Huawei Ascend Y550

Le Huawei Ascend Y550 est un smartphone 4G d'entrée de gamme qui succède au Ascend Y530 qui était, lui, compatible 3G+. Ce mobile est animé par l'OS Android 4.4 (KitKat) et la surcouche Emotion UI en version 2.3.

Comme son prédécesseur, le Huawei...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

72%

3,6 / 5

Les plus

  • Ecran 4,5” IPS
  • Processeur 1,2 GHz
  • Android 4.4

Le Huawei Ascend Y550 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    4,5'' (854 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go ROM, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Huawei Ascend Y550 est un smartphone 4G d'entrée de gamme qui succède au Ascend Y530 qui était, lui, compatible 3G+. Ce mobile est animé par l'OS Android 4.4 (KitKat) et la surcouche Emotion UI en version 2.3.

Comme son prédécesseur, le Huawei Ascend Y550 embarque un écran capacitif de 4,5 pouces pour une résolution de 480 x 854 pixels, soit une définition de 218 pixels par pouce. La nouveauté se situe sous le capot avec le processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive (RAM) et 4 Go de mémoire embarquée, extensible via carte mémoire microSD jusqu'à 32 Go.

Une nouvelle fois, Huawei embarque son interface Emotion UI dans l'Ascend Y550. Celle-ci se distingue en cassant le paradigme classique écrans d'accueil + menu des applications. Huawei a en effet opté pour une fusion de ces deux éléments, avec le menu des applications sur les écrans d'accueil. Par ailleurs, Huawei introduit son interface « Accueil simple » (Simple Home en anglais) qui permet de basculer vers une interface Android simplifiée. Le papier peint disparaît au profit d'un fond gris, parsemé de grandes vignettes réparties sur deux colonnes affichant les noms des applications auxquelles elles renvoient dans une police de grande taille.

Côté photo, le capteur principal est un 5 mégapixels. A l'avant, Huawei a intégré un capteur 2 mégapixels. Le Huawei Ascend Y550 supporte les vidéos haute définition (jusqu’en HD 720p).

Du côté des connectivités, on trouve la technologie Wifi (b/g/n), le Bluetooth 4.0, le A-GPS ou encore une prise Jack 3,5 mm. Ce petit smartphone assure l'essentiel et permet à Huawei de proposer un smartphone 4G à un prix très raisonnable.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close