Samsung Galaxy A5 (2016)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Samsung Galaxy A5 (2016)

Seconde itération pour le modèle intermédiaire de la série A de Samsung, le Galaxy A5 a été présenté avec le Galaxy A3 et le Galaxy A7 en décembre 2015, soit pratiquement un an jour pour jour après leurs prédécesseurs. Modèle le plus intéressant de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

95%

4,8 / 5

Avis utilisateurs

87%

4,4 / 5

Les plus

  • Ecran 5,2"
  • Photo 13 mégapixels
  • Android 5.1 Lollipop

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy A5 (2016) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Seconde itération pour le modèle intermédiaire de la série A de Samsung, le Galaxy A5 a été présenté avec le Galaxy A3 et le Galaxy A7 en décembre 2015, soit pratiquement un an jour pour jour après leurs prédécesseurs. Modèle le plus intéressant de cette nouvelle génération de smartphones milieu de gamme du géant coréen, le Galaxy A5 (2016) n’est pas qu’une simple évolution : il est le symbole de la stratégie de Samsung sur le marché du paiement sur mobile. Car le Galaxy S5 (2016) est le premier smartphone milieu de gamme de Samsung compatible avec Samsung Pay.

Un design emprunté au Galaxy S6

Son châssis premium, réalisé en verre minéral et en métal, cache donc les trois éléments nécessaires pour utiliser le moyen de paiement : un lecteur d’empreinte sous son écran tactile (caché dans le bouton matériel en façade), un capteur NFC et la technologie Magnetic Secure Transmission qui rend le smartphone compatible avec tous les terminaux de paiement traditionnels (avec lecteur de bande magnétique). Le Galaxy A5 emprunte son design au Galaxy S6, est légèrement plus grand que son prédécesseur, mais surtout plus lourd de 32 grammes.

Ecran 5,2 pouces Full HD

La plate-forme technique du Galaxy A5 (2016) est également plus moderne. Vis-à-vis de son prédécesseur, il s’offre un écran plus grand, 5,2 pouces, et sa définition passe du 720p au 1080p. Le verre qui le protège est du Gorilla Glass de Corning. Une progression similaire est à observer du côté des composants : le chipset est un Exynos 7 octa 7580, un octo-core cadencé à 1,6 GHz avec un GPU ARM Mali T720. Le smartphone est compatible LTE catégorie 6, Bluetooth 4.1, WiFi n, GPS Glonass, radio FM, ANT+ (pour les accessoires sportifs), en plus des éléments déjà cités autour de Samsung Pay.

Capteur photo 13 mégapixels

La batterie du mobile atteint 2900 mAh, là encore une belle amélioration. Cependant, côté mémoire, Samsung a conservé la même configuration que précédemment : 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, extensible grâce à un port microSDXC. Côté photo, le nouvel A5 propose un capteur principal de 13 mégapixels à l’arrière, compatible 1080p, accompagné d’un stabilisateur optique et d’un objectif ouvrant à f/1.9. Le même objectif équipe la webcam à l’avant, qui capture des images en 5 mégapixels. La définition de ces capteurs est la même que l’année dernière.

Disponible en noir, blanc, doré et rose-doré, il fonctionne sur Android 5.1 Lollipop avec la surcouche Touchwiz. Il est commercialisé à un prix légèrement supérieur à son prédécesseur à son lancement. Mais les ajouts (stabilisateur optique, écran Full HD, lecteur d’empreinte et compatibilité Samsun Pay) contrebalancent largement cette hausse tarifaire.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5 (2016)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer