Sony Xperia C4

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,5" Full HD Photo 13 mégapixels Fonctions PROselfies
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Performance
Processeur MediaTek MT6752
CPU speed 1700000000
RAM 2 Go
GPU ARM Mali-760 MP2 700 MHz
OS Android 5.0 Lollipop
Autonomie
Batterie 2600 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 09/06/2015
Dimensions 150 x 77,4 x 7,9 mm
Poids 147g
DAS 0.524 W/kg
Le « selfie-phone » est devenu un incontournable dans le catalogue de tout bon constructeur. La catégorie a été introduite en 2013 chez Sony, avec le Xperia C3. Le Xperia C4 lui succède en 2015 avec une fiche technique remise au goût du jour, mais faisant toujours la part belle aux autoportraits. Ecran 5,5 pouces Full HD et processeur MT6752 Le Sony Xperia C4 est ainsi équipé d'un grand écran IPS de 5,5 pouces à la définition Full HD offrant une résolution confortable d'environ 400 pixels par pouce. Le moteur BRAVIA Engine 2 assure quant à lui la bonne restitution des couleurs. S'ajoutent à cela un chipset octa-core MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali-T760, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensible pour en faire un lecteur multimédia efficace même si c'est évidemment en capture qu'il tire son épingle du jeu. Appareils photo 5 et 13 mégapixels Doté d'un capteur Exmor RS de 5 mégapixels couplé à une optique grand-angle et un Flash LED à l'avant, le smartphone Xperia C4 promet de délivrer des selfies de qualité dans toutes les conditions alors que les modes de prise de vue Style portrait et AR mask sont présents pour la touche d'originalité. Le Sony Xperia C4 n'est pas en reste non plus lorsqu'il est question de photos plus traditionnelles avec son capteur 13 mégapixels au dos. Les deux appareils photo sont par ailleurs compatibles Full HD 1080p en vidéo et SteadyShot pour la stabilisation de l'image. De nombreuses fonctions sont disponibles grâce aux différentes applications photos ludiques et créatives, pour, par exemple, retoucher ses portraits ou jouer avec des effets de réalité augmentée. Côté audio, le Xperia C4 profite des différentes technologies d'amélioration du son de Sony, dont 3D Surround Sound, Clear Audio+, Clear Bass et xLOUD. Il est également équipé d'une radio FM. Version simple ou double SIM Animé par Android 5.0 Lollipop, le Sony Xperia C4 est compatible 4G (Cat.4) et NFC. Il est alimenté par une batterie de 2600 mAh, qui associée au mode STAMINA 5.0, devrait assurer une autonomie de 8 heures en mode vidéo et 53 heures d'écoute musicale. Quant au mode Ultra STAMINA, il vous aide en cas d’urgence, en limitant votre téléphone aux fonctions essentielles (appels et SMS, par exemple). Vous pouvez ainsi bénéficier de la moindre particule d’énergie de votre batterie. Le Sony Xperia C4 est disponible en version simple SIM (chez les opérateurs) et en version double SIM (dans la distribution classique). Trois coloris sont par ailleurs disponibles : blanc, noir et vert.
Avis des internautes sur le Sony Xperia C4
S
Street
il y a 5 ans
Je ne comprends pas tous les avis négatifs que ce prend ce modèle, des avis faits par des gens qui veulent un smartphone haute gamme, mais qui ont acheté un milieu de gamme, pour le rapport qualité/prix surtout avec son processeur y'a rien a dire. Le seul défaut et son autonomie de batterie, pour tout ceux qui critiquent achetez un smartphone haut de gamme plus cher mais ne critiquez pas ce modèle qui est très accessible et qui offre des performances incroyables.
R
Rakam
il y a 6 ans
Mis à part l'écran et le processeur le reste ne casse pas des briques. Trop de plastique tue le plastique !!! Moralité un mobile avec un super écran qui casse dés la moindre torsion (vécu) de plus quasiment rien n'est garanti par Sony la batterie ainsi que des pièces mécaniques défectueuses ne sont pas pris en charge (150 € de facture au bout de 8 mois). c'est bien le premier mobile que je prends chez Sony (habitué à la marque LG) et je ne risque pas de recommencer.