Wiko : téléphone mobile

Cela fait désormais plus de 10 ans que Wiko est présent sur le marché de la téléphonie mobile en France. Lancée en 2011, la marque franco-chinoise s’est présentée dès son arrivée, comme LA solution pour les petits budgets grâce à sa gamme de smartphones d’entrée de gamme aux performances très correctes et au prix très accessibles. Un peu plus discrète ces dernières années, la marque continue cependant d’exister en 2022 à travers plusieurs modèles qui restent globalement dans le même esprit que celui d’origine. 

Quels sont les smartphones Wiko disponibles en 2022 ?

Dès le démarrage de ses activités en France, Wiko a fait le choix de se positionner exclusivement sur le segment d’entrée de gamme. Une stratégie marketing que l’entreprise n’a pas revu à ce jour, bien que son rythme de création et de production ait significativement baissé au cours des dernières années.
Ainsi en 2022, 3 principaux smartphones et familles de smartphones Wiko sont ainsi disponibles sur le marché :

  • Le Wiko Y82 ;
  • Les Wiko Power (U30 et U20) ;
  • Les Wiko Power View (4, 5, 4 Plus et 5 Plus) ;

Comment bien choisir son smartphone Wiko en 2022 ?

Les smartphones Wiko sont avant tout des modèles destinés à répondre aux usages courants. Pour cela, leurs fonctionnalités de base sont optimisées ; la marque franco-chinoise misant autant sur leur prix cassé que sur leur excellente autonomie, leur design ergonomique que sur des performances photo et vidéo très correctes. 
Ainsi, niveau autonomie, le Wiko Power U30 et ses 6000 mAh de batterie sont sans doute une option assez séduisante, notamment pour un budget de seulement 180 euros. Son prédécesseur, le U20 possède des aptitudes assez similaires en autonomie, pour un tarif encore plus accessible. Et si vous souhaitez encore faire baisser la facture, le Wiko Y82 est le choix idéal, pour moins de 100 €.
Pour ceux qui recherchent un smartphone Wiko plus performant et plus dans les tendances du moment, les Wiko Power View 5 et 5 Plus sont plus indiqués. En plus d’une autonomie confortable, ces modèles possèdent un design moderne et s’illustrent assez bien sur le plan de la photo et de la vidéo. 
Des caractéristiques correctes que l’on peut aussi apprécier chez leurs prédécesseurs, les Power View 4 et 4 Plus, avec bien sûr un prix plus bas en 2022.

Notre Top 4 des meilleurs smartphones Wiko en 2022 ?

Les meilleurs smartphones Wiko en 2022 sont clairement : les deux dernières générations de Power View ; le Power U30, le U20 et le Y82.

  • Wiko Power View 5

Sous ces deux versions, le Power Vview 5 est le smartphone le plus abouti chez Wiko. Il est doté d’un écran HD+ IPS de 6,55 pouces. Pour les photos, l’appareil est équipé de 4 capteurs arrière, dont un principal de 48 mégapixels jumelé à l’IA, et un capteur selfies de 8 mégapixels.
Ce smartphone tourne avec une puce octacore associée à 3 Go de Ram et à 64 Go de stockage. L’ensemble est alimenté avec une batterie de 5000 mAh.

  • Wiko Power U30

Si l’autonomie, c’est un peu la base chez Wiko, avec le Power U30, la marque est allée encore plus loin en misant sur une batterie de 6000 mAh. Pour le reste, le Wiko Power U30 est doté d’un écran immersif LCD IPS de 6,8 pouces avec une résolution HD+. 
Ce smartphone est également doté d’une caméra à selfie de 8 mégapixels et de 3 capteurs photo à l’arrière, dont un principal de 13 mégapixels.Au cœur des performances, on retrouve le processeur MediaTek Helio G35 associé à 4 Go de RAM et à 64/128 Go de stockage.

  • Wiko Power View 4

Moins abouti que le fleuron actuel de la marque, le Power View 4 possède tout de même plusieurs atouts intéressants pour moins de 150 euros. On apprécie notamment son écran de 6,52 pouces intégrant une fine encoche qui accueille une caméra selfie de 5 mégapixels. Dans le bloc photo arrière, le View 4 indique 3 capteurs, dont un principal de 13 mégapixels, un ultra grand-angle de 5 mégapixels et une lentille de 2 mégapixels. L’autonomie et le stockage sont identiques à ceux du View 5 et l’appareil tourne sous l’Helio A25 de MediaTek.

  • Wiko Y82

Accessible à moins de 100 euros, le Wiko Y82 est doté d’un écran HD+ de 6,1 pouces marqué par une petite encoche en forme de goutte abritant un capteur frontal de 5 mégapixels. A l’arrière, c’est le même objectif principal de 13 mégapixels présent sur les Power U30 et U20 que l’on retrouve, mais sans une IA de traitement. Malgré son petit prix, le téléphone séduit tout de même avec un processeur octacore associé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et une batterie intéressante de 3600 mAh boostée par AI Power.

Avis des internautes (voir les 3 avis)

J
Jeanne M.
il y a 22 jours
Merci pour toutes les informations et le comparateur
F
Fofana Z.
il y a 1 mois
Je suis satisfait de cet argumentaire et souhaiterais recevoir toujours des informations sur mon mail eu égard les mobiles smartphone. Merci
F
François L.
il y a 4 mois
Excellent site pour avoir des infos sur les smartphones.