SFR RED 60 Go = 15

Sony Xperia XA1 Plus

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Sony Xperia XA1 Plus

Comme chaque année, Sony a présenté, à l’IFA 2017, la seconde partie de son catalogue 2017. Trois modèles y ont été officialisés : les Xperia XZ1, XZ1 Compact et XA1 Plus. Le XA1 Plus est une nouvelle référence dans la ligne « XA » qui vient se...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Full HD
  • Photo 23 mégapixels
  • Webcam 8 mégapixels

Comparer les prix

Le Sony Xperia XA1 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go ROM, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    23 mégapixels

Présentation

Comme chaque année, Sony a présenté, à l’IFA 2017, la seconde partie de son catalogue 2017. Trois modèles y ont été officialisés : les Xperia XZ1, XZ1 Compact et XA1 Plus. Le XA1 Plus est une nouvelle référence dans la ligne « XA » qui vient se positionner entre le XA1 et le XA1 Ultra. Il conserve le positionnement milieu de gamme de ces deux derniers, ainsi que l’essentiel de la fiche technique, tout offrant une taille d’écran intermédiaire que les amateurs de la marque n’ont pas retrouvée chez Sony depuis le Xperia C4.

Écran de 5,5 pouces Full HD

L’écran du Xperia XA1 Plus est donc une dalle IPS Full HD de 5,5 pouces (pour une résolution de 402 pixels par pouce) couverte d’un verre minéral 2.5D Corning Gorilla Glass 5. Le chipset qui anime le smartphone est le même que celui du XA1 Ultra : un Helio P20, un octo-core milieu de gamme de MediaTek. Ici les Cortex-A53 sont cadencés à 2,3 GHz pour les plus rapides et à 1,6 GHz pour les plus économes. Le GPU est un ARM Mali-T880 MP2.

Le chipset est accompagné de 3 Go de mémoire vive (un peu moins que le XA1 Ultra) et 32 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC. Pas de palier à 64 Go ici, contrairement au modèle Ultra. Les connectiques et connexions sont également les mêmes que celles du grand frère : WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, NFC, GPS, LTE catégorie 4, USB 2.0 type-C. L’ensemble fonctionne avec Android 7.0 Nougat et la surcouche Sony. De même pour la batterie : capacité de 2700 mAh et compatibilité Pump Express+ pour le chargement rapide.

Capteur photo 23 mégapixels

Côté photo, le XA1 Plus conserve tous les atouts du XA1, mais pas tous ceux du XA1 Ultra, notamment la webcam. Cela se traduit par un capteur principal de 23 mégapixels associé à une optique 24 mm ouvrant à f/2.0, à un autofocus à détection de phase (pas d’autofocus hybride ici) et à un flash dual-tone. Pas de stabilisateur optique. A l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels, comme sur le XA1, avec objectif 24 mm ouvrant à f/2.0 et un autofocus standard. Le XA1 Plus ne reprend pas le flash frontal du XA1 Ultra.

L’ensemble est rangé dans un châssis en aluminium qui reprend en grande partie le design des XA1 et XA1 Ultra, mais pas entièrement. Certains codes ergonomiques des modèles premium XZ sont ici réintégrés. C’est notamment le cas du bouton de mise en marche, lequel n’est plus rond, mais allongé. Ce qui offre la possibilité à Sony d’intégrer un lecteur d’empreinte digitale, absent du XA1 et du XA1 Ultra. Le mobile mesure 8,7 mm d’épaisseur. Il pèse 189 grammes, soit un petit gramme de plus que son grand frère. Il est proposé en quatre coloris : noir, bleu, rose et doré.

Comparer les prix du Sony Xperia XA1 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer