Sony Ericsson vise 15% du marché des smartphones en 2011

Sony Ericsson France affirme ses ambitions : atteindre 15% du marché des smartphones en 2011, en devenant la marque référente sous Android.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/12/2010 à 18h26

Tout savoir sur : Sony Ericsson vise 15% du marché des smartphones en 2011

2010 a enregistré un boom spectaculaire sur le marché des smartphones avec plus de 8,2 millions de smartphones vendus en France. Avec cette tendance de fond, 41% des Français utiliseront un smartphone d'ici 2013.

Pour capter une partie de la croissance de ce segment de marché, Sony Ericsson a choisi de recentrer sa gamme Xperia sur Android après un léger détour (qui n'a pas convaincu) sur Windows Mobile 6.5 en début d'année.

David Mignot, Directeur Marketing Sony Ericsson France, nous a récemment fait part des bonnes ventes de la famille Xperia X10 qui figurait dans le Top 8 des terminaux Android préférés des Français (classement GFK – septembre 2010) avec le X10 (7ème), X10 mini (4ème) et X10 mini pro (8ème). A noter que le X10 mini serait la meilleure vente de smartphones chez Sony Ericsson. Par ailleurs, Le Xperia X8 réalisait de bonnes ventes lors de son lancement.

Partenariat avec Google

Pour 2011, Sony Ericsson compte aller encore plus loin avec la mise en place d'un partenariat renforcé avec Google, ce qui permettra à Sony Ericsson d'être beaucoup plus réactif sur les mises à jour Android, et ainsi d'éviter les couacs tels que celui du passage de Android 1.6 à Android 2.1 pour le Xperia X10.

La volonté de Sony Ericsson s'exprime également par ses objectifs pour l'année prochaine : « atteindre 15% de parts de marché sur le segment des smartphones, en devenant la marque référente des smartphones Android », nous a indiqué Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs