promo red by sfr
Huawei Ascend P7

Le Huawei Ascend P7 succède à l'Ascend P6, qui était le smartphone le plus fin du monde à sa sortie avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Dévoilé à Paris le 7 mai 2014, le Huawei Ascend P7 est plus grand, à peine plus épais que son prédécesseur (6,5 mm),...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

70%

3,5 / 5

Avis utilisateurs

81%

4,1 / 5

Les plus

  • Design très fin
  • Quad-core 1, GHz
  • Compatible 4G

Le Huawei Ascend P7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Huawei Ascend P7 succède à l'Ascend P6, qui était le smartphone le plus fin du monde à sa sortie avec seulement 6,18 mm d'épaisseur. Dévoilé à Paris le 7 mai 2014, le Huawei Ascend P7 est plus grand, à peine plus épais que son prédécesseur (6,5 mm), et désormais orné de deux plaques de verre qui reposent sur un cadre en aluminium.

Ecran 5 pouces Full HD

Ce smartphone Android est doté d'un écran Full HD de 5 pouces. Un bel écran, particulièrement bien défini (445 pixels par pouce) et lumineux avec des angles de vision relativement larges. Huawei a ajouté son interface Emotion 2.3 qui se distingue de l'interface d'Android 4.4.2 KitKat par l'absence d'un menu Applications et quelques ajouts parmi lesquels des thèmes, un raccourci vers les Paramètres dans le centre de notifications (en plus des réglages rapides), des applications flottantes, un gestionnaire de notifications ou encore différents réglages pour contrôler l'autonomie. Une interface simplifiée est également présente pour les débutants.

Le Huawei Ascend P7 est animé par un processeur quad-core HiSilicon Kirin 910T (Cortex-A9 1,8 GHz), couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM).

Côté photo, le smartphone embarque un capteur 8 mégapixels sur la face avant. Une première pour un smartphone. Huawei nous avait déjà étonné avec son Ascend P6 muni d'un capteur 5 mégapixels. Les amoureux du selfie seront séduits. Du côté de l'appareil photo principal, on retrouve un capteur classique de 13 mégapixels AF ouverture f 2.0. Du côté de la vidéo, on notera l'absence d'enregistrement 4K.

Compatible avec les réseaux 4G

Grand absente du Huawei Ascend P6, la compatibilité 4G est enfin disponible avec l'Ascend P7. Le smartphone est en effet compatible avec les réseaux LTE catégorie 4, soit jusqu'à 150 Mbit/s. On retrouve les connectivités WiFi a/b/g/n, A-GPS, DLNA, Bluetooth 4.0 ainsi que le NFC. La capacité de stockage atteint 16 Go, et il est possible de l'étendre via une carte mémoire microSD.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.