SFR RED 5 Go = 5
Archos Sense 47X

L’Archos Sense 47X est le petit frère du Sense 50X. Ce smartphone durci s'adresse aux baroudeurs avec son boîtier renforcé. Submersible, il peut rester immergé pendant 30 minutes dans l'eau à 1 mètre de profondeur. Il conviendra aux utilisateurs qui ne...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,7’’ HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Protection IP68

Le Archos Sense 47X en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    4,7'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

L’Archos Sense 47X est le petit frère du Sense 50X. Ce smartphone durci s'adresse aux baroudeurs avec son boîtier renforcé. Submersible, il peut rester immergé pendant 30 minutes dans l'eau à 1 mètre de profondeur. Il conviendra aux utilisateurs qui ne sont pas à la recherche des dernières technologies, mais plutôt d'un smartphone robuste.

Écran 4,7 pouces HD

L’Archos Sense 47X est doté d’un écran 4,7 pouces HD. Il perd ainsi la résolution Full HD du Sense 50X. Il est estampillé Gorilla Glass de catégorie 3. La dalle repose sur la technologie IPS.

Le smartphone est animé par le même chipset que la plupart des autres modèles de la gamme Sense d'Archos, à savoir un MT6737T de MediaTek, la version «Turbo» du MT6737. Le quad-core n'est par contre ici cadencé qu'à 1,3 GHz contre 1,5 GHz sur d'autres modèles. Autre déception, il n'est accompagné que par un seul petit Go de mémoire vive (RAM), ce qui sera trop juste pour les utilisateurs d'applications. Enfin, la capacité de stockage interne plafonne à 16 Go, extensible grâce à une carte mémoire de type microSDXC (jusqu'à 64 Go supplémentaires).

Toutes les connectiques nécessaires sont présentes : WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 LE, GPS, radio FM, port USB OTG et prise Jack 3.5 mm. En revanche, le smartphone n'intègre pas de lecteur d'empreintes digitales.

Capteur photo 13 mégapixels

Côté photo, l’Archos Sense 47X est doté d’un capteur photo principal de 13 mégapixels avec autofocus et flash LED. A l'avant, les amateurs de selfies utiliseront un capteur photo 5 mégapixels classique, dépourvu de flash frontal.

Les séquences vidéo sont enregistrées en définition Full HD à 30 images par seconde.

Résistant aux chocs

L'Archos Sense 47X est animé par Android 7.0 Nougat, avec la légère surcouche d’Archos (et donc Archos Video et Archos Files préinstallés). La protection dont bénéficie ce smartphone le rend plus épais que les autres smartphones, puisqu'il mesure près de 1,1 cm d'épaisseur. Résistant aux chocs et étanche, il peut être plongé sous 1,5 mètre d’eau durant 30 bonnes minutes (norme IP68).

Enfin, l'Archos Sense 47X est un smartphone 4G qui offre la possibilité d'intégrer deux cartes SIM simultanément (1x Micro SIM + 1x Nano SIM). Pratique pour les utilisateurs qui souhaitent combiner une ligne professionnelle et une ligne privée sur le même téléphone. Ou si vous souhaitez acheter une carte SIM d'un opérateur local lorsque vous êtes en voyage.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer