Samsung Galaxy Nexus : le Flash porté disparu

Samsung Galaxy Nexus : le Flash porté disparu

Par La Rédac LesMobiles - 21 novembre 2011 à 9:42
Les premiers acheteurs du Samsung Galaxy Nexus ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur smartphone flambant neuf était dépourvu de Flash Player.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Nexus : le Flash porté disparu

Flash Player est une application bien connue des possesseurs de smartphones Android puisque c'est celle qui permet la lecture des contenus en technologie Flash sur le Web.

Elle est disponible pour la majorité des smartphones qui tournent avec le système d'exploitation de Google depuis la version 2.2 Froyo.

Mais Adobe, l'éditeur de Flash avait annoncé il y a quelques jours son intention de cesser de mettre à jour le lecteur Flash Player pour mobile.

Il avait prévenu qu'il ne fournirait plus de nouvelle version et qu'il se contenterait de mise à jour de sécurité pour les versions déjà existantes. Mais nous ne pensions pas qu'il irait jusqu'à faire l'impasse dès Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS).

L'application Flash Player pour les versions précédentes d'Android ne fonctionne pas sur ICS. Pour dire les choses clairement : le Samsung Galaxy Nexus est pour l'instant totalement incompatible avec la technologie Flash.

Oui, comme les iPhone, les Windows Phone et autres BlackBerry. Si la situation reste ainsi figée, Android perdrait l'un de ses principaux atouts face à la concurrence.

Même si le Flash n'est pas indispensable pour la plupart des utilisateurs, il s'agit d'une technologie qui reste encore très présente sur Internet. La bascule avec le HTML5 qui va la remplacer est encore loin d'être une réalité. Cela se ressent surtout pour la vidéo et le streaming.

Samsung Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a