SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Sony Xperia XA2 Ultra

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
Sony Xperia XA2 Ultra

Le Sony Xperia XA2 Ultra est la version grand écran du Xpera XA2 dévoilé lors du CES de Las Vegas 2018. Le smartphone Xperia XA2 Ultra succède assez logiquement au Xperia XA1 Ultra de 2017 (qui lui-même succédait au XA Ultra de 2016). Il en conserve le...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ FHD
  • Photo 23 mégapixels
  • Double webcam 16+8 mégapixels

Comparer les prix

Le Sony Xperia XA2 Ultra en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32/64 Go ROM, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    23 mégapixels

Présentation

Le Sony Xperia XA2 Ultra est la version grand écran du Xpera XA2 dévoilé lors du CES de Las Vegas 2018. Le smartphone Xperia XA2 Ultra succède assez logiquement au Xperia XA1 Ultra de 2017 (qui lui-même succédait au XA Ultra de 2016). Il en conserve le positionnement milieu de gamme très porté sur la photographie, ainsi que le format de son écran.

Écran Full HD de 6 pouces

En effet, physiquement, le XA2 Ultra est très proche de son prédécesseur. Ses dimensions ne sont pas strictement identiques. Il est un peu moins grand (-2 mm) et un peu plus large (+1 mm). Il est également bien plus épais (+1,4 mm) pour atteindre les 9,5 mm. Il est aussi plus lourd de 33 grammes, atteignant les 221 grammes. Son écran, en revanche, conserve les mêmes propriétés : dalle IPS Full HD de 6 pouces (résolution de 367 pixels par pouce) au format 16/9e, verre minéral Gorilla Glass de Corning.

Snapdragon 630 et 4 Go de RAM

À l’intérieur, le XA2 Ultra, comme le XA2, profite d’un changement considérable : le chipset a été revu à la hausse. Fini les processeurs milieu de gamme de MediaTek, Sony intègre désormais un Snapdragon 630 sur son offre milieu de gamme. Il dispose de huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et d’un GPU Adreno 508.

L’octo-core de Qualcomm est accompagné de la même configuration que le XA1 Ultra. Cela se traduit par 4 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions. Un lecteur de carte mémoire permet d’étendre l’espace interne jusqu’à 256 Go supplémentaires.

Batterie de 3580 mAh avec charge rapide

La batterie fait aussi partie des éléments améliorés. Sa capacité passe de 2700 à 3580 mAh, ce qui explique l’embonpoint pris par le téléphone. Cette batterie est toujours compatible chargement rapide. La technologie est elle différente, changement de fondeur oblige : Pump Express+ cède sa place à Quick Charge 3.0.

Tout comme l’Xperia XA2, le capteur d’empreinte digitale arrière du XA2 Ultra facilite le déverrouillage. Son design d’écran bord à bord et l’aluminium sur les côtés lui confèrent un aspect élégant.

La connectivité du téléphone évolue très légèrement : le modem Bluetooth passe de la version 4.2 à la version 5.0, la 4G passe du LTE catégorie 6 au LTE catégorie 13 et le codec audio sans fil aptX est désormais HD. WiFi n, jack 3,5 mm, radio FM, NFC, USB type-C et GPS Glonass sont toujours présents.

Photo 23 mégapixels à l'arrière et double webcam à l'avant

Côté photo, pas de changement. Le capteur 23 mégapixels apparu dans le Xperia XA1 est de retour, toujours associé à une optique ouvrant à f/2.0, un flash LED et un autofocus à détection de phase. Le grand capteur 1/2.3” Exmor RSTM ISO 12800 du Xperia XA2 Ultra assure des photos réussies, même en basse lumière. La captation vidéo passe de 1080p à 2160p (toujours à 30 images par seconde) grâce au changement de chipset. Le mode vidéo en ralenti de 120fps est également présent sur ce smartphone.

À l’avant l’équipement du XA2 Ultra est très différent du XA2. Il diffère aussi de tous autres smartphones Sony, puisque la phablette est la première à intégrer un double capteur photo. L’élément principal de ce duo est une reprise de la webcam du XA1 Ultra : capteur 16 mégapixels, objectif ouvrant à f/2.0, stabilisation optique et autofocus. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4. Il sert essentiellement à apporter de la lumière et à proposer le fameux mode portrait.

Livré avec Android 8.0 Oreo

Le mobile est livré avec Android 8.0 Oreo dès le lancement. L’ensemble de ces éléments est rangé dans un châssis en aluminium, sans partie en plastique (contrairement aux XA1 Ultra). Le Xperia XA2 Ultra se décline en quatre coloris : noir, argent, bleu et doré (le rose étant exclusif au XA2).

Comparer les prix du Sony Xperia XA2 Ultra

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer