SFR RED 30 Go = 10
Samsung Galaxy A50

Le Samsung Galaxy A50 est le remplaçant du Galaxy A8+. Présenté fin février 2019 lors du MWC 2019, quelques jours après le Galaxy S10, ce smartphone est un mélange entre le Galaxy A8s et le Galaxy A7 (2018). Le Samsung Galaxy A50 profite des nombreux...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,4’’ FHD+
  • Triple capteur photo
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy A50 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    24 mégapixels

Présentation

Le Samsung Galaxy A50 est le remplaçant du Galaxy A8+. Présenté fin février 2019 lors du MWC 2019, quelques jours après le Galaxy S10, ce smartphone est un mélange entre le Galaxy A8s et le Galaxy A7 (2018). Le Samsung Galaxy A50 profite des nombreux développements en matière d’écran, mais aussi en matière de design, qui ont eu lieu en fin d’année 2018 chez Samsung.

Écran Full HD+ de 6,4 pouces

Le Samsung Galaxy A50 marque notamment la différence avec le Galaxy A8+ du point de vue visuel et ergonomique. Le smartphone conserve certains matériaux premium pour la coque (verre Gorilla 3 de Corning à l’avant et métal sur les tranches), mais adopte aussi le Plexiglas à l’arrière, profitant ainsi de la solidé du polycarbonate et de l’aspect du verre. Toujours à l’arrière, le bloc photo principal n’est plus au centre de l’appareil, mais dans un coin, comme pour les derniers Galaxy A7, A9 et A8s.

A l’avant, l’écran panoramique n’est plus 18,5/9e, mais 19,5/9e. Les bordures autour de la dalle tactile ont été affinées. Et une encoche apparaît désormais au centre de la bordure supérieure. Elle est relativement petite. Elle est en forme de V et elle n’héberge qu’une webcam. Pas de double webcam comme sur le Galaxy A8+. L’écran, Super AMOLED, mesure 6,4 pouces (0,4 pouce de plus). Il affiche des images en Full HD+, pour une résolution de 403 pixels par pouce.

Enfin, un lecteur d’empreinte digitale est présent sous l’écran qui identifie votre empreinte digitale afin de déverrouiller votre smartphone. Vous pouvez également déverrouiller votre téléphone instantanément en lui présentant simplement votre visage grâce à la technologie de reconnaissance faciale.

Exynos 9610 Octa et 4 Go de RAM

Le Galaxy A50 intègre un nouveau chipset signé Samsung. Il s’agit de l’Exynos 9610 Octa, qui remplace l’Exynos 7885. C’est la première fois qu’il anime un smartphone. Ce composant, chipset gravé en 10 nm, est composé de quatre coeurs Cortex-A73 cadencés à 2,3 GHz et de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz. Le processeur graphique est un ARM Mali-G72 MP3. Son modem est compatible LTE catégorie 11.

Le Samsung Galaxy A50 est pourvu de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage interne, extensibles avec une carte microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). La carte s’installe sur un port dédié. Notez qu’à l’international, certaines versions du Galaxy A50 profitent de 6 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne.

Triple capteur photo 25+8+5 mégapixels

Côté photo, le Samsung Galaxy A50 hérite en partie des atouts des Galaxy A7 (2018) et Galaxy A8s+. Il dispose d’un triple capteur photo dont l’élément principal est un capteur 25 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7 et autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels. Il est rangé derrière un objectif grand angle ouvrant à f/2.2. Enfin, le dernier capteur, un modèle 5 mégapixels, sert uniquement au calcul des profondeurs. Un flash complète cette configuration.

Le smartphone intègre la reconnaissance automatique de l'image et dispose de la fonctionnalité optimiseur de scène qui se décline dans 20 modes différents : Nourriture, Personne, Fleur, Intérieur, Chien, Paysage, Verdure, Arbre, Ciel, Montagne, Plage, Coucher de soleil, Bord de l’eau, Ville, Nuit, Cascade, Neige, Oiseau, Texte, Contre-jour.

Avec son capteur ultra grand angle couvrant un champ de 123°, son capteur principal pour la basse lumière et son mode portrait, le Galaxy A50 répond à la plupart des besoins en termes de photographie.

À l’avant, le Galaxy A50 bénéficie d’une webcam proche de celle du Galaxy A8s. Il s’agit ici d’un modèle 25 mégapixels compatible HDR avec objectif ouvrant à f/2.0. La double webcam du Galaxy A8+ disparaît donc. Les accros aux selfies pourront utiliser le mode Portrait et l’arrière-plan sera subtilement flouté.

Les deux blocs photo (avant et arrière) sont en mesure de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Batterie 4000 mAh

Avec sa batterie de 4000 mAh, le Samsung Galaxy A50 vous accompagne du matin au soir. Il intègre la technologie de charge rapide 15W qui vous donnera des heures d'utilisation en seulement quelques instants.

Les connectiques présentes sur le smartphone incluent un modem WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), un port USB type-C 2.0, un capteur NFC, un haut-parleur mono et un port jack 3,5 mm.

Le Samsung Galaxy A50 fonctionne avec Android 9.0 Pie.
Le smartphone est disponible dans les coloris suivants : blanc, noir, corail et bleu.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A50

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer