Asus ZenFone Live L1 (ZA550KL)

  • Facebook
  • Twitter
Asus ZenFone Live L1 (ZA550KL)

Le ZenFone Live L1 (ZA550KL) est le premier smartphone de la marque taïwanaise Asus à intégrer le programme Android Go de Google. Cela sous-entend que le mobile est livré avec Android Oreo (Go Edition) et que les mises à jour sont prises en charge par...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,45" HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 3000 mAh

Le Asus ZenFone Live L1 (ZA550KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android Oreo (Go Edition)

  • Ecran

    5,5'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le ZenFone Live L1 (ZA550KL) est le premier smartphone de la marque taïwanaise Asus à intégrer le programme Android Go de Google. Cela sous-entend que le mobile est livré avec Android Oreo (Go Edition) et que les mises à jour sont prises en charge par Google. Cela sous-entend aussi que le ZenFone Live L1 est un mobile low-cost doté d’une configuration serrée.

Design en polycarbonate et écran 5,5 pouces

Le design du ASUS ZenFone Live L1 est typique des terminaux entrée de gamme. Sa coque est en polycarbonate. Une partie se détache pour accéder aux ports microSDXC et SIM. Notez que la batterie n’est pas amovible. Le capteur photo simple à l’arrière est coincé dans le coin supérieur gauche de l’appareil et souligné d’un flash LED.

À l’avant, l’écran du ZenFone Live L1 est très standard. Il mesure 5,5 pouces au format 18/9e à 5,5 pouces au format 18/9e. La définition est HD+ (720 x 1440 pixels). Et la résolution atteint 247 pixels par pouce. La nature de la dalle est IPS.

Chipset Snapdragon 425 de Qualcomm

Comme de nombreux modèles Android Go, le ZenFone Live L1 dispose d’un quad-core low-cost signé Qualcomm. Il s’agit ici du Snapdragon 425, formé de quatre Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz et d’un GPU Adreno 308. Son modem est compatible 4G.

Le composant est accompagné ici de 2 Go de mémoire vive (RAM), ce qui est bien mieux que la plupart des autres téléphones Android Go, et de 16 Go de stockage. Cet espace est extensible par microSDXC sur un port dédié (jusqu’à 256 Go supplémentaires).

La batterie du ZenFone Live L1 est un modèle de 3000 mAh. Elle se recharge par le port microUSB de l’appareil. Elle n’est pas compatible avec une technologie de charge rapide. L’autonomie annoncée est de 29 heures en communication 3G et de 45 jours en veille.

Capteur photo simple de 13 mégapixels

Pour la photographie, le ZenFone Live L1 profite, à l’arrière, d’un capteur de 13 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0, d’un flash LED et d’un autofocus à détection de phase. Il filme en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant le ZenFone Live L1 intègre une webcam à focale fixe de 5 mégapixels. Son objectif ouvre à f/2.4 et elle est accompagnée d’un flash LED.

Android 8.0 Oreo

L’équipement du ZenFone Live L1 comprend une connexion Bluetooth 4.0, un modem WiFi n, un capteur GPS (Glonass, Beidou), une connexion LTE catégorie 4, un port USB 2.0 déjà signalé précédemment, un port jack 3,5 mm accompagné d’un tuner FM et deux ports nano SIM. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale, ni à l’arrière ni à l’avant du mobile.

Le ASUS ZenFone Live L1 fonctionne sur Android 8.0 Oreo (Go Edition) sans surcouche. Il est commercialisé en deux couleurs : noir et doré.

Comparer les prix du Asus ZenFone Live L1 (ZA550KL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer