Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné des Galaxy S10e, S10+ et Fold. Smartphone haut de gamme,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran incurvé 6,1’’ QHD+
  • Photo 12+12+16 mégapixels
  • Exynos 9820 Octa

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy S10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,1'' (3120 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    128/512 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Samsung Galaxy S10 n’a pas été présenté en marge du Mobile World Congress 2019, à Barcelone, mais quelques jours plus tôt à San Francisco lors d’une conférence Unpacked où il était accompagné des Galaxy S10e, S10+ et Fold. Smartphone haut de gamme, il succède au Galaxy S9 dont il reprend certaines bases, mais à qui il ajoute de nombreuses nouveautés.

Ecran Dynamic AMOLED Infinity Display O

La première de ces nouveautés est ergonomique. Le Galaxy S10 reprend les matériaux de son prédécesseur, le verre minéral sur les faces (ici du Gorilla 6 de Corning) et de l’aluminium sur les tranches. L’étanchéité est d’ailleurs identique : IP68. En revanche, il présente un bloc photo principal horizontal, emprunté la gamme Galaxy Note et il se voit destitué de son lecteur d’empreinte digitale à l’arrière.

La raison de cette disparition est simple : le lecteur d’empreinte digitale est désormais intégré à la dalle tactile. Il s’agit d’un lecteur ultrasonique qui fonctionne en pleine lumière ou dans le noir, ou encore avec les mains mouillées. Le nouvel écran du Samsung Galaxy S10 ne se distingue pas de celui de son prédécesseur uniquement ainsi. Il s’agit ici d’une dalle Infinity Display O avec un trou pour héberger la webcam. Ce trou est situé dans le coin supérieur droit.

La nature de la dalle est différente : elle est Dynamic AMOLED, une version du Super AMOLED nativement compatible HDR10. L’écran mesure toujours 6,1 pouces, contre 5,8 pouces. Le ratio est de 19/9e et la définition est équivalente (QHD+), pour une résolution qui passe de 570 pixels par pouce à 550 pixels par pouce. Il n’y a plus de bouton « home » virtuel compatible 3D Touch.

Exynos 9820 et 8 Go de mémoire vive

Le Samsung Galaxy S10 intègre le nouvel Exynos haut de gamme de Samsung pour 2019 : l’Exynos 9 Octa 9820, un composant intégrant deux coeurs Mangoose M4 (quatrième génération de coeurs customisés par Samsung) cadencés à 2,7 GHz, deux Cortex-A75 cadencés à 2,3 GHz, quatre Cortex-A55 cadencé à 1,9 GHz, un GPU Mali-G76 MP12 et un modem compatible LTE catégorie 20. Le chipset est accompagné de 8 Go de mémoire vive (RAM), contre 4 Go précédemment, 128 ou 512 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC).

Le Galaxy S10 intègre une batterie de 3400 mAh (contre 3100 mAh précédemment) compatible charge rapide et charge sans fil (normes Qi). La fonctionnalité « partage d’énergie » permet de transformer le Galaxy S10 en véritable chargeur sans fil. Il suffit de poser un objet connecté (montre, bracelet ou écouteurs, etc.) ou un smartphone compatible sur la face arrière du Galaxy S10 pour le recharger.

Comme son prédécesseur, le Galaxy S10 est compatible WiFi ax dual band, Bluetooth 5.0, GPS (Galileo, Glonass et Beidou), NFC, ANT+, USB 3.1 type-C, Samsung Pay (technologie LoopPay), cardiofréquencemètre et jack 3,5 mm avec tuner FM. Le chipset audio, développé par AKG, est hi-fi et sert aussi bien à animer les deux haut-parleurs intégrés qu’un casque audio (une paire d’écouteurs AKG est livrée avec le mobile). Il est en revanche destitué du scanner rétinien et du système de reconnaissance faciale.

Triple capteur photo avec zoom optique

Côté photo, le Samsung Galaxy S10 reprend les acquis de son prédécesseur, mais lui ajoute l’adaptabilité du Galaxy Note 9. Il reprend donc le capteur 12 mégapixels du S9 avec son objectif à ouverture variable (f/1.5 et f/2.4), toujours accompagné d’un autofocus à détection de phase (technologie Dual Pixel) et d’un stabilisateur optique. Il lui est adjoint deux autres capteurs. Le premier est un capteur 12 mégapixels également avec téléobjectif ouvrant à f/2.4, autofocus classique, stabilisateur optique et d’un zoom 2x. Le second est un capteur 16 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2.

L’ensemble, accompagné d’un flash LED, est capable de filmer en 4K à 60 images par seconde et le mode slow motion monte à 960 images par seconde en 720p (ou 240 images par seconde en 1080p).

À l’avant, la webcam est un nouveau modèle dont la définition passe de 8 mégapixels à 10 mégapixels. Le Galaxy S10 intègre pour la première fois la technologie Dual Pixel, pour une mise au point quasi-instantanée (0.2 seconde), et offre désormais la possibilité de filmer en 4K. L’objectif ouvre à f/1.9 et nous retrouvons la compatibilité HDR.

Android 9.0 avec interface One UI

Le smartphone est animé par la dernière interface One UI de Samsung derrière laquelle se cache Android 9.0 Pie. Dans cette interface se trouve Bixby, l’assistant virtuel de Samsung, les logiciels pour se connecter au DeX Station et tous les outils habituels de la firme coréenne. Le Galaxy S10 mesure 7,8 mm d’épaisseur et pèse 157 grammes.

Le Galaxy S10 est commercialisé en trois coloris : vert prisme, blanc prisme et noir prisme. Notez que la différence de prix entre les deux paliers de stockage est de 250 euros.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer