OPPO Reno2
Asus ZenFone Max Pro (M2)

L’Asus ZenFone Max (M2) est le successeur du ZenFone Max Pro (M1), présenté neuf mois plus tôt. S’il en conserve la principale caractéristique, une batterie très généreuse, le ZenFone Max Pro (M2) est aussi visuellement plus avenant, avec quelques...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ Full HD+
  • Double caméra 12+5 mégapixels
  • Snapdragon 660

Comparer les prix

Le Asus ZenFone Max Pro (M2) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,3'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

L’Asus ZenFone Max (M2) est le successeur du ZenFone Max Pro (M1), présenté neuf mois plus tôt. S’il en conserve la principale caractéristique, une batterie très généreuse, le ZenFone Max Pro (M2) est aussi visuellement plus avenant, avec quelques atours premium, et plus puissant, grâce à l’intégration d’un nouveau chipset.

Écran Full HD+ à encoche de 6,26 pouces

Physiquement, le ZenFone Max Pro (M2) est le premier ZenFone d’Asus à abandonner le design unibody métallique pour une coque en verre minéral sur les faces, les tranches étant toujours habillées de métal. Le bloc photo principal, positionné verticalement dans le coin supérieur gauche, compte toujours deux capteurs, mais intègre désormais le flash LED. Un lecteur d’empreinte digitale est toujours placé dans le dos couvert.

À l’avant, le ZenFone Max Pro (M2) intègre un écran à encoche. Grâce à cette caractéristique, le smartphone offre un écran plus grand dans un encombrement plus petit. La dalle mesure 6,26 pouces. Elle est IPS. Son format est 19,9/9e. Sa définition est Full HD+. Sa résolution atteint 403 pixels par pouce (soit quasiment l’équivalent d’un écran Full HD de 5,5 pouces). La dalle est protégée par du verre minéral Gorilla 6 de Corning.

Snapdragon 660 de Qualcomm et 4 Go de RAM

Le smartphone ZenFone Max Pro (M2) est animé par un chipset Qualcomm plus nerveux que celui du ZenFone Max Pro (M1) : le Snapdragon 660 en remplacement du Snapdragon 636. Cet octo-core est formé de cœurs Kryo 260 Gold cadencés à 2,2 GHz et de cœurs Kryo 260 Silver cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 512. Il fait ici fonctionner Android 8.1 Oreo avec une surcouche allégée par rapport à celle des années précédentes.

En France (et en Europe) le ZenFone Max Pro (M2) n’existe qu’avec une seule version, laquelle est la meilleure parmi toutes celles proposées à l'international. Elle est équipée de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires sur un port dédié). Ailleurs, vous trouverez le smartphone dans les configurations suivantes : 3+32 Go et 4+64 Go.

Double capteur photo 12+5 mégapixels

Côté photo, le ZenFone Max Pro (M2) reprend en partie la configuration du bloc photo principal de son prédécesseur. Celui du ZenFone Max Pro (M2) est composé d’un capteur principal 12 mégapixels (autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/1.8, pixels mesurant 1,25 micron) d’un capteur secondaire de 5 mégapixels (pour le calcul des profondeurs) et d’un flash LED. Le capteur secondaire est un héritage du ZenFone Max Pro (M1) et permet de créer un effet artistique de profondeur de champ en réalisant un focus sur le sujet tout en floutant progressivement l’arrière-plan.

L’ensemble est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. En prise de vue vidéo, le double capteur profite du gyroscope comme d’un stabilisateur électronique.

À l’avant la webcam du ZenFone Max Pro (M2) français est un modèle assez classique de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle est accompagnée d’un flash LED en lieu et place du capteur secondaire du ZenFone Max Pro (M1). Elle est compatible HDR.

Batterie 5000 mAh avec chargement rapide

La série ZenFone Max Pro se démarque par l’autonomie exceptionnelle de ses smartphones dont la batterie monte à 5 000 mAh. Avec ses 35 jours de veille 4G et ses 45 heures de conversation en 3G, la batterie haute capacité des ZenFone Max Pro détient assez de puissance nécessaire pour durer plus longtemps que celle des autres smartphones. La batterie est compatible avec le chargement rapide.

Le reste de l’équipement du smartphone intègre un modem LTE catégorie 9, WiFi n et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, QZSS, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port micro USB. Enfin, le ZenFone Max Pro intègre un système de reconnaissance faciale grâce auquel vous avez la possibilité de déverrouiller votre smartphone d'un seul regard. Le lecteur d'empreinte digitale à l'arrière du ZenFone Max Pro déverrouille votre smartphone en seulement 0,3 seconde même si vos doigts sont mouillés.

L’Asus ZenFone Max Pro (M2) est plus petit que le ZenFone Max Pro (M1), mais il est tout aussi épais avec ses 8,5 mm d’épaisseur. Le smartphone est disponible en bleu et en gris.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max Pro (M2)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer