Samsung Galaxy S10e

  • Facebook
  • Twitter
Samsung Galaxy S10e

Le Samsung Galaxy S10e est la réponse de Samsung à l’iPhone XR d’Apple. Toutefois, la proposition du Galaxy S10e, moins qualitative que celle du S10, naturellement, n’est pas autant dégradée que celle de l’iPhone XR. En outre, son prix est légèrement...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran incurvé 5,8’’ FHD+
  • Photo 12+16 mégapixels
  • Exynos 9820 Octa

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy S10e en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    5,8'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Samsung Galaxy S10e est la réponse de Samsung à l’iPhone XR d’Apple. Toutefois, la proposition du Galaxy S10e, moins qualitative que celle du S10, naturellement, n’est pas autant dégradée que celle de l’iPhone XR. En outre, son prix est légèrement moins élevé que celui de son concurrent. Bien sûr, quelques concessions sont à attendre, notamment au niveau de l’écran, de la batterie et de la photographie. Des concessions qui le font ressembler au Galaxy S9.

Ecran Dynamic AMOLED Infinity Display O

Comme le Galaxy S10, le Galaxy S10e reprend les matériaux habituels de la gamme S des années précédentes, le verre minéral sur les faces (ici du Gorilla 6 de Corning) et de l’aluminium sur les tranches. L’étanchéité est d’ailleurs identique : IP68. Le bloc photo principal est horizontal, emprunté la gamme Galaxy Note, et le lecteur d’empreinte digitale à l’arrière disparaît pour réapparaitre sur la tranche de droite, sous le bouton de mis en marche. Pas de lecteur d’empreinte ultrasonique ici.

L’écran du Galaxy S10e est proche de celui du Galaxy S10, hormis sa taille. Il s’agit ici d’une dalle Infinity Display O avec un trou pour héberger la webcam. Ce trou est situé dans le coin supérieur droit. La nature de la dalle est Dynamic AMOLED, une version du Super AMOLED nativement compatible HDR10. L’écran mesure toujours 5,8 pouces (comme le Galaxy S9). Le ratio est de 19/9e et la définition est simplement Full HD+ (et non pas Quad HD+), pour une résolution de 438 pixels par pouce.

Pour garantir un plus grand confort d’utilisation et limiter la fatigue oculaire, les Galaxy S10 produisent nativement 40% de lumière bleue en moins par rapport aux modèles précédents, sans impacter la qualité d’image.

Exynos 9820 et 6 Go de mémoire vive

Le Samsung Galaxy S10e est animé par le nouvel Exynos haut de gamme de Samsung pour 2019 : l’Exynos 9 Octa 9820, un composant intégrant deux coeurs Mangoose M4 (quatrième génération de coeurs customisés par Samsung) cadencés à 2,7 GHz, deux Cortex-A75 cadencés à 2,3 GHz, quatre Cortex-A55 cadencé à 1,9 GHz, un GPU Mali-G76 MP12 et un modem compatible LTE catégorie 20.

Le chipset est accompagné de 6 Go de mémoire vive (contre 8 Go pour le Galaxy S10), 128 Go de stockage interne (une seule configuration possible, mémoire extensible par microSDXC).

Le Galaxy S10e intègre une batterie de 3100 mAh (contre 3400 mAh pour le Galaxy S10) compatible charge rapide et charge sans fil (normes Qi). La fonctionnalité « partage d’énergie » permet de transformer le Galaxy S10+ en véritable chargeur sans fil. Il suffit de poser un objet connecté (montre, bracelet ou écouteurs, etc.) ou un smartphone compatible sur la face arrière du Galaxy S10+ pour le recharger.

Comme le S10, le Galaxy S10e est compatible WiFi ax dual band, Bluetooth 5.0, GPS (Galileo, Glonass et Beidou), NFC, ANT+, USB 3.1 type-C, Samsung Pay (technologie LoopPay), cardiofréquencemètre et jack 3,5 mm avec tuner FM. Le chipset audio, développé par AKG, est hi-fi et sert aussi bien à animer les deux haut-parleurs intégrés qu’un casque audio (une paire d’écouteurs AKG est livrée avec le mobile).

Double capteur photo

Côté photo, le Galaxy S10e reprend en partie la configuration du Galaxy S10. Il reprend donc son capteur principal 12 mégapixels avec son objectif à ouverture variable (f/1.5 et f/2.4), toujours accompagné d’un autofocus à détection de phase (technologie Dual Pixel) et d’un stabilisateur optique. Il lui est adjoint un capteur 16 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le capteur photo 12 mégapixels avec téléobjectif disparaît.

L’ensemble, accompagné d’un flash LED, est capable de filmer en 4K à 60 images par seconde. La fonction Action Cam garantit des vidéos stables même en pleine action, grâce à une nouvelle génération de stabilisation optique. Le mode Super Ralenti Vidéo permet quant à lui de filmer à la cadence de 960 images par seconde pendant 0,8 seconde (contre 0,2 avec le Galaxy S9).

Les Galaxy S10 sont dotés d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle, qui gère trois nouvelles fonctionnalités : le mode Super Night, qui combine 7 photos en 1 pour réaliser de belles photos même en pleine nuit, une nouvelle fonction d’aide au cadrage, et un optimiseur de scène, qui reconnait automatiquement jusqu’à 30 modes ambiants (portrait, nourriture, paysage, etc.) et adapte les paramètres de la photo pour garantir le meilleur résultat possible.

À l’avant, la webcam est celle du Galaxy S10, un modèle 10 mégapixels. Pour la première fois la technologie Dual Pixel est présente, pour une mise au point quasi-instantanée (0.2 seconde), et offre désormais la possibilité de filmer en 4K. L’objectif ouvre à f/1.9.

Android 9.0 avec interface One UI

Le smartphone est animé par la dernière interface One UI de Samsung derrière laquelle se cache Android 9.0 Pie. Dans cette interface se trouve Bixby, l’assistant virtuel de Samsung et tous les outils habituels de la firme coréenne. Le Galaxy S10e n’est pas compatible DeX. Le Galaxy S10e mesure 7,9 mm d’épaisseur et pèse 150 grammes.

En France, le Samsung Galaxy 10e est disponible en trois coloris sont proposés : vert prisme, blanc prisme et noir prisme (pas de jaune ni de bleu ni de rose).

Comparer les prix du Samsung Galaxy S10e

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer