image de couverture lesmobiles

7 millions d'abonnés français ont un smartphone

Par La Rédac LesMobiles - 02 avril 2010 à 22:22
Le cabinet d'analyse comScore vient de publier une étude sur l'adoption du smartphone en Europe. Avec près de 50% de croissance depuis janvier 2009, la France affiche une des plus fortes croissances du nombre d'abonnés équipés d'un smartphone.
Les résultats de cette étude révèlent notamment que l'adoption du smartphone dans les cinq principaux marchés européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie) a augmenté de 32% par rapport à l'an dernier et les smartphones comptent désormais 51,6 millions d'abonnés.

Si le marché anglais mène largement en termes d'adoption du smartphone avec une forte croissance de 70% par rapport à 2009 et plus de 11 millions d'abonnés, la France arrive en seconde position des plus fortes croissances en Europe alors que le nombre d'abonnés a augmenté de 48% par rapport à l'an dernier pour atteindre 7 millions. L'Italie peut, quant à elle, s'enorgueillir du plus gros nombre d'abonnés avec 15 millions d'utilisateurs.

Classement des plateformes smartphone

Contrairement aux principaux autres marchés européens, les français délaissent Symbian (40,7% des abonnés avec smartphone contre 75,7% en Italie), et sont les premiers utilisateurs de l'iPhone (29,9% des abonnés français avec smartphone contre 6,5% en Espagne), de Windows Mobile (20% des abonnés français avec smartphone contre 10,7% au Royaume-Uni) et d'Android (3,7% des abonnés français avec smartphone contre 0,4% en Italie).

Europe des 5 (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne et Italie) :
• Symbian : 60,9% (40,7% des abonnés français avec smartphone)
• Apple (iPhone) : 14,5% (29,9% des abonnés français avec smartphone)
• Microsoft (Windows Mobile) : 14,1% (20% des abonnés français avec smartphone)
• RIM (BlackBerry) : 8,3% (5,4% des abonnés français avec smartphone)
• Google (Android) : 2,0% (3,7% des abonnés français avec smartphone)
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires