image de couverture lesmobiles

Sony Ericsson deviendra Sony début 2012

Par La Rédac LesMobiles - 25 novembre 2011 à 19:31
Créée il y a 10 ans à parts égales par Sony et Ericsson, la joint-venture Sony Ericsson cessera le 1er janvier 2012 avec le rachat, par Sony, de la part détenue par Ericsson.
Le renaming sera effectif dans quelques mois. Sony Ericsson (re)deviendra alors Sony. Une excellente nouvelle puisque cela va permettre au groupe Sony d’accélérer son développement et sa stratégie des quatre écrans, et cela va aussi permettre au futur "ex" Sony Ericsson d'afficher des ambitions encore plus fortes sur ce marché des smartphones.

En France, Sony Ericsson est numéro quatre du marché des smartphones avec environ 10% de part de marché. D'ici 2012 l'objectif est d'atteindre 15% grâce à une gamme de smartphones Xperia à 100% sous Android. Un objectif qui était déjà visé pour cette fin d'année (lire notre article « Sony Ericsson vise 15% du marché des smartphones en 2011 »), mais que Sony Ericsson n'a pu atteindre.

La convergence en ligne de mire

Pour David Mignot, Directeur Général de Sony Ericsson, un nouveau cycle débutera sur le marché des smartphones en 2012 : celui de la « vraie » convergence. Sony Ericsson et Sony s’appuient sur la force de leurs 4 écrans et de leur offre de contenus pour se positionner comme acteur incontournable de ce nouvel écosystème.

Pour le fabricant japonais, le smartphone va passer du statut de mobile multifonction à celui d’écran connecté que le consommateur conserve toujours sur lui. Au même titre que les tablettes, TV et PC, les smartphones Sony Ericsson vont s'intégrer dans la stratégie des 4 écrans mise en œuvre par Sony. Tous ces écrans vont être connectés à un réseau (3G, WiFi etc.), ce qui va permettre au consommateur de ne plus se soucier où sont ses contenus. Par définition ils seront toujours disponibles sur les 4 écrans.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a