SFR RED 30 Go = 10
Archos Core 60S

L’Archos Core 60S est le plus grand des smartphones de la gamme Core présentée avec le Core 55S et le Core 57S lors du Mobile World Congress 2018. Il s’agit même de l’un des deux smartphones les plus grands proposés par Archos, avec le 60 Platinum, tous...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ HD+
  • Double capteur 13+2 mégapixels
  • Batterie amovible

Le Archos Core 60S en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    6'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

L’Archos Core 60S est le plus grand des smartphones de la gamme Core présentée avec le Core 55S et le Core 57S lors du Mobile World Congress 2018. Il s’agit même de l’un des deux smartphones les plus grands proposés par Archos, avec le 60 Platinum, tous deux adoptant un écran de 6 pouces. Avec une différence importante : le Core 60S est panoramique.

Design panoramique et écran géant

Cette différence dans le design est importante, puisque grâce à elle le téléphone offre une dalle tout aussi grande dans un encombrement bien moindre : 2,5 mm de moins en hauteur, 6,5 mm en largeur et 0,6 mm de moins en épaisseur. Le poids baisse également : 13 grammes de moins pour atteindre les 183 grammes. La coque, amovible, est en plastique et présente un lecteur d’empreinte digitale dorsale. Il est le seul Core S à en intégrer un.

L’écran mesure 6 pouces et adopte un format panoramique classique 18/9e sans encoche. La définition de l’écran HD+ (1440 x 720 pixels). Elle est surmontée d’un verre minéral 2.5D. Et son rétro éclairage est IPS.

Chipset quad-core et 2 Go de RAM

À l’intérieur de ce châssis se cache un chipset low-cost signé Spreadtrum : le SC9832A, un composant doté de quatre cœurs Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz et d’un GPU ARM Mali-400 MP2. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage interne. Cet espace est extensible avec une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

La capacité de la batterie atteint 3000 mAh pour une autonomie en lecture vidéo d’un peu plus de 6 heures. Elle se recharge grâce à un port microUSB classique. Et, détail assez rare de nos jours, elle est amovible. Le reste de l’équipement inclut deux emplacements SIM (un nano et un hybride), un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.0, un capteur GPS (Glonass), un tuner FM avec son port jack 3,5 mm réglementaire et les capteurs habituels. Un kit mains libres est inclus dans la boîte.

Double capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, le Archos Core 60S est le seul Core S à proposer un double capteur photo. Il s’agit d’un couple 13+2 mégapixels, le second jouant le rôle d’appoint (pour la mise au point et la luminosité). Ce double capteur est accompagné d’un flash LED et d’un autofocus dont la nature n’est pas officiellement spécifiée. La webcam est un modèle plus classique de 5 mégapixels à focale fixe. Le smartphone est capable de filmer jusqu’en 1080p à 30 images par seconde.

Le Archos Core 60S fonctionne sur Android 7.0 Nougat. Et les chances sont plutôt faibles que le smartphone soit mis à jour sous Android 8.0 Oreo. Les applications Archos Fichiers, un très bon gestionnaire de fichiers avec prise en charge des serveurs locaux, et Archos Vidéo, excellent lecteur multimédia compatible UPnP et DLNA, sont préinstallées. L’Archos 60S n’est proposé qu’en un seul coloris : bleu.

Comparer les prix du Archos Core 60S

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer