Vivo Y52

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Vivo
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son look sophistiqué Ses bonnes performances Sa très bonne autonomie
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.58 pouces
Définition 2408 x 1080 pixels
Technologie d'affichage LCD
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Dimensity 700
CPU speed 2200000000
RAM 4 Go
OS Non communiqué
Autonomie
Batterie 5000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 48 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash
Capteur vidéo Non
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.1
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 16/08/2021
Dimensions 163,95 x 75,30 x 8,50 mm
Poids 193g
Lecteur empreinte Oui
Lancé sur le marché européen en août 2021, le Vivo Y52 est un smartphone 5G appartenant au milieu de gamme de la marque chinoise. Misant sur un rapport performances/prix très compétitif, ce smartphone est doté d’un écran IPS LCD de 6,58 pouces en Full HD+. Sous cette dalle, on retrouve un processeur MediaTekDimensity 700 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, avec une possibilité d’extension via micro SD. Pour la photo, ce smartphone est doté de deux capteurs arrière, dont un de 48 mégapixels. Il est par ailleurs équipé d’une grosse batterie de 5000 mAh qui lui garantit une solide autonomie.

Un design ultra fin et de belles finitions

Le Vivo Y52 est un smartphone au look très séduisant. Disponible en Noir Graphite ou en Bleu Irisé, il s’illustre par un design tout en finesse. Avec une épaisseur de seulement 8,5 mm pour 164 mm de haut et 75,3 mm de large, il a un peu l’aspect d’une fine tablette. Les matériaux utilisés dans la conception renforcent cette sensation d’épurement, comme l’alu très fin de son châssis. Quelle que soit le coloris choisi, la finition est très soignée, avec un revêtement texturé et des teintes qui réagissent sous l’effet de la lumière. En somme, il s’agit d’un joli smartphone qui ne pèse par ailleurs que 193 g.

Un bel écran

Avec sa diagonale de 6,58 pouces, la dalle du Vivo Y52 offre une large surface d’affichage, avec une résolution en Full HD+ (1080 x 2408 pixels) et un ratio de 20 :9. En plus d’une importante saturation des couleurs, cet écran garantit des images claires et limpides.

Un puissant smartphone 5G

Sous sa dalle, ce smartphone embarque une puce MediaTek MT6833 Dimensity 700 gravée en 7nm. Doté de 8 cœurs avec une fréquence maximale de 2,2 GHz, ce processeur garantit un fonctionnement fluide et rapide à l’appareil. Il est associé à une RAM de 4 Go et une mémoire interne de 128 Go qui peut être étendue à l’aide d’une carte micro SD. Un mode multi-turbo et un mode Ultra Jeu permettent par ailleurs de profiter de performances avancées, notamment pour les jeux sur mobile.

Ce qu’il faut pour de belles photos et vidéos

La coque arrière du Vivo Y52 abrite un bloc photo avec deux capteurs : un capteur grand angle de 48 mégapixels, un capteur de profondeur avec effet bokeh de 2 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels. Cet ensemble est associé à un flash LED pour de belles photos de nuit. A l’avant, un capteur frontal de 8 mégapixels avec un mode Beauté du visage permet de prendre des selfies bien détaillés. A l’avant comme à l’arrière, il est possible de filmer jusqu’en 1080p, avec diverses fonctionnalités.

Jusqu’à 48 heures d’autonomie

Le Vivo Y52 embarque une grosse batterie de 5 000 mAh. Compatible avec la charge rapide de 18 W, cette batterie s’illustre par sa très grande endurance. Le téléphone peut en effet fonctionner en usage normal pendant plus de deux jours.
Avis des internautes sur le Vivo Y52
G
Gildas R.
il y a 1 mois
Portable bien, seul problème, le chariot de la carte sim 'e fonctionne plus
F
Florent N.
il y a 2 mois
Très très impressionné