Wiko Sunny 2

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 4’’ WVGA Photo 5 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4 pouces
Définition 800 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6580
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 0.512 Go
GPU ARM Mali 400MP
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 1300 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1024*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 24/07/2017
Dimensions 126,6 x 66,3 x 11,4 mm
Poids 125g
DAS 0.483 W/kg
Le Wiko Sunny 2 est un smartphone d'entrée de gamme qui succède au Sunny sorti en 2016. Comme son prédécesseur, il est commercialisé à moins de 60 euros et n'apporte quasiment aucune nouveauté. Le Sunny 2 s’habille avec un chassis en métal brossé décliné avec 5 couleurs : Anthracite, Argent, Bleen, Lime et Or. Ecran 4 pouces Le Wiko Sunny 2 reprend le même écran que le Sunny sorti en 2016. Il affiche donc un écran de 4 pouces avec une définition moyenne WVGA (480x800 pixels), soit une densité de pixels de 233 pixels par pouce. Le smartphone est animé par Android 6.0 Marshmallow (accompagné de la surcouche Wiko UI). Wiko n'a malheureusement pas pris la peine de faire évoluer son Sunny sur la version 7.0 Nougat. Le smartphone est animé par un processeur quatre cœurs MediaTek MT6580 cadencé à 1,2 GHz, accompagné d'une mémoire vive (RAM) limitée de 512 Mo et de 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 32 Go grâce à son port MicroSD. Une configuration low-cost d'entrée de gamme qui ne conviendra qu'aux personnes avec un usage occasionnel de leur mobile. Capteur photo 5 mégapixels Côté photo, le Sunny 2 embarque un capteur de 5 mégapixels et sa lentille 3P pour réduire le grain, avec flash au dos capable de filmer en 720p HD à 30 images par seconde et accompagné de plusieurs modes scène : Auto, Action, Nuit, Normal, Portrait, Paysage. À l’avant, la webcam passe de 0,3 mégapixels à 2 mégapixels, toujours avec focale fixe. Pas de flash, mais une application Face Beauty pour embellir vos selfies. Connexion 3G+ et Double SIM L'interface Wiko a été conçue pour faciliter l’utilisation de votre smartphone. Le Sunny 2 embarque une nouvelle interface et permet de bénéficier des aides de Phone Assist et Ma Musique pour mettre de l’ordre dans vos contenus. Le Wiko Sunny 2 est un smartphone 3G+ (21 Mbits/s). Vous ne profiterez donc pas d'Internet à haut débit en situation de mobilité. Le smartphone embarque une puce WiFi sans oublier les différentes connexions : Bluetooth 2.1, USB 2.0, et A-GPS. Comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Sunny 2 est compatible Double SIM, c'est-à-dire que vous pouvez insérer deux cartes au format micro SIM afin de pouvoir utiliser deux lignes téléphoniques sur le smartphone et ce quel que soit l’opérateur. Il permet ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple, ou de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages.
Avis des internautes sur le Wiko Sunny 2
C
C.p.
il y a 2 ans
Un téléphone bien pour son prix. On peut observer des lenteurs à la sortie d'une application, car pas assez de ram pour charger l'application et la page d'accueil en même temps, il faut attendre que l'application soit bien fermée et que l'écran d'accueil se charge. L'autonomie est bien si on ne va pas sur internet/qu'on ne joue pas dessus. Exemple : sur YouTube, batterie chargée, on tient maximum 2 heures. (et le téléphone chauffe et si on le charge en même temps ça chauffe à 35°C). Pour des fonctions basiques d'un téléphone ça va, il n'est pas trop lent. J'ai vu des commentaires qui disaient qu'il mettait très longtemps pour ouvrir l'application messages, etc. Moi, l'application message s'ouvre en 5 secondes. Cela me fait penser au sunny 1 (qui est vraiment nul). Soit les premiers modèles du Sunny 2 avaient des problèmes, soit ils parlent du Sunny 1, je ne sais pas :/ . Cependant, des jeux simples marchent (ex. Crossy road, pac man 256... et quelques jeux en 3d ont des freeses de temps en temps (ex. color bump 3d)
C
Champi
il y a 3 ans
Bonjour, Pour commencer je dirais que c'est un téléphone très lent, d'ailleurs c'est pour cette raison que je m'en sépare. On ne peut pas ouvrir ou difficilement google maps. Si vous comptez regarder des séries Netflix fuyez (il s'éteint environ toutes les 10 min. car il surchauffe). Ce téléphone par contre exécute parfaitement les tâche de ce qu'on appelle, téléphone (appel, sms, mms, photo, musique) ainsi que l'installation d'applications. Ce téléphone a beaucoup de défauts, mais l'écran de petite taille en fait un téléphone pratique à transporter. Au revoir [main qui fait coucou]
J
Julien lecerf
il y a 3 ans
Un bon smartphone pour un prix abordable.
L
Linda17
il y a 3 ans
10 mois d'utilisation et batterie HS, problèmes depuis l'achat (mémoire, charge etc).
M
Maurin
il y a 4 ans
Bonjour, le wiko sunny 2, n'est pas mal mais quand je le mets en charge il chauffe et bien, et dans la journée il est déchargé même sans m'en servir et c'est très gênant. Comment se fait t'il qu'il face cela !
C
Chapeltok
il y a 4 ans
J'ai acheté le Sunny 2 car je souhaitais un téléphone de petite taille, avec un écran tactile (plus pratique pour écrire les messages) qui puisse me servir uniquement à téléphoner et envoyer-recevoir des SMS. Je ne voulais pas aller sur Internet avec, pas installer d'applications, ni regarder de vidéos. Bref, je voulais un téléphone pour téléphoner. Et bien même ces simples tâches de base sont difficiles à réaliser par le Sunny 2. Il est d'une lenteur affligeante : 40 secondes pour lancer l'application SMS (celle de base installée sur le téléphone), des appels que je n'ai pas réussi à prendre parce que l'écran mettait trop de temps à afficher les icônes de décrochage, l'écran qui freeze régulièrement pendant que j'écris un SMS, des photos qui sont prises littéralement 10 secondes après avoir appuyé sur le déclencheur (donc si vous avez le malheur de bouger pendant ces 10 secondes, la photo sera ratée)... Bref, un téléphone qui ne remplit même pas les conditions de base pour avoir droit à l'appelation "Téléphone". Alors oui, certes, vous allez me dire "60€ pour un smartphone, ce n'est pas cher payé, c'est normal qu'il ne fonctionne pas bien". Oui, sauf que quand on ne veut s'en servir QUE pour passer des appels, et pour RIEN D'AUTRE, ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas. Comment peut-on oser mettre en vente des produits aussi mal faits, surtout pour une marque pourtant réputée ? Bref, je ne recommande absolument pas.
B
Beaumont
il y a 4 ans
Fonctionne mal après l'achat, et après retour en atelier ne fonctionne toujours pas !!
M
Mobileno
il y a 4 ans
Pas de 4G, se décharge très vite.
P
Profane
il y a 4 ans
J'avais acheté ce premier prix pour m'initier à Androïd. Quelle déception : émission et réception quasi nulles, fonctionnalités médiocres et interface utilisateur approximatif. Ecran tactile peu fiable. A éviter, surtout pour une personne non avertie. On en a pour moins que son argent.
C
Chanchan
il y a 4 ans
Très déçue par ce mobile, autonomie proche de zéro.