Vivo : téléphone mobile

Figurant au top 5 des ventes de smartphones en Chine ces dernières années, Vivo fait partie des nouvelles marques qui cartonnent. Débarqué en France en 2020, l’enseigne compte bien se faire une place similaire sur le marché européen grâce à ses téléphones aux caractéristiques toujours plus innovantes proposés à des prix globalement très abordables. Cette année, Vivo s’est notamment illustrée avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles, dont deux smartphones pliants (les Vivo X Fold et X Fold+) qui sont cependant réservés au marché chinois. En France, la marque a continué d’étoffer son offre avec plusieurs modèles répartis sur les différents segments du marché.

Quels sont les smartphones Vivo disponibles en 2022 ?

L’offre de smartphones Vivo commercialisés sur le marché français se décline à travers trois principales gammes :

  • Les Vivo X qui représentent le haut de gamme de la marque chinoise ;
  • Les Vivo V qui sont des modèles milieu de gamme ;
  • Les Vivo Y qui représentent l’entrée de gamme du fabricant.

Si vous devez choisir un smartphone Vivo uniquement sur la base du budget dont vous disposez, cette catégorisation vous simplifiera donc la tâche.

Quels sont les points forts des smartphones Vivo ?

Quelle que soit la gamme à laquelle ils appartiennent, les smartphones de cette marque chinoise mettent en avant un rapport performances/prix très avantageux. Cela vaut notamment pour les flagships de Vivo qui, en dépit de leurs caractéristiques impressionnantes, sont proposés à des prix généralement beaucoup plus attractifs que ceux des marques concurrentes.
Ces modèles, réunis dans la série Vivo X mettent par ailleurs en avant d’excellentes aptitudes en photo et vidéo grâce au partenariat entre la marque et le fabricant d’optiques Zeiss. Bien entendu, ces flagships sont également équipé des puces les plus performantes disponibles sur le marché.
L’endurance est un autre atout des smartphones Vivo. Peu importe la série, ces téléphones sont équipés de batteries à grosses capacités qui permettent de tenir longtemps. Notez enfin que la plupart des produits de cette marque possède une mémoire RAM consistante, et souvent extensible, ainsi qu’un stockage interne de base confortable (le plus souvent 128 Go) avec la possibilité d’une extension.

Notre Top 3 des meilleurs smartphones Vivo en 2022

Envie de tester la puissance et les bonnes performances des smartphones Vivo ? Bonne idée ! Afin de profiter pleinement de votre investissement, voici 3 modèles qui font incontestablement partie des meilleurs que propose aujourd’hui ce fabricant :

  • Le Vivo X80 Pro

Sorti tout fraîchement en France, le Vivo X80 Pro est THE flagship de la marque chinoise sur le marché européen pour le compte de cette fin d’année 2022. Doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 1 couplée à 12 Go de RAM, ce smartphone 5G met en avant sa puissance, sa fluidité et une vitesse d’exécution hors pair. Son bel écran AMOLED WQHD+ (3200 × 1440 pixels) de 6,78 pouces bénéficie d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour une expérience visuelle au top. 
Côté photo et vidéo, ce smartphone se surpasse avec son quadruple capteur arrière de 50+48+12+8 mégapixels et son capteur avant de 32 mégapixels. Développés avec Zeiss ces deux appareils permettent de prendre des images très nettes et proposent une multitude de fonctionnalités. Ils permettent notamment de filmer respectivement en 8K et en 4K, avec une stabilisation avancée. Pour ce qui est de la batterie, les 4700 mAh offrent une bonne autonomie, et la charge rapide à 80 W permet de faire le plein en moins de 40 minutes.

  • Vivo V23 5G

Pour moins de 500 €, le Vivo V23 5G promet à ses utilisateurs, une expérience de qualité à travers un smartphone au design unique et aux performances solides. Et cela commence par sa coque dont les couleurs changent sous l’effet de la lumière du soleil. Son bel écran AMOLED Full HD+ de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz est également un sérieux atout sur ce segment.
Sous la coque, un SoC MediaTek Dimensity 920 est soutenue par une RAM de 12 Go, avec 256 Go de stockage interne. Ce smartphone n’a, par ailleurs, rien à envier à certains des meilleurs photophones du marché avec son double capteur photo avant et sa triple caméra arrière. 
Enfin, côté batterie, vous pouvez compter sur son bloc de 4 200 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 44 W.

  • Vivo Y76 5G

Dans l’entrée gamme de la marque chinoise, le Vivo Y76 5G est, à cette date, le modèle le plus avancé de la marque. Disponible sur le marché français depuis quelques mois, ce smartphone au design raffiné se dote d’un bel écran LCD Full HD+ de 6,58 pouces et embarque une puce Mediatek Dimensity 900. Compatible 5G, cette dernière est couplée à 8 Go de RAM, extensible virtuellement de 4 Go supplémentaires, pour encore plus d’efficacité.

Les deux autres principaux atouts de ce modèle sont son triple module arrière incluant un capteur de 50 mégapixels, ainsi que sa batterie longue durée de 4 100 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 44 W. 

Tout cela pour un prix de vente conseillé à peine au-dessus des 300 €, hors promo.


 

Avis des internautes (voir les 3 avis)

J
Jeanne M.
il y a 22 jours
Merci pour toutes les informations et le comparateur
F
Fofana Z.
il y a 1 mois
Je suis satisfait de cet argumentaire et souhaiterais recevoir toujours des informations sur mon mail eu égard les mobiles smartphone. Merci
F
François L.
il y a 4 mois
Excellent site pour avoir des infos sur les smartphones.