Sony Xperia M4 Aqua

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5" APN 13 Mpx Connexion 4G
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8939 Snapdragon 615
CPU speed 1500000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 405
OS Android 5.0 Lollipop
Autonomie
Batterie 2400 mAh
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.1
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 29/05/2015
Dimensions 145 x 72,6 x 7,3 mm
Poids 136g
DAS 0.605 W/kg
Succédant au Xperia M2 sur le segment des smartphones milieu de gamme Sony, le Xperia M4 Aqua profite d'un design Omnibalance et étanche IP68 : il sera donc protégé contre les effets d’immersion sous l'eau au-delà d’un mètre de profondeur, jusqu'à 30 minutes. Moins performant que les terminaux de la gamme Z, il dispose en contrepartie d'un tarif beaucoup plus abordable. Ecran de 5 pouces et processeur octa-core Snapdragon 615 Le Sony Xperia M4 Aqua bénéficie d'un écran IPS LCD de 5 pouces, d'une définition de 720 x 1280 pixels, pour une résolution de 298 points par pouce. Il est animé par un processeur octa-core Qualcomm MSM8939 Snapdragon 615 (Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53 & quad-core 1.0 GHz), accompagné d'un GPU Adreno 405 et de 2 Go de RAM. Pour la mémoire de stockage, vous aurez accès à 8 Go, auxquels vous pourrez ajouter une carte mémoire pouvant aller jusqu'à 32 Go. Appareil photo de 13 mégapixels et lecteur multimédia Complet, le Sony Xperia M4 Aqua est aussi à l'aise en photo, grâce à la présence de ses deux capteurs : - l'un de 13 mégapixels au dos avec Autofocus et Flash LED, également capable de filmer en 1080p - l'autre de 5 mégapixels en façade, avec un champ de vision de 88 degrés Ainsi équipé du capteur Exmor RS à ouverture F2.0 et avec une sensibilité de 3200 ISO, Sony nous promet des photos de qualité même en condition de faible luminosité ou de contre-jour. Sachez que les amateurs de musique seront aussi servis, puisqu'un lecteur musical, une fonction radio FM, ainsi qu'une prise Jack 3,5 mm sont présents sur le Sony Xperia M4 Aqua. A noter que la prise jack et le port microUSB doivent être secs avant toute utilisation. 
Ce dernier est d’ailleurs dépourvu de cache. Connexion 4G et Android 5.0 Lollipop Le Sony Xperia M4 Aqua dispose des connexions 4G et Wi-Fi, qui permettront à son utilisateur de surfer sur le Web en très haut débit mobile. Il fonctionne sous Android 5.0 Lollipop, un système d'exploitation qui donnera accès à des centaines de milliers d'applications et de jeux grâce au Google Play Store. Sachez enfin qu'il bénéficie d'une batterie de 2400 mAh, qui vous permettra de partir en week-end sans son chargeur grâce à ses deux jours d’autonomie. Pour la prolonger davantage, il suffit d’activer le mode STAMINA. Sony nous promet même jusqu’à une semaine d’autonomie grâce au mode Ultra STAMINA qui limite le smartphone à ses fonctions essentielles.
Avis des internautes sur le Sony Xperia M4 Aqua
E
Erlyonais
il y a 3 ans
Jamais vu un téléphone aussi peu fiable. Déjà passé au SAV 3 fois, et de nouveau une panne, mais malheureusement je ne peux plus l'envoyer au SAV car fin de garantie. Je reste très très déçu par Sony, alors que j'avais choisi cette marque pour sa fiabilité. Plus jamais Sony.
J
Jubi lado
il y a 3 ans
Acheté début 2015 sur la réputation de la marque. Au bout de 10 mois l'appareil photo frontal ne fonctionne plus. Problème de logiciel. La ré-initialisation totale a permis de corriger le problème pendant 2 mois. Puis même panne. Depuis je reste en l'état. Pas d'aide concrète par le SAV. SONY plus jamais.
N
Nisou
il y a 4 ans
Un très bon smartphone.
T
Tif
il y a 4 ans
Dès le premier jour d'utilisation, il ne reconnaît pas la carte sim orange, mais les autres opérateurs oui.... J'ai du le faire échanger le lendemain.
A
Alina d
il y a 4 ans
Ne jamais acheter ce téléphone si vous voulez vous en servir pour autre chose que de téléphoner, envoyer des sms, prendre des photos et écouter de la musique. Il n'y a pratiquement pas de mémoire disponible, et il a tout un tas d'applications préinstallées qui ne servent à rien, et que l'on ne peut pas désinstaller. Pour ma part, j'ai rayé Sony de ma liste.
W
Walid sitifis
il y a 4 ans
il se bloque dès son 4ème mois sous garantie. Je l'ai fait réparer à deux reprises, mais il a refait le même problème, il se redémarre à maintes reprises sans être allumé.
B
Bp
il y a 5 ans
3ème téléphone en 11 mois, celui là je l'ai eu en mars, et il se coupe seul, redémarre ou pas, chauffe. Je pensais qu'en prenant sony j'aurais un produit de qualité mais pas du tout. Très très déçue, et je ne recommande pas du tout ce produit qui est cher pour ce qu'on a.
I
Issam
il y a 5 ans
La certification d'étanchéité n'est pas fiable, j'ai mis mon m4 sous l'eau pendant 2 min, alors il a commencé à buggé, ensuite il s'est éteint et ne s'allumait plus. Mon réparateur m'a remplacé le connecteur de usb (j'avais un doute que l'eau puisse passer par ce port) la batterie se vidait vite (4 heure de Wi-Fi pour 100% de batterie), un mois plus tard le connecteur de kitman ne détectait pas les écouteurs... Enfin c'est un téléphone bien, mais n'essayez pas de jouer avec de l'eau, je suis déçu, maintenant je cherche à le vendre.
Y
Yp91
il y a 5 ans
J'ai ce téléphone depuis plus d'un mois. Il a un beau design, il est fluide en toutes circonstances. c'est un bon smartphone. Il y a tout de même deux bémols : 1 - l'autonomie n'est pas exceptionnelle (sauf si on active le mode STAMINA, mais c'est au détriment de la performance). 2 - Je suis partie en Italie en Juillet, et le téléphone n'a jamais réussi à chopper un réseau que ce soit WIND, VODAPHONE, ITIM, 3IT ... pourtant l'itinérance et les connexions de données étaient bien activées, mon forfait est européen ... rien à faire ! L'Italie aurait elle des bandes 4G non captées par ce téléphone ??? Bref, à part ça, c'est un bon smartphone.
V
Vince
il y a 5 ans
Comme les avis précédents, ce téléphone n'est pas fiable sur le long terme. J'en ai eu un premier qui a commencé à poser problème au bout de 6-7 mois en détectant la carte SIM de façon aléatoire, puis au bout de quelques semaines qui bloquait entièrement ou s'éteignait/redémarrait dès qu'on le manipulait. En même temps, il commençait à surchauffer. Restauration d'usine faite plusieurs fois qui n'a rien changé. Retour SAV, 15 jours plus tard j'en reçois un neuf en échange. Cela fait 5 mois que j'ai reçu le second, et depuis quelques jours il commence à "perdre" la carte SIM. Ce weekend il a surchauffé une fois (je pouvais à peine le tenir en main) alors qu'il avait de nouveau perdu la carte SIM, et pour finir il s'est éteint tout seul au beau milieu de la nuit alors que j'avais programmé l'alarme pour le lendemain matin!! Bref çà sent de nouveau le SAV. Je passe sur le GPS qui décroche facilement. Sur les bons cotés quand même: autonomie top, photo pas mal (mais long pour faire la mise au point), prise en main agréable.