Elle est disponible pour la majorité des smartphones qui tournent avec le système d'exploitation de Google depuis la version 2.2 Froyo.
Mais Adobe, l'éditeur de Flash avait annoncé il y a quelques jours son intention de cesser de mettre à jour le lecteur Flash Player pour mobile.
Il avait prévenu qu'il ne fournirait plus de nouvelle version et qu'il se contenterait de mise à jour de sécurité pour les versions déjà existantes. Mais nous ne pensions pas qu'il irait jusqu'à faire l'impasse dès Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS).
L'application Flash Player pour les versions précédentes d'Android ne fonctionne pas sur ICS. Pour dire les choses clairement : le Samsung Galaxy Nexus est pour l'instant totalement incompatible avec la technologie Flash.
Oui, comme les iPhone, les Windows Phone et autres BlackBerry. Si la situation reste ainsi figée, Android perdrait l'un de ses principaux atouts face à la concurrence.
Même si le Flash n'est pas indispensable pour la plupart des utilisateurs, il s'agit d'une technologie qui reste encore très présente sur Internet. La bascule avec le HTML5 qui va la remplacer est encore loin d'être une réalité. Cela se ressent surtout pour la vidéo et le streaming.
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !