Archos Access 55 3G

L'Archos Access 55 est le smartphone avec le plus grand écran dans la gamme low cost de la marque. Sa diagonale atteint les 5,5 pouces. Ce modèle est disponible en version 3G et ne conviendra pas aux utilisateurs qui souhaitent une connexion Internet...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’
  • Photo 8 mégapixels
  • Double SIM

Le Archos Access 55 3G en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,5'' (960 x 540 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

L'Archos Access 55 est le smartphone avec le plus grand écran dans la gamme low cost de la marque. Sa diagonale atteint les 5,5 pouces. Ce modèle est disponible en version 3G et ne conviendra pas aux utilisateurs qui souhaitent une connexion Internet rapide et intensive. Ce smartphone assure les fonctions indispensables à des prix particulièrement attractifs, ce qui devrait séduire un public peu exigeant.

Ecran 5,5 pouces et processeur quad-core

La famille Access propose une large famille de smartphones disponibles dans pas moins de 4 tailles d'écran : 4, 4.5, 5 ou 5.5 pouces. L'Archos Access 55 est donc celui qui bénéficie du plus grand écran (55 pour 5.5 pouces). De quoi séduire de nombreux utilisateurs même si la définition est très moyenne puisque celle-ci affiche seulement du 960 x 540 pixels (qHD).

Contrairement aux autres smartphones de la gamme Access qui embarquent un chipset Spreadtrum, cet Archos Access 55 est animé par un MediaTek MT6580, Quad-Core 1,3 GHz, ARM Cortex-A7 accompagné par un GPU Mali-400 MP2 512 MHz. En revanche, l'Access 55 s'aligne sur les autres modèles de la famille concernant la mémoire vive, 1 seul Go de RAM, et la mémoire interne, toujours limitée à 8 Go. Ceux qui souhaitent conserver leurs photos devront investir dans une carte mémoire de type microSD, pour ainsi obtenir jusqu'à 64 Go supplémentaires.

Appareil photo 8 mégapixels

L'Archos Access 55 3G intègre un capteur photo principal de 8 mégapixels au dos du smartphone. Les amateurs de selfies devront quant à eux se contenter d'un simple capteur photo 2 mégapixels à l'avant. Un peu trop juste pour réaliser des portraits de qualité.

Les séquences vidéo seront quant à elle enregistrées au format HD 720p. Aucune fonctionnalité vidéo avancée n'est présente sur ce smartphone.

Android 7.0 Nougat

Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat. L' interface vous permet d'accéder aux widgets embarqués tels que Twitter, Facebook, News, météo... et de télécharger toutes les applications disponibles sur Google Play.

Ce smartphone Archos n'est donc pas compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. C'est dommage et il faudra se contenter de la 3G+ jusqu'à 42 Mbit/s. Les connectivités classiques sont elles bien présentes : Wi-Fi 802.11 b/g/n, pour une navigation sur Internet via un réseau local ou via un HotSpot, le Bluetooth 4.0 LE pour utiliser un kit piéton sans fil, ainsi qu'une prise audio jack 3.5 mm pour écouter vos titres de musique avec votre casque préféré.

L'Archos Access 55 3G est alimenté par une batterie amovible de 2300 mAh. Enfin, sachez que ce smartphone est double SIM, ce qui vous permet de faire fonctionner deux cartes micro-SIM en même temps.

Comparer les prix du Archos Access 55 3G

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer