4K à 30 images par seconde. A l’avant, un capteur de 32 mégapixels est logé dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Grosse batterie et charge ultra-rapide

L’autonomie du Realme GT Master Edition est assurée par une batterie de 4300 mAh qui lui permet de tenir aisément 2 jours en utilisation modérée. Cette dernière est par ailleurs compatible avec la charge rapide à 65W. Ce qui permet de la recharger à 100 % en 33 minutes, selon le fabricant.

Mémo des caractéristiques techniques :

- Écran AMOLED de 6,43 pouces, 1080x2400 pixels 120 Hz - Chipset Qualcomm Snapdragon 778G - 6 ou 8 Go de mémoire vive - Triple capteur photo 64+8+2 mégapixels - Capteur frontal 32 mégapixels - Lecteur d’empreinte digitale sous l’écran - Batterie 4300 mAh compatible charge 65 watts - Système d’exploitation : Android 11 avec une surcouche logicielle realme UI 2.0

Voir le test

La fiche technique du Realme GT Master Edition

Dimensions 159.2x73.5x8 mm
Poids 174 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur Snapdragon 778G 5G
Puce graphique Adreno 642L
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 128Go, 256Go
Mémoire vive 8Go

Où acheter votre GT Master Edition au meilleur prix ?

3 résultats