Sony Xperia XA1 Ultra

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Sony
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 6’’ Full HD Photo 23 mégapixels Webcam 16 mégapixels
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 256 Go
Performance
Processeur MediaTek Helio P20 MT6757
CPU speed 2300000000
RAM 4 Go
GPU ARM Mali T880-MP2
OS Android 7.0 Nougat
Autonomie
Batterie 2700 mAh
Appareil photo
Capteur principal 23 mégapixels
Capteur frontal 16 mégapixels
Flash avec flash LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 17/05/2017
Dimensions 165 x 79 x 8,1 mm
Poids 188g
DAS 0.43 W/kg
Le Sony Xperia XA1 Ultra succède au Xperia XA Ultra de 2016. Sony a dévoilé cette nouvelle version lors du MWC 2017, où la marque a renouvelé sa gamme de smartphones « Xperia X » premium avec trois modèles : Xperia XA1, XA1 Ultra et XZ. Le Xperia XA1 Ultra conserve le format et le positionnement milieu de gamme avec une forte appétence pour la photographie, aussi bien pour les clichés traditionnels que pour les selfies. Des modifications ont également été apportées à la plate-forme. Capteur photo 23 mégapixels et webcam stabilisé Le premier changement apporté au XA1 Ultra vis-à-vis du XA Ultra est son capteur photo principal. Cependant, contrairement au Xperia XA1 où le nouveau capteur photo est radicalement différent de celui du XA, celui du XA1 Ultra est moins impressionnant, car le XA Ultra était déjà un spécialiste de la photo. Sony réalise donc ici une simple évolution, passant du capteur 21,5 mégapixels au modèle 23 mégapixels déjà croisé dans les terminaux haut de gamme de Sony. Ce composant est associé à une optique 24 mm plus lumineuse, puisqu’elle ouvre à f/2.0 (contre f/2.2), à un autofocus hybride (détection de phase et laser) et à un flash dual-tone. Toujours pas de stabilisateur optique. Contrairement au Xperia XA1 et au XA Ultra, la définition du capteur n’est pas bridée en vidéo, puisqu’il est capable d’enregistrer des séquences en 4K ou en HDR. Chipset MediaTek Helio P20 et 4 Go RAM Le second changement est le chipset et la mémoire. Le MediaTek Helio P10 du XA Ultra est remplacé par l’Helio P20, son successeur. Ici les Cortex-A53 sont cadencés à 2,3 GHz pour les plus rapides et à 1,6 GHz pour les plus économes. Le GPU est un ARM Mali-T880 MP2. Le chipset est associé à 4 Go de RAM (au lieu de 3 Go) et à 32 Go de stockage interne (au lieu de 16 Go), toujours extensibles par microSDXC. Les connectiques et connexions ont légèrement évolué : WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, NFC, GPS, LTE catégorie 4, USB 2.0 type-C. L’ensemble fonctionne avec Android 7.0 Nougat et la surcouche Sony. Batterie 2700 mAh et écran Full HD Le reste est inchangé. La batterie, compatible Pump Express+, conserve sa capacité de 2700 mAh. L’écran IPS garde sa taille (6 pouces), sa définition (1080p) et donc sa résolution (367 pixels par pouce). Il est toujours protégé par un verre anti-rayures Gorilla signé Corning. La webcam reste un modèle 16 mégapixels avec objectif 23 mm ouvrant à f/2.0, un autofocus standard et un flash frontal. Le stabilisateur optique est ici toujours d’actualité. L’ensemble est rangé dans un châssis en aluminium mesurant 8,1 mm d’épaisseur. Les dimensions du mobile évoluent très peu vis-à-vis du XA Ultra (légèrement plus haut et légèrement plus fin). Toutefois, le dernier né profite du langage design des modèles présentés fin 2016, les Xperia XZ et Xperia X Compact, avec des tranches plus droites et une coque plus rectangulaire. Le Xperia XA1 Ultra pèse 188 grammes. Il se décline en quatre coloris : blanc, noir, doré et rose.
Avis des internautes sur le Sony Xperia XA1 Ultra
C
Chma
il y a 4 ans
Du nokia 1520 6" j'étais passé à l'iphone 6 4,7" et je n'ai pas pu résister longtemps à repasser à un 6" et mon choix s'est fait sur sony. Déjà une mise au point il existe en version 1 sim ou 2 sim (dual) ce qui change le prix et nos revendeurs préférés ne vendent que le dual, bein voyons ! Quel bonheur cette taille, l'écran est super sur un ensemble fluide, pas de bugs pour l'instant je l'ai depuis 3 semaines. L'autonomie est parfaite pour une utilisation normale. J'ai déjà eu un sony super en photos et là je suis étonné par la qualité, pas terrible terrible et en faible luminosité c'est pas ça non plus, l'ensemble reste moyen et on voit qu'il ne suffit pas d'empiler des pixels (pour vendre) pour avoir de la qualité comme pour les APN d'ailleurs. On se demande par conséquent si cette baisse en qualité des apn sur mobiles en général n'est pas voulue pour augmenter les ventes des apn, dont les ventes baissaient et sony en fabrique....! Je suis peut-être parano !!! Un peu encombrant, lourd et un peu épais avec une coque silicone....mais rien de méchant quand on le sait. Pour finir et c'est aussi important on le trouve facilement sur le net en simple sim à 250€ neuf sur un grand site connu américain et pas sur le site de bordeaux ou on aime bien la remballe sans vous le dire.
D
Didier dumez
il y a 5 ans
Je suis ravi de mon téléphone, je ne plus m'en passer, après un Samsung et voulant dépenser moins pour 399 euros il est extraordinaire.