Asus ZenFone Max M1 (ZB555KL)

  • Facebook
  • Twitter
Asus ZenFone Max M1 (ZB555KL)

Le ASUS ZenFone Max M1 (ZB555KL) est le successeur du ZenFone 4 Max (ZC554KL) dont il conserve une grande partie de la fiche technique. Comme son prédécesseur, le ZenFone Max M1 se positionne comme un smartphone doté d’une autonomie prolongée grâce à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5" HD+
  • Photo 13+8 mégapixels
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Asus ZenFone Max M1 (ZB555KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,5'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le ASUS ZenFone Max M1 (ZB555KL) est le successeur du ZenFone 4 Max (ZC554KL) dont il conserve une grande partie de la fiche technique. Comme son prédécesseur, le ZenFone Max M1 se positionne comme un smartphone doté d’une autonomie prolongée grâce à une batterie généreuse.

Batterie de 4000 mAh et processeur octo-core

La batterie du nouveau ZenFone Max M1 est moins importante que celle de son prédécesseur. Il s’agit d’un modèle de 4000 mAh, et non plus 5000 mAh. Elle se recharge par le port microUSB de l’appareil. Elle n’est pas compatible avec une technologie de chargement rapide, contrairement à celle du ZenFone 4 Max. Elle est rangé dans un châssis en aluminium.

A l’intérieur de la coque métallique se trouve le même chipset, l’octo-core Snapdragon 430. Il est formé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz et d’un GPU Adreno 505. Dans la version française du ZenFone Max M1, le chipset est accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage, soit la meilleure configuration internationale. L’espace de stockage est extensible par microSDXC sur un port dédié (jusqu’à 256 Go supplémentaires).

Ecran HD+ de 5,5 pouces

À l’avant, l’écran du nouveau ZenFone Max M1 mesure la même taille que celui de son prédécesseur, soit 5,5 pouces. Cependant, celui du ZenFone Max M1 est au format 18/9e et non 16/9e. Il est donc plus haut, mais moins large. La définition est équivalente : HD+. Et la résolution est en très léger recul, à 245 pixels par pouce (contre 267 pixels par pouce). La nature de la dalle est IPS et la protection est en verre minéral.

L’équipement du nouveau ZenFone Max M1, très proche de celui de son prédécesseur, comprend également une connexion Bluetooth 4.0, un modem WiFi n, un capteur GPS (Glonass, Beidou), une connexion LTE catégorie 4, un port microUSB 2.0 déjà signalé précédemment, un port jack 3,5 mm accompagné d’un tuner FM, ainsi que de deux ports nano SIM. Un lecteur d’empreinte digitale est placé au dos de l’appareil (et non plus à l’avant).

Capteur photo simple de 13 mégapixels

Pour la photographie, le ZenFone Max M1 ne reprend pas le double capteur de son prédécesseur, mais conserve son capteur principal. Il s’agit du modèle 13 mégapixels, doté d’un objectif ouvrant à f/2.0 et d’un autofocus à détection de phase. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand angle sans autofocus.

L’ensemble filme en 1080p à 30 images par seconde et il profite du gyroscope pour stabiliser la captation. À l’avant, le ZenFone Max M1 reprend la webcam 8 mégapixels à focale fixe de son prédécesseur. Son objectif ouvre toujours à f/2.2.

Android 8.0 Oreo

Le ASUS ZenFone Max M1 fonctionne sur Android 8.0 Oreo caché derrière la surcouche ZenUI 5.0. Présenté en février 2018 à l’occasion du Mobile World Congress, il se décline en trois couleurs : noir, rouge et doré.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max M1 (ZB555KL)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer