Sony Xperia M2

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 4,8 '' Appareil photo 8 MP Réseaux H+ / 4G
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.8 pouces
Définition 960 x 540 pixels
Technologie d'affichage TFT-LED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8226 Snapdragon 400
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 305
OS Android 4.3 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 2300 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 16/05/2014
Dimensions 139 x 71,1 x 8,6 mm
Poids 148g
DAS 0.77 W/kg
Etanchéité 1
Dévoilé lors du MWC 2014, ce smartphone succède au Sonxy Xperia M. Ce smartphone sous Android 4.3 (Jelly Bean) incarne le renouvellement du segment milieu de gamme chez le fabricant japonais, même s'il est semble être plus proche des modèles haut de gamme dont il s’inspire grâce notamment à son design OmniBalance qui a fait le succès du Z et de ses successeurs. Un smartphone 4G milieu de gamme Le Sony Xperia M2 propose un très bon rapport qualité/prix. Proposé dès sa sortie à moins de 300 euros, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 400, lui offrant quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz. Il est accompagné par 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensibles par microSD). De quoi profiter de la fluidité et d'une rapidité de navigation. D'autant plus que le Sony Xperia M2 est compatible avec les réseaux H+, mais également et surtout les réseaux 4G pouvant atteindre des débits jusqu'à 150 Mbits/s. Un écran plus grand et un meilleur capteur photo Côté écran, le Sony Xperia M2 dispose d’un écran TFT beaucoup plus grand (4,8 pouces) doté d’une définition qHD (960 x 540). La résolution devrait être la même, voire légèrement inférieure en comparaison du Xperia M, qui proposait un écran 4 pouces FWVGA (480 x 854). Et pour le multimédia, nous retrouvons un capteur photo Exmor RS Mobile de 8 mégapixels (compatible 1080p en vidéo) à l’arrière, mais pas de capteur visio à l’avant. Il est équipé des fonctions Reconnaissance automatique de la scène et HDR. De plus, les applications sociales telles que Social Live, Timeshift et Photo Effects permettront aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la qualité d'image de l'appareil photo. Le Xperia M2 donne accès à un large éventail d'applications multimédia propres à Sony telles que « WALKMAN » qui permet d'accéder à toutes les chansons que vous avez téléchargées ainsi qu’aux 25 millions de titres disponibles sur Music Unlimited, tandis que le service Video Unlimited propose l'accès instantané et en direct aux films à succès depuis son smartphone. Les fonctions NFC « One-touch » permettent aux utilisateurs de partager facilement musique, photos et vidéos à partir de leur smartphone vers un éventail d’appareils Sony compatibles NFC, notamment des enceintes, des écouteurs et maintenant des téléviseurs. Avec la nouvelle TV BRAVIA, il suffit désormais d’effleurer avec le Xperia M2 la télécommande du téléviseur pour dupliquer instantanément l’intégralité de l’écran du Xperia M2 sur le grand écran grâce à la technologie WiFi Miracast. Enfin, la batterie 2300 mAh associée au mode Stamina 3.0 offre une autonomie correcte pour ce type de terminal. Ce mode, propre à Sony, identifie le moment où vous n’utilisez plus votre écran et désactive automatiquement les fonctions devenues inutiles, tout en conservant les notifications requises. Tout redevient opérationnel dès que vous appuyez sur le bouton d’alimentation et que vous sortez de l’écran de veille.
Avis des internautes sur le Sony Xperia M2
A
Anonyme
il y a 7 jours
Téléphone acheté reconditionné, m'a duré 4 ans, avec un fonctionnement imparfait. Les + : -pas trop encombrant, léger -A été très résistant aux chutes, même sans protection Les - : -Applications qui cessent de fonctionner assez régulièrement -Chauffe assez facilement, et surchauffe quelque fois sans raison apparente. -Connectivité très médiocre, que ce soit en Bluetooth, Wifi, ou réseau téléphonique. -Batterie s'épuise très vite Après quatre ans d'utilisation classique, les problèmes qui me font racheter un nouveau téléphone : -le son a diminué de 50%, appels systématiquement en haut-parleur pour entendre mon interlocuteur -Caméra principale ne fonctionne plus. -Batterie qui ne dure qu'une journée -Chargeur qui ne tient plus -Bugs fréquents, erreurs d'affichages, crashs, redémarrages intempestifs, appels externes que je ne reçois qu'une fois sur trois, connectivité insupportable... -Et finalement l'écran a finit par se casser, une torsion involontaire a eue raison de la vitre. En résumé : Moyen, voir passable. Conviendrait pour un tout premier téléphone, si le budget n'est pas énorme. Mais ce n'est pas un téléphone qui supporte bien le poids des années.
T
Thomas
il y a 5 ans
Téléphone qui est bien au début, mais quelques mois après l'achat le téléphone lag c'est insupportable, sans parler de la batterie qui descend trop vite.
K
Kamini
il y a 6 ans
Le téléphone ne cesse de s'arrêter tout seul, il freeze pas mal de fois. La batterie ne tient pas. Une vraie catastrophe.
L
Larnagor
il y a 6 ans
Cela va faire 1 an et demi que j'ai ce fameux Sony Xperia M2. Cependant au bout de 3 mois, une fissure était apparu toute seule en bas du téléphone puis quelques moi après une nouvelle fissure est apparu sur tout l'écran. Je pense que cela est dû à une surchauffe. Puis depuis quelques temps, il ne veut plus se recharger, je passe 15 min à essayer de le charger. Je suis vraiment déçus de Sony, au paravent j'avais déjà eu 2 Sony, dont l'avant dernier ne faisait que de bugger (c'était le SP). Je ne recommande pas le Xperia M2 m, ni la marque Sony.
S
Sharko
il y a 6 ans
Mon second Sony, alors que j'avais dit que je n'en prendrai plus, je me suis laissé tenter par une promo avec abonnement (et j'avai le choix entre lui et un lumia sous windows..). Comme pour mon précédent, les mises à jour se font attendre et on ne sait même pas s il passera sous android 6... Sony privilégie encore et toujours son haut de gamme... J'ai aussi des problèmes de batterie qui chauffe et à l'occasion le tel s'éteint tout seul. L'appareil photo n'étant pas génial je prend peu de photos. La mémoire interne est toujours full malgré un déplacement de ce qui est possible sur la carte sd. De gros ralentissements et même des freeze. Bref, comme pour les autres sony, à part le haut de gamme, c'est à éviter si on s'en sert pour autre chose que téléphoner...
J
Jtmlesgens
il y a 6 ans
Ne tient même pas une journée, l'appareil photo est vraiment nul, je pense en changer sinon très bien aucun autre point faible sauf des applications à utilité inconnue que j'ai peur de supprimer et le peu d'espace de stockage.
N
Nana
il y a 6 ans
Parti 8 fois en réparation pour arrêts intempestifs, photos complètement floues..... et à chaque retour tout est perdu. Je ne recommande pas ce modèle.
E
Eihpos
il y a 6 ans
Pour moi que des problèmes, il chauffe très vite est par conséquent s’éteint et se rallume tout seul, je l'ai changé en pensant que ça allait être mieux mais finalement il est tout aussi défaillant Très déçu je ne recommande en aucuns cas le Sony Xpéria M2!
N
Nadyx
il y a 6 ans
Je ne recommande pas ce téléphone. Après 6 mois il a commencé à avoir des bugs de tout genre; il s'éteint, l'écran deviens noirs, les applis arrêtent de fonctionner, le clavier disparaît, ensuite sur les côtés toutes les gommettes se sont détachées qui ferment les entrées ou il faut recharger ainsi que l'entrée des écouteurs, un adhésif qui protégeait la partie en bas ou se trouve les sorties sonores du téléphones s'est détaché du coup le son est devenu horrible. Puis la caméra frontale est primitive, le téléphone n'accepte plus le chargeur. Bref je pense vite changer ce téléphone car je suis énormément déçue.
C
Cygel
il y a 6 ans
En panne d'appareil photo après 1 mois d'utilisation, 2 mois de réparation, retour avec une qualité de photo médiocre. Je le garde, pas le choix, je l'ai eu avec l'abonnement.