Asus ROG Phone 2 (ZS660KL)

L’ASUS ROG Phone 2 (ou ROG Phone II) a été présenté à l’IFA 2019 à Berlin. Répondant au numéro de série ZS660KL, ce grand smartphone destiné à un usage « hardcore gaming » s’appuie sur les acquis de son prédécesseur en termes de design, de dissipation...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,59’’ Full HD+
  • Double caméra 48+13 mégapixels
  • Snapdragon 855+

Le Asus ROG Phone 2 (ZS660KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,6'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    512 Go, 12 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

L’ASUS ROG Phone 2 (ou ROG Phone II) a été présenté à l’IFA 2019 à Berlin. Répondant au numéro de série ZS660KL, ce grand smartphone destiné à un usage « hardcore gaming » s’appuie sur les acquis de son prédécesseur en termes de design, de dissipation de chaleur et d’expérience de jeu (avec des accessoires et des applications dédiées), tout en profitant d’une plate-forme technique renouvelée.

Écran Full HD+ de 6,59 pouces

Côté design, le ROG Phone 2 ressemble beaucoup à son prédécesseur. L’organisation des éléments techniques est identique : deux haut-parleurs en façade logés dans des bordures autour de l’écran ; double capteur photo à l’arrière, placé horizontalement dans le coin supérieur gauche ; logo Republic of Gamer rétroéclairé à l’arrière ; châssis en verre minéral Gorilla 6 de Corning et en aluminium, tranches latérales partiellement sensibles à la pression.

Notez la disparition du lecteur d’empreinte digitale du dos de l’appareil. Ce capteur biométrique a été intégré à l’avant, sous la dalle tactile. Une dalle plus grande de 0,59 pouce que celle de son prédécesseur (pour atteindre les 6,59 pouces), grâce à un amincissement des bordures et à un changement de ratio d’affichage (de 18/9e à 19,5/9e). Le ratio écran-surface passe de 76 % à 80 % environ.

L’écran du ROG Phone 2 est AMOLED, comme celui de son prédécesseur. La définition reste Full HD+ (avec un peu plus de pixels en hauteur compte tenu du changement de ratio), pour une résolution qui change très légèrement de 402 pixels par pouce à 391 pixels par pouce. Le taux de rafraîchissement de la dalle est de 120 Hz, contre 90 Hz précédemment. Le rafraîchissement de la couche tactile est de 240 Hz pour une réactivité accrue. La dalle affiche 108 % de l’échantillon colorimétrique DCI-P3 et est compatible HDR.

Snapdragon 855+ avec 12 Go de RAM

Ce smartphone ASUS intègre le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 855+. Cet octo-core est formé d’un cœur Kryo 485 Prime cadencé à 2,96 GHz, de trois coeurs Kryo 485 Gold cadencés à 2,42 GHz et de quatre coeurs Kryo 485 Silver cadencés à 1,78 GHz. Il intègre un GPU Adreno 640.

Le ROG Phone 2 est proposé en trois versions. Elles sont toutes pourvues de 12 Go de mémoire vive (soit 4 Go de plus que le ROG Phone). Le volume de stockage s’échelonne de 256 Go à 1 To, en passant par 512 Go. C’est la première fois qu’Asus propose 1 To de stockage dans un smartphone. Comme le ROG Phone, le ROG Phone 2 n’intègre pas de lecteur de carte mémoire pour étendre cet espace. Notez que seules les deux meilleures sont proposées en France.

Double capteur photo 48+13 mégapixels

Côté photo, le ROG Phone 2 s’inspire de son prédécesseur tout en améliorant la définition des deux capteurs principaux. Le modèle 12 mégapixels du ROG Phone devient un capteur 48 mégapixels (IMX586 de Sony). Il est toujours associé à un objectif ouvrant à f/1.8 et à un autofocus à détection de phase. Il perd son stabilisateur optique, mais gagne un autofocus laser complémentaire pour une mise au point hybride.

Le second capteur est un modèle 13 mégapixels, en remplacement du capteur 8 mégapixels du ROG Phone. Il est placé ici aussi derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.4. Un double flash LED accompagne l’ensemble. Le ROG Phone 2 filme en 2160p jusqu’à 60 images par seconde et monte à 480 images par seconde en 720p en mode ralenti. Le gyroscope sert à stabiliser les prises de vue vidéo (mais n’est pas activable en ralenti)

À l’avant, la caméra frontale se voit également renforcée au niveau de la définition. Le capteur 8 mégapixels du ROG Phone est remplacé par un capteur 24 mégapixels. L’ouverture de son objectif passe de f/2.0 à f/2.2. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde. Elle est compatible HDR.

Batterie 6000 mAh avec charge rapide et charge inversée

La batterie du ROG Phone 2 offre l’une des plus grandes capacités sur le marché des smartphones haut de gamme : 6000 mAh. Soit 50 % de plus que la batterie du premier ROG Phone. Elle est toujours compatible charge rapide et accepte, comme précédemment les chargeurs d’une puissance de 30 watts maximum. Le ROG Phone 2, contrairement à son prédécesseur, peut aussi recharger d’autres appareils. La puissance de charge émise est de 10 watts.

Le smartphone est animé pas Android 9.0 Pie avec une surcouche appelée ROG UI. Le reste de l’équipement du ROG Phone 2 reprend celui de son prédécesseur. Il intègre un modem LTE (catégorie 18), WiFi ad (aussi appelé WiFi 6) et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Galileo, Beidou, QZSS et Glonass), deux emplacements nano SIM, un capteur NFC, deux haut-parleurs (déjà évoqués précédemment), un chipset audio hi-fi (compatible DTS pour les casques audio) et un port USB type-C 3.1.

Élément de plus en plus rare dans le segment haut de gamme, le ROG Phone 2 (comme son prédécesseur) conserve le port jack 3,5 mm pour brancher un casque. Un tuner FM accompagne cette connectique. Enfin, un port d’extension spécifique à la gamme ROG Phone, pour brancher les accessoires est accessible sur la tranche de gauche.

L'ASUS ROG Phone 2 est proposé en deux couleurs : noir mat ou noir brillant.



Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.