SFR RED 40 Go = 10
Archos Core 50 Lite

L’Archos Core 50 Lite est une variante allégée du Core 50, qui voit sa mémoire RAM et sa capacité de stockage divisées par deux, soit 1 Go RAM et 8 Go ROM, et son capteur photo principal passer de 13 à 8 mégapixels. Vendu à moins de 90 euros, c'est un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Connexion 4G

Le Archos Core 50 Lite en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

L’Archos Core 50 Lite est une variante allégée du Core 50, qui voit sa mémoire RAM et sa capacité de stockage divisées par deux, soit 1 Go RAM et 8 Go ROM, et son capteur photo principal passer de 13 à 8 mégapixels. Vendu à moins de 90 euros, c'est un mobile 4G ultra-classique sous Android 7.0 Nougat.

Ecran 5 pouces HD et processeur quad-core

L'Archos Core 50 Lite reprend le même design que son grand frère le Core 50. Il s'agit de la même coque avec donc logiquement un écran de 5 pouces, à la définition HD (1280 x 720 pixels) et de type IPS, pour une résolution de 294 points par pouce. Le smartphone est toujours animé par le processeur quad-core MediaTek MT6737 composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1,3 GHz, ainsi qu'un GPU ARM Mali-T720 MP2.

La mémoire vive est divisée par deux par rapport au Core 50. L'Archos Core 50 Lite n'intègre donc plus que 1 Go de RAM (LPDDR3). La capacité de stockage interne est elle aussi divisée par deux et passe de 16 Go à 8 Go, extensible via une carte mémoire jusqu'à 32 Go.

Capteur photo 8 mégapixels

Côté photo, le Core 50 Lite d'Archos intègre un capteur 8 mégapixels, situé à l'arrière et qui vous permet de capturer et d'enregistrer des séquences vidéos en Full HD 1080p. C'est la deuxième différence par rapport au Core 50 qui bénéficie, lui, d'un capteur photo 13 mégapixels.

Les amateurs de selfies devront, eux, se contenter d'un petit capteur 2 mégapixels à l'avant. Pas de quoi réaliser le selfie de l'année. Les fans de musique pourront également lire toutes leurs musiques préférées, en branchant le casque de leur choix grâce à la prise jack 3,5 mm.

Connexion 4G et Android 7.0 Nougat

Pour le reste, l'Archos Core 50 Lite est compatible avec les réseaux 4G (cat.4) des opérateurs mobile avec des débits théoriques pouvant atteindre jusqu'à 150 Mbit/s. Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat, et l'interface vous permet d'accéder aux widgets embarqués tels que Twitter, Facebook, News, météo... et de télécharger toutes les applications disponibles sur Google Play.

Le smartphone est compatible Wi-Fi 802.11 b/g/n, pour une navigation sur Internet via votre box ou via un hotspot, et intègre une puce Bluetooth 4.0 LE pour utiliser un kit piéton sans fil. Le GPS et un port Micro-USB 2.0 sont présents.

L'Archos Core 50 Lite est un smartphone double SIM qui peut fonctionner avec deux cartes SIM en même temps. Enfin, le mobile intègre une petite batterie de 2000 mAh. Les utilisateurs exigeants en matière d'autonomie peuvent s'orienter sur le modèle Core 50P qui est alimenté par une batterie 3800 mAh ou sur le modèle Core 55P qui bénéficie d'une batterie 4000 mAh et d'un écran 5,5 pouces.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer