Samsung Galaxy S22 Ultra : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Samsung

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
  • Son design unique
  • Ses photos et vidéos de très haute qualité
  • Son stylet
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 6.8 pouces
Définition 3080 x 1440 pixels
Technologie d'affichage AMOLED

Mémoire

Mémoire interne 128 Go, 256 Go, 512 Go
Carte mémoire non

Performance

Processeur Samsung Exynos 2200
CPU speed 2800000000
RAM 8 Go
GPU Xclipse 920
OS Android 12

Autonomie

Batterie 5000 mAh

Appareil photo

Capteur principal 108 mégapixels
Capteur frontal 40 mégapixels
Flash avec flash LED
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo 8K @24 fps

Réseau

Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM

Connectivité

Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.2

Caractéristiques générales

Date de lancement 09/02/2022
Dimensions 163.3 * 77.9 * 8.9mm
Poids 229g
Lecteur empreinte Oui

Présentation : Samsung Galaxy S22 Ultra

Modèle Premium de la nouvelle série S22 des smartphones haut de gamme du fabricant coréen, le Samsung Galaxy S22 Ultra a été présenté officiellement ce 9 février 2022. Il est doté d’un écran AMOLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et est animé par une puce Exynos 2200. Cette dernière est couplée à 8 ou 12 Go de RAM, avec un stockage interne allant jusqu’à 512 Go selon la version. Un quadruple module, dont un capteur principal de 108 mégapixels assure la capture de photos et vidéos de haute qualité. Quant à l’autonomie de ce smartphone, elle est assurée par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 45 W.

Un nouveau design hors pair

Récupérant les attributions de la gamme Note, le Galaxy S22 Ultra voit tout naturellement son design évoluer. Mixant un peu les deux gammes, il possède une conception symétrique, avec des bords identiques jusqu’au menton. Plus petit, mais moins large que son prédécesseur (le S21 Ultra), il reste agréable à manipuler. Mais ce qui le distingue au premier coup d’œil, ce sont ses capteurs photo arrière qui sont directement intégrés à la coque, sans ilot. Esthétiquement, le résultat est très réussi et unique. Pour le reste, il faut noter que le Samsung Galaxy S22 Ultra est recouvert sur ses deux faces par du verre Gorilla Glass Victus +. L’appareil est certifié IP68 et garantit donc une bonne étanchéité à la poussière et à l’eau. 4 coloris de finition sont disponibles : bordeaux, vert, blanc et noir.

Un écran confortable et lumineux

La dalle de l’écran du S22 Ultra offre une diagonale d’affichage de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif qui culmine à 120 Hz. Embarquant la technologie Dynamic AMOLED 2x et le Vision Booster, cet écran affiche en QHD+(1440 x 3080 pixels) et profite d’une luminosité maximum de 1570 nits. La lisibilité est donc bonne, même sous les rayons du soleil.

Puce Exynos surpuissante

Comme les deux autres modèles de la série S22, le Galaxy S22 Ultra n’a pas droit au dernier SoC de Snapdragon sur le marché européen. A la place, il embarque une puce Exynos 2200 gravée en 4 nm. Compatible 5G et WiFi 6e, elle garantit des performances de haute volée. Pour l’occasion, elle est couplée à une RAM de 8 ou 12 Go, et à 128, 256 ou 512 Go de stockage interne, selon la version. Côté logiciel, Android 12 est associée à la surcouche One UI 4.1.

Un photophone aux qualités impressionnantes

Fidèle à son ADN, le Samsung Galaxy S22 Ultra embarque les dernières évolutions du fabricant et de ses partenaires. A l’arrière, le module principal est ainsi composé de : -Un capteur principal grand angle de 108 mégapixels ; -Un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels ; -Un téléobjectif de 10 mégapixels avec un zoom optique 10x ; -Un téléobjectif de 3 mégapixels avec un zoom optique 3x. Grâce à cet équipement, le S22 Ultra réalise des photos très nettes de jour comme de nuit, et dans n’importe quel environnement. Ce smartphone peut par ailleurs filmer en 8K à 24 images par seconde et embarque une multitude d’applications pour les créateurs de contenus. Logé dans le poinçon de l’écran, un capteur frontal de 40 mégapixels est dédié pour la prise de selfies très nets.

Le S Pen débarque chez les Galaxy

Le Samsung Galaxy S22 Ultra récupère le stylet qui était jusque-là réservé aux Galaxy Note. Installé dans un petit logement intégré au châssis, en bas à gauche du téléphone, ce stylet permet de prendre des notes en transformant vos textes manuscrits en textes dactylographiés, mais aussi de retoucher des photos, ou encore de prendre le contrôle du téléphone à distance.

Grosse autonomie et charge très rapide

La batterie du Samsung Galaxy S22 Ultra possède une capacité de 5000 mAh qui lui garantit une solide autonomie. Cet accumulateur est compatible avec la charge rapide filaire à 45 W et sans-fil à 15W. Il est également possible de partager l’énergie de la batterie grâce à la technologie de charge inversée.

Avis sur le Samsung Galaxy S22 Ultra

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !